Inscription

alaska

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: alaska

Messagepar pierrott » 01 Jan 2015 20:13

je prépare mon voyage en Alaska pour juin prochain, je me demande comment est la route (gravier) entre Dawson City et Tok, est ce facile à conduire, est-ce qu'il y a beaucoup de trafic, de cotes abruptes? Merci et bonne année à tous

benji1992

Re: alaska

Messagepar benji1992 » 01 Jan 2015 21:31

Pierrott, je poserai la question à mon beau-frère qui est allé en juin dernier avec la FQCC ! Je te reviens avec sa réponse.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: alaska

Messagepar Estelle » 02 Jan 2015 09:30

pierrott a écrit:je prépare mon voyage en Alaska pour juin prochain, je me demande comment est la route (gravier) entre Dawson City et Tok, est ce facile à conduire, est-ce qu'il y a beaucoup de trafic, de cotes abruptes? Merci et bonne année à tous


Cette route s'appelle The top of the world. De Dawson City après avoir traversé la rivière Yukon, vous avez environ 100 km sur un bitume jusqu'à la douane de l'Alaska. C'est correct comme route.
Ensuite vous avez un autre 100 km jusqu'à Chicken qui est en gravier, ça ressemble à du chemin forestier. Il faut rouler très lentement. Comme il n'y a pas de trafic et que tout le monde roule lentement, il n'y a pas danger de briser. Ceux qui ont brisé étaient trop pressés et ont roulé trop vite. D'ailleurs, plusieurs circuits américains la font sans problèmes. Ce qu'il faut c'est de la patience, rien d'autre.
Le dernier 100 km jusqu'à Tok est beau.

Le paysage est magnifique. Nous roulons de cimes en cimes sur les montagnes. Tout le trajet en un seul jour peut prendre de 5-6 heures. Les côtes ne sont pas abruptes, mais longues. Donc, elles se prennent bien. Il est toutefois recommandé de ne pas rouler lorsqu'il pleut car le sable devient vaseux et comme savonneux et en plus, vous perdez les beaux paysages. S'il y a pluie le jour où vous devez y rouler, mieux vaux attendre le lendemain. Et il n'y a pas de trafic. On rencontre rarement d'autres autos. En fait, on a l'impression d'être seuls. Les autos devant et derrière ne se suivent pas à la queue leu-leu. Une distance de près de 1/2 à 1 km entre-nous. Si quelqu'un a un pépin, c'est certain qu'il sera dépanné par un autre passant. N'ayez crainte, cette route se fait somme toute bien et est utilisée par la très grande majorité des gens qui vont visiter Dawson City.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: alaska

Messagepar alain-lavallee » 02 Jan 2015 11:25

salue benji 1 mois est assez pour visiter alaska
Georgetown xl 378 2014

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: alaska

Messagepar jacmat » 02 Jan 2015 11:28

Je l'ai fait cette route, Top of the World. Comme l'écrivait Estelle a partir de la frontière de l'Alaska, cette route est en gravier. Quand je l'ai fait c'était tout en laveuse et très poussiéreuse. Il fallait rouler environ 20-25 kmh.

Moi je recommende de ne pas prendre cette route avec un VR, La route de Whitehorse à Dawson n'est pas intéressante et a peu près tout ce qu'on voit ce sont des endroits ou il y a eu des feux de foret au cours des 50 dernières années.

Ce que je recommende c'est à partir de Whitehorse se rendre par la route directement vers l'Alaska et Tok. Rendu a Tok vous prenez un camping et vous aller a Dawson City avec le youyou ou avec le pick up. Si vous le désirez vous couchez soit a l'hotel ou dans un B&B.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: alaska

Messagepar jacmat » 02 Jan 2015 11:31

alain-lavallee a écrit:salue benji 1 mois est assez pour visiter alaska


Tout dépend de ce que vous voulez visiter. L'Alaska c'est grand.

Moi j'ai pris plus de 2 mois. Mais de mes amis l'ont fait en 1 mois.

Mais là je parle de l'Alaska seulement. La route de l'Alberta à l'Alaska est longue. Nous avons passé quelques semaines dans le nord de la Colombie Britanique et le Yukon.

benji1992

Re: alaska

Messagepar benji1992 » 02 Jan 2015 11:45

alain-lavallee a écrit:salue benji 1 mois est assez pour visiter alaska


J'en ai aucune idée, je n'y suis jamais allé et je n'irai pas non plus.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: alaska

Messagepar alain-lavallee » 02 Jan 2015 11:53

benji pour qu elle raison
Georgetown xl 378 2014

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: alaska

Messagepar alain-lavallee » 02 Jan 2015 12:00

bonjour jacmat je pensse passer 1a2 jour whitehors et Dawson et le reste ver alaska
Georgetown xl 378 2014

benji1992

Re: alaska

Messagepar benji1992 » 02 Jan 2015 12:13

Pour moi, je préfèrerais partir, d'ici quelques années, longtemps et faire l'Ouest canadien à la fin aout, et traverser les douanes américaines et passer l'hiver en Arizona ou semblable et revenir au Québec en avril suivant.
J'adore voyager et conduire sur de belles routes montagneuses ou pas, mais que sur les routes asphaltées ou bétonnées; j'évite si possible les routes de terre ou de gravier; le bois et les glaciers ne m'attirent pas du tout.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: alaska

Messagepar alain-lavallee » 02 Jan 2015 12:23

benji je me pose la question si je vait Alaska si non je par l'ouest americain
Georgetown xl 378 2014

benji1992

Re: alaska

Messagepar benji1992 » 02 Jan 2015 12:28

alain-lavallee a écrit:benji je me pose la question si je vait Alaska si non je par l'ouest americain

À quelle période de l'année tu irais à une place ou l'autre ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: alaska

Messagepar alain-lavallee » 02 Jan 2015 12:32

benji je partirais juillet ou aout mois de mai je vait en caroline nord
Georgetown xl 378 2014

benji1992

Re: alaska

Messagepar benji1992 » 02 Jan 2015 12:43

En juillet et aout dans l'Ouest américain, c'est dans les 110 F dans certains États comme l'Arizona et Nevada !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: alaska

Messagepar alain-lavallee » 02 Jan 2015 13:26

benji je sait je suie aller 2012 et jai arrete en Arizona 4 jour car cest tret trot chaud mes ont est bien dant leau
Georgetown xl 378 2014

PrécédentSuivant

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités