Louisiane (Creole nature trail )

Louisiane (Creole nature trail )

Messagepar macareux06 » 03 Jan 2014 15:34

bonjour tout le monde !

je suis entrain d'organiser mon road trip en Louisiane , donc je suis preneur pour tous renseignements le fun en Louisiane .....

J,aimerais savoir si il y a des personnes qui ont déjà fait le Creole nature trail dans l,Ouest de la Louisiane près du Texas ?
j'aimerais savoir si ils ont vu pas mal de faune comme indiqué (genre oiseau ou mammifères et peut-être des alligators ?)
combien de temps ils ont pris pour visiter ? (une ou deux journées ).
Si il y a un des 4 points principaux d'intérêts qui est plus le fun ? car il y a 4 parcs mentionnés ?
et peut-être me dire si ils ont campés dans le coin donc parler du ou des campings ? des restaurants ? ou épicerie ? etc...
et vos appréciations ,,,

sur le retour j'aimerais passer par la 190 donc Eunice et les autres villes en haut st-Francisville donc si vous avez des infos avant de prendre la Natchez trace Parkway ....merci

merci a l'avance
au plaisir de vous lire
amicalement
Macareux

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Louisiane (Creole nature trail )

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2014 15:38

Bienvenue sur le forum Macareux06 .
André

benji1992

Messagepar benji1992 » 03 Jan 2014 15:49

Dans le passé, je suis passé par Eunice un certain samedi soir pour me rendre au Liberty Theater, soirée de musique et de danse cajun à ne pas manquer.
J'avais eu l'information d'un guide touristique de Lafayette me mentionnant qui si j'aimais la musique cajun, c'était le show à voir.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Jan 2014 09:21

La Creole Trail est beaucoup plus au Sud qu'Eunice et vous passerez par la Natchez qui elle est à l'Est d'Eunice!

Notre Caravane Soleil " Découvertes américaines en automne " passe justement par la Créole Trail!

Pour répondre à la question de macareux06, oui il y a tous ça mais il faut choisir les endroits en faisant vos recherches en fonction de ce que vous voulez. À l'entrée de la Créole Trail, il y a même un endroit pour louer un "hovercraft" (bateau à quelques places seulement et mue par une hélice à l'arrière) pour surfer sur les bayous!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers USA