alaska
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- x13
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Re: alaska
Moi je préférerais partir à mi juillet et aller vers Yellowstone tranquillement et ensuite descendre vers les park nationaux comme Moab ( Les arches) Dead Horse valley, Messa verde etc... et finir à Yuma pour ceux qui ont peur d'aller au Mexique mais pour moi, ça serait le Mexique ça cé sure.
- alain-lavallee
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Re: alaska
salue x13 je suie aller en 2011 Yellowstone et j'y retournerais un tres beaux voyage mais les 13 camping du parc étaient pleins en juillet
Georgetown xl 378 2014
Re: alaska
J'aurais aussi une question pour les stations d'essence.
On devrait faire la route entre Okanagan et Hyder et, on a déjà vu dans l'est, que plus on monte et moins de stations pour le diesel on trouve.
Est-ce que vous savez s'il est mieux avoir un réservoir supplémentaire?
Merci.
On devrait faire la route entre Okanagan et Hyder et, on a déjà vu dans l'est, que plus on monte et moins de stations pour le diesel on trouve.
Est-ce que vous savez s'il est mieux avoir un réservoir supplémentaire?
Merci.
Re: alaska
bonjour, je relance un peu ce sujet car cette destination fais partis de mes plans, par contre se sera dans 3 ans environs le temps d'être a la retraite complète, par contre je ramasse continuellement toute l'info que je peux.
J'ai lu plusieurs récits a date et j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont fait la route de Anchorage jusqu'a Homer, et que celle de Anchorage jusqu'a Valdez semble plus populaire.
Ma question est, Est-ce que de se rendre jusqu'a Homer en vaut la peine et est-ce que la route se fait bien.
J'ai lu plusieurs récits a date et j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont fait la route de Anchorage jusqu'a Homer, et que celle de Anchorage jusqu'a Valdez semble plus populaire.
Ma question est, Est-ce que de se rendre jusqu'a Homer en vaut la peine et est-ce que la route se fait bien.
- Estelle
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Re: alaska
Anchorage vers Homer se fait très bien et je vous le recommande, c'est une très belle route avec de magnifiques paysages. Sur la route, il y a une indication pour bifurquer vers Whittier que je vous recommande également. Il en coûte 12$ pour passer dans le tunnel Anton Anderson qui a une longueur de 2,5 milles (4 km) à une seule voie. Chacun passe à son tour, le tout contrôlé par une lumière : train, autos, VR qui entrent dans le village et autos qui sortent du village. À la sortie du tunnel, nous faisons face à un magnifique village de pêcheurs au cœur de hautes montagnes avec des chutes et de glaciers. Le soleil est chaud, pas de vent et un bateau de croisière qui entre dans le port. C'est un des plus beaux petits villages à voir. Ensuite nous avons filé vers Homer et nous avons campé sur le "Spit". Bien souvent, les gens ne vont pas à Homer, mais se rendent directement à Valdez. Je crois que la raison principale est le manque de temps. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Homer.
Je place le fichier de mon voyage Kiki en Alaska. Si vous ne pouvez l'ouvrir, juste à m'envoyer un courriel et je vous le l'enverrai.
Je place le fichier de mon voyage Kiki en Alaska. Si vous ne pouvez l'ouvrir, juste à m'envoyer un courriel et je vous le l'enverrai.
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Entegra Qwest 24L 2021
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Re: alaska
Estelle a écrit:
Je place le fichier de mon voyage Kiki en Alaska. Si vous ne pouvez l'ouvrir, juste à m'envoyer un courriel et je vous le l'enverrai.
Je viens de terminé votre récit, il est vraiment fascinant. J'aurais une question, trainiez-vous un youyou ?
