Meilleure route pour rejoindre la I-81 à partir de Québec
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Meilleure route pour rejoindre la I-81 à partir de Québec
Bonjour,
J'aimerais savoir selon votre expérience la meilleure route à prendre pour rejoindre la I-81 à partir de Québec.
Merci
Bibiane
J'aimerais savoir selon votre expérience la meilleure route à prendre pour rejoindre la I-81 à partir de Québec.
Merci
Bibiane
- benji1992
Re: Meilleure route pour rejoindre la I-81 à partir de Québe
La 40 ouest vers Montreal, jusqu'à la 540 vers la 20 ouest vers la 401 et la sortie 661 vers les douanes des Milles-Îles; de l'autre côté des douanes, tu es sur la I-81.
p.s. tu peux coucher au Wall Mart de Watertown avec un beau Red Lobster juste à côté.
p.s. si tu veux éviter la Métropolitaine, tu biffurques via la 640-25 & 440 pour revenir sur la 40 via la 13 SUD.
p.s. tu peux coucher au Wall Mart de Watertown avec un beau Red Lobster juste à côté.
p.s. si tu veux éviter la Métropolitaine, tu biffurques via la 640-25 & 440 pour revenir sur la 40 via la 13 SUD.
Je n'ai jamais passé par les douanes des Mille-Îles. Comment sont ces douanes? Y-a-t-il moins de monde que celles de Montréal? Nous avons pris la I-81 qu'une seule fois en 2000. Nous avions passé par la I-87 puis après je ne me souviens plus. Il me semble qu'il fallait changer plusieurs fois de route pour y arriver. Ça semble très simple par les Mille-Îles. Je vais regarder cela de plus près. Combien de temps cela peut prendre pour arriver aux Mille-Îles ?
Merci
Bibiane
Merci
Bibiane
Salut
De Québec la 20 ouest -30 ouest -15 sud jusqu'au douanes
Pour ma part je prend 87 -287-78- jusqu`à 81 et si tu veux un camping ouvert à l' année sortie 90 de la 81 [url]http://koa.com/campgrounds/jonestown/
[/url]
Michel
De Québec la 20 ouest -30 ouest -15 sud jusqu'au douanes
Pour ma part je prend 87 -287-78- jusqu`à 81 et si tu veux un camping ouvert à l' année sortie 90 de la 81 [url]http://koa.com/campgrounds/jonestown/
[/url]
Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
biloup
ou tu va pour prendre la 81
ou tu va pour prendre la 81
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
Bonjour ninii,
Je veux faire la Blue Ridge Parkway. Puis me diriger vers la Georgie à Jekill Island, puis revenir vers la Caroline du Sud pour un arrêt de quelques jours au Travel Park campground vous saluer.
Vous êtes sur le point de partir si je ne me trompe pas ?
Je veux faire la Blue Ridge Parkway. Puis me diriger vers la Georgie à Jekill Island, puis revenir vers la Caroline du Sud pour un arrêt de quelques jours au Travel Park campground vous saluer.
Vous êtes sur le point de partir si je ne me trompe pas ?
Bonjour Miclaro,
J'aime bien votre suggestion. Je crois que nous passerons par le 87 et arrêterons au Lake George pour une nuit ou deux, puis ensuite nous ferons un autre arrêt cette fois à votre camping Jonestown KOA pour encore une ou deux nuits pour se diriger ensuite vers Front Royal qui est le début je crois de la Blue Ridge Parkway. Rien n'est coulé dans le béton, je prends avec plaisir d'autres suggestions.
Bibiane
J'aime bien votre suggestion. Je crois que nous passerons par le 87 et arrêterons au Lake George pour une nuit ou deux, puis ensuite nous ferons un autre arrêt cette fois à votre camping Jonestown KOA pour encore une ou deux nuits pour se diriger ensuite vers Front Royal qui est le début je crois de la Blue Ridge Parkway. Rien n'est coulé dans le béton, je prends avec plaisir d'autres suggestions.
Bibiane
- ninii
-
ces vrai biloup javait votre nom en tête et pas le nick name du forum
(p.s j'ai les info dans mon agenda)
ont se prépare ces vendredi
moi je prend la 87,90,88 et la 81
pour la 90 autoroute payante,mais ont paye pas pour le peut que l'on fait dessus environ de 10 a 15 minute

ont se prépare ces vendredi
moi je prend la 87,90,88 et la 81
pour la 90 autoroute payante,mais ont paye pas pour le peut que l'on fait dessus environ de 10 a 15 minute
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Par la 90 sa donne 13 k de plus et quelques bonnes côtes avant de joindre la 81 mais je préfère la route indiqué par miclaro même si la 78 est plus ruff par bout .
Pour biloup les bouts de routes que tu parles sont probablement la 66 - 17 qui devient 15 et redevient 17 pour joindre la 95 .
Pour biloup les bouts de routes que tu parles sont probablement la 66 - 17 qui devient 15 et redevient 17 pour joindre la 95 .
André
- benji1992
biloup a écrit:Je n'ai jamais passé par les douanes des Mille-Îles. Comment sont ces douanes? Y-a-t-il moins de monde que celles de Montréal? ... Combien de temps cela peut prendre pour arriver aux Mille-Îles ?
Merci
Bibiane
Ces douanes sont beaucoup plus tranquilles que celles de Lacolle; en 5 ans que je les traverse aller-retour des USA, je n'ai jamais attendu plus que 2 minutes à ces douanes. De Québec, via la 40, je dirais que ça prendrait environ 6 heures pour te rendre à ces douanes.
Je regardais le trajet proposé via la 20-30-15-87-90-88 versus via la 40, tu parcours environ 50 milles de plus et de plus tu traverses les Adirondacks ce que tu n'as pas via la 40 et la I-81 à partir des Milles-Îles.
- A. Martin
-
Par la 40 sa oblige a traverser Montréal et sa dépend de l'heure mais j'aime mieux tout les Adirondacks que le bout a faire autour de Montréal .
André
- benji1992
A. Martin a écrit:Par la 40 sa oblige a traverser Montréal et sa dépend de l'heure mais j'aime mieux tout les Adirondacks que le bout a faire autour de Montréal .
... si tu biffurques par la 640, la 25, la 440 et la 13 pour revenir sur la 40, ça rallonge que de quelques km mais sans le problème de traverser Montréal.
- ninii
-
si vraiment ces pour passé au miles iles,il reste la 30 a paye-age vous arrivé sur la 20 et ont est collé sur l,ontario
3 dollars pour le VR et 1.50 de l'essieu tiré
pour l'avoir prit jamais de trafique
mais attention faut évité le rond point de la 20 et de la 30 st-julie et boucherville entre 4,00 pm et 6.00 pm c'es l'enfer même si ça commence parfois avant
bonne route
3 dollars pour le VR et 1.50 de l'essieu tiré
pour l'avoir prit jamais de trafique
mais attention faut évité le rond point de la 20 et de la 30 st-julie et boucherville entre 4,00 pm et 6.00 pm c'es l'enfer même si ça commence parfois avant
bonne route
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- A. Martin
-
La 640 des fois sa bloque si il y a un accident mais c'est quand même la meilleur place pour traverser Montréal .
En passant en dehors de la période de vacance de la construction sa va très bien a Lacolle .
En passant en dehors de la période de vacance de la construction sa va très bien a Lacolle .
André
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
[quote="A. Martin"]La 640 des fois sa bloque si il y a un accident mais c'est quand même la meilleur place pour traverser Montréal .
]
Plus maintenant, le meilleure trajet comme mentionné par un autre intervenant est de continuer par l'autoroute 30 et de traverser le St. Laurent par le nouveau pont à péage pour quelques dollars.
]
Plus maintenant, le meilleure trajet comme mentionné par un autre intervenant est de continuer par l'autoroute 30 et de traverser le St. Laurent par le nouveau pont à péage pour quelques dollars.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2