Direction Memphis- quelle route choisir

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Québec,Qc

Direction Memphis- quelle route choisir

Messagepar niki54 » 28 Aoû 2014 19:10

Je me dirige vers l'Arizona avec arrêt à Memphis au début de novembre prochain, quel est le meilleur trajet pour se rendre là bas tout en évitant les autoroutes à péages? Mon TripTik de la CAA me fait passer par Detroit...que me conseillez vous? Et en novembre, quelle est la température dans ce coin là? Y a-t-il danger de neige?
Merci
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

benji1992

Re: Direction Memphis- quelle route choisir

Messagepar benji1992 » 28 Aoû 2014 20:34

D'apres le logiciel Streets & Trips, ce trajet est le meilleur et le plus court (environ 1460 milles); tu auras environ 2 milles de péage juste avant de rejoindre la I-75 près de Détroit.
Une fois rendu à Memphis, tu continues sur la I-40 WEST pour environ 130 milles, pour ensuite prendre la I-30 pour environ 360 milles et par la suite la I-20 pour un autre 300 milles avant d'atteindre la I-10 pour un autre 300 milles pour atteindre le SUD de l'Arizona; si tu te rends à Yuma, tu auras environ un autre 400 milles à parcourir.
Ces autoroutes plus au SUD de la I-40 ont rarement de la neige, en novembre encore moins.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 29 Aoû 2014 05:47

Moi c'est un peu comme dit Benji.
De la rive sud, je prend la 30 pour aller prendre la 20 direction 401. Je fais toujours une halte à Brockville au Wally sortie 698 comme ça je suis pas loin des douanes des 1000 iles. Je fais la 81 jusqu'à la 90 ensuite la 71 vers Columbus par le centre sans problème. Louiseville, tu prend la 65 direction Nashville et ensuite la 40 vers Memphis.
Bonne route.
Image

Région: Laval

Messagepar Lucien43 » 30 Aoû 2014 13:54

J'utilise toujours la I75 par Detroit ou Sarnia
par Sarnia nous arrivons aux USA plus rapidement (U$ carburant et moins de vent de face)
FMCA
Allo Quebec
FQCC
Good Sam
VRcamping

Messagepar niki54 » 13 Oct 2014 08:09

Merci à tous pour vos réponses....Jasant avec des amis, on me conseille de passer par le sud du Lac Ontario-côté USA- via les Milles Iles car l'essence est moins cher et ce, même si je dois payer pour l'autoroute 90...En plus, on me dit que la 401 est très achalandée par les poids lourds(ceci venant d'un ami-trucker qui fait ce voyage, Mtl-Toronto-Sarnia très souvent)...et la distance est environ la même..

X13, concernant la I90 à péage, si je regarde bien leur site, elle est payante seulement dans l'état de New York?
Si je calcule bien, ça me coûterait environ $19-20 pour le trajet entre Syracuse(I81) et la jonction l'état avec la Pennsylvanie, suis je correcte ou bien dans le champs?

Merci encore, ca se concrétise...

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 13 Oct 2014 09:10

En effet, Niki par compte tu dois payer pour traverser le pont des 1000 iles, si je ne me trompe pas, c'est qq chose comme 7 $. C'est vrai que moi j'ai mon youyou à l'arrière.
J'aime bien cette route mais sur la I 90, il y a beaucoup de trafique de vannes mais sa roule, pas de niaisage.
Image

Messagepar niki54 » 13 Oct 2014 09:46

Anyway, même en passant par Sania\Windsor, on doit payer aussi...

Région: Bromont

Messagepar diane.paul » 21 Oct 2014 18:58

je viens de faire le voyage a l'inverse , le prix de la I90 + le pont de Gananoque est d'environ $ 20 pour un vr seul mais le traffic est moindre que la 401. Il y a beaucoup de travaux sur la I71 mais pas trop de retard. A Jefferson OH sortie 65 de a I71 il y un McDo avec un stationnement pour VR et on peut y passer a nuit

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 22 Oct 2014 15:24

niki54 a écrit:Anyway, même en passant par Sania\Windsor, on doit payer aussi...

Il n'y a pas de péage à payer sur la 401 jusqu'à Sarnia. À moins que vous preniez la ETR 417 payante pour contourner toronto. PErsonnellement, je m'arrange pour toujours passer Toronto/401 un dimanche avant-midi, c'est tranquille...

Donc, aucun péage à payer entre Montréal et les États-Unis par le Michigan.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar niki54 » 22 Oct 2014 18:26

Serge Loriaux a écrit:
niki54 a écrit:Anyway, même en passant par Sania\Windsor, on doit payer aussi...

Il n'y a pas de péage à payer sur la 401 jusqu'à Sarnia. À moins que vous preniez la ETR 417 payante pour contourner toronto. PErsonnellement, je m'arrange pour toujours passer Toronto/401 un dimanche avant-midi, c'est tranquille...

Donc, aucun péage à payer entre Montréal et les États-Unis par le Michigan.

N'y a-t-il pas un péage sur le pont qui traverse à Détroit?
C'est ce que j'ai vu sur google map...

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 22 Oct 2014 18:47

Je ne passe jamais par Détroit mais par Sarnia pour entrer au Michigan. Tout comme à Détroit, il y a en effet un droit de passage à payer du côté canadien pour traverser le pont.

Par péage, j'entend des postes de péage comme sur le New-Jersey Turnpike et le New-York Thruway qui sont en fait des postes de péages d'autoroutes.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers USA