Merci et bravo
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou
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- Estelle
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Re: alaska
JF1957: Nous avions un youyou que nous avions laissé chez notre fille qui habitait à Cold Lake en Alberta. Nous avons donc fait le Yukon et Alaska avec le VR et 2 vélos. Nous avons repris notre youyou en revenant. Notre youyou était pour nous indispensable pour tout le Canada mais pas vraiment utile pour le Yukon et Alaska. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de routes alternatives où nous aurions pu rayonner à partir des campings. Les campings étant bien situés ( Whitehorse, Dawson City, Fairbanks, Anchorage, Homer, Seward, Valdez, Skagway) et nous visitions avec les vélos et parfois avec le VR. Si ce voyage était à refaire, et que nous aurions pas de fille en Alberta pour y laisser l'auto, alors, nous l'amènerions, car il est impensable pour nous de ne pas avoir de youyou pour le Canada ou les USA.
Dernière édition par Estelle le 04 Mar 2017 09:51, édité 1 fois au total.
Entegra Qwest 24L 2021
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- Estelle
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Re: alaska
Merci Estelle pour l'info et surtout le récit que je vais garder précieusement,
aussi pour ce qui es de d'aller visiter Dawson City, je crois que l'option de se rendre a Tok et de laisser ma 5th wheel sur place et de faire la top of the world juste avec le camion serait la meilleur option selon ce que j'ai eu comme info, selon.
Aussi ce que j'ai lu jusqu'a maintenant, et tu me dira si je me trompe, mais la route de Whitehorse jusqu'a Dawson semble bien ordinaire et la top of the world jusqu'a Tok semble difficile pour les VR.
aussi pour ce qui es de d'aller visiter Dawson City, je crois que l'option de se rendre a Tok et de laisser ma 5th wheel sur place et de faire la top of the world juste avec le camion serait la meilleur option selon ce que j'ai eu comme info, selon.
Aussi ce que j'ai lu jusqu'a maintenant, et tu me dira si je me trompe, mais la route de Whitehorse jusqu'a Dawson semble bien ordinaire et la top of the world jusqu'a Tok semble difficile pour les VR.
- Estelle
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Re: alaska
Bozo a écrit:Merci Estelle pour l'info et surtout le récit que je vais garder précieusement,
aussi pour ce qui es de d'aller visiter Dawson City, je crois que l'option de se rendre a Tok et de laisser ma 5th wheel sur place et de faire la top of the world juste avec le camion serait la meilleur option selon ce que j'ai eu comme info, selon.
Aussi ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, et tu me dira si je me trompe, mais la route de Whitehorse jusqu'a Dawson semble bien ordinaire et la top of the World jusqu'a Tok semble difficile pour les VR.
Nous l'avons fait avec un classe A et des amis qui nous suivaient avaient un classe A ainsi qu'un youyou. Aucun de nous deux a eu de problème ou de bris quelconque . Il suffit de ne pas être pressé, de prendre son temps. Ceux à qui il arrive des problèmes, ce sont ceux qui manquent de patience et ont le pied trop lourd sur la pédale de gaz. Si vous lisez bien mon carnet, j'en parle. Personnellement, retourner en Alaska, je referais le même trajet: Whitehorse-Dawson-Tok. Cela ne me tenterais pas du tout de faire cette route 2 fois de suite. Toutefois, je connais des gens qui ont dit avoir fait ce que vous voulez faire et semblaient satisfaits de leur choix. À vous de voir...
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- christianenormand
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Re: alaska par jacmat
jacmat a écrit:Je suis allé en Alaska en 2004 avec un pick up et un 5 Wheel. J'avais quitté Edmonton vers la fin juillet et je suis entré dans le nord de la colombie britanique et le Yukon le 1er aout.
A cette période la majorité des réparations de la route étaient complétés. Donc peu de route en gravier, quelques kilomètres à la fois.
J'ai fait la route top of the world, de Dawson City à Tok Alaska. Cette route a compter de la frontière est en gravier. Mais dans tout mon périple en Alaska, Yukon, Colombie Britanique pas de bris de parebrise et aucun dommages a mon 5 W.
L'été d'après lors d'un périple au Nouveau Brunswick sur la trans canadienne, asphaltée, j'ai recu une roche dans mon parebrise et j'ai du le faire remplacer.
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