11 messages
• Page 1 sur 1
Coucher dans un hôtel en allant vers le Texas, l'hiver.
Bonjour vous tous,
Je prépare notre descente vers le Texas pour un voyage vers le Mexique. Ça sera une première expérience pour nous de partir en plein hiver.Le départ est prévu pour le 25 décembre et prévoyons coucher dans un hôtel ou motel le premier soir et peut-être le 2e selon la température.
On a le GPS et le Next Exit pour trouver tous les services nécessaires le long du trajet.
Ma question: quelle chaîne d'hôtel me conseillez-vous, rapport qualité/prix. On ne veut pas coucher dans un endroit minable ni de grand luxe. On n'a jamais fait cela et comme la plupart d'entre vous, on voyage en VR parce qu'on aime être dans nos affaires.
Mais là, je ne veux pas mal dormir le premier soir à cause du froid et surtout qu'on prévoit rouler pas mal cette première journée et qu'on risque de partir fatigué étant donné que mon mari travaille jusqu'au 24 déc. Alors cette première nuit sera importante pour récupérer.
Les hôtels et motels on ne connait pas grand chose puisque qu'on ne les utilise jamais. Peut-être y a-t-il quelqu'un parmi vous qui avez déjà fait cela.
Nous voyageons à bord d'un classe C de 25 pieds.
Merci pour vos conseils toujours aussi pertinents.
Je prépare notre descente vers le Texas pour un voyage vers le Mexique. Ça sera une première expérience pour nous de partir en plein hiver.Le départ est prévu pour le 25 décembre et prévoyons coucher dans un hôtel ou motel le premier soir et peut-être le 2e selon la température.
On a le GPS et le Next Exit pour trouver tous les services nécessaires le long du trajet.
Ma question: quelle chaîne d'hôtel me conseillez-vous, rapport qualité/prix. On ne veut pas coucher dans un endroit minable ni de grand luxe. On n'a jamais fait cela et comme la plupart d'entre vous, on voyage en VR parce qu'on aime être dans nos affaires.
Mais là, je ne veux pas mal dormir le premier soir à cause du froid et surtout qu'on prévoit rouler pas mal cette première journée et qu'on risque de partir fatigué étant donné que mon mari travaille jusqu'au 24 déc. Alors cette première nuit sera importante pour récupérer.
Les hôtels et motels on ne connait pas grand chose puisque qu'on ne les utilise jamais. Peut-être y a-t-il quelqu'un parmi vous qui avez déjà fait cela.
Nous voyageons à bord d'un classe C de 25 pieds.
Merci pour vos conseils toujours aussi pertinents.
Dernière édition par biloup le 02 Déc 2015 16:09, édité 1 fois au total.
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Re: Coucher dans un hôtel en allant vers le Texas, l'hiver.
À chaque fois que vous entrez dans un état, il y a un Welcome Center. Arrêtez-vous et prenez les Lodgind coupons ou Hotel saving coupons, vous pourrez choisir un hotel ou motel de votre gout :-)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
On the road again
Bon conseil fiftyseven.
Mais j"aimerais aussi avoir l'expérience de ceux qui ont déjà couché à l'hôtel. Certaines chaînes d'hôtel doivent être mieux que d'autres pour le stationnement du VR par exemple ou pour le bruit ou pour le confort ou pour le petit déjeuner compris.
Alors, ne vous gênez pas pour donner votre expérience qui fait la Force du nous.
Merci
Mais j"aimerais aussi avoir l'expérience de ceux qui ont déjà couché à l'hôtel. Certaines chaînes d'hôtel doivent être mieux que d'autres pour le stationnement du VR par exemple ou pour le bruit ou pour le confort ou pour le petit déjeuner compris.
Alors, ne vous gênez pas pour donner votre expérience qui fait la Force du nous.
Merci
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Salut biloup.
Pour les USA, je sais pas mais pour le Mexique, j'ai un couple d'amis qui on dormi à Lagos de Moreno et ils ont été bien satisfait sauf que je ne sais pas quel hôtel mais je vais leur demandé quand je vais les voir.
Pour les USA, je sais pas mais pour le Mexique, j'ai un couple d'amis qui on dormi à Lagos de Moreno et ils ont été bien satisfait sauf que je ne sais pas quel hôtel mais je vais leur demandé quand je vais les voir.
- TintinGS
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: Laval
Bonjour biloup,
Puisque vous avez mentionné On ne veut pas coucher dans un endroit minable ni de grand luxe, je vous propose les Super 8 ou les Comfort Inn, pour un rapport qualité/prix intéressant. Leurs standards sont très corrects, mais il faut s'assurer d'aller dans des villes respectables surtout. En allant dans des villages où il y a peu de concurrence, on peut tomber sur de vieux hôtels plus délabrés, même de chaîne connue et surtout sur des lieux moins sécuritaires pour votre VR.
Autre conseil, veillez à stationner à un endroit passant et éclairé du stationnement pour la nuit, près de la réception si possible. Pis ça va être tiguidou !
Puisque vous avez mentionné On ne veut pas coucher dans un endroit minable ni de grand luxe, je vous propose les Super 8 ou les Comfort Inn, pour un rapport qualité/prix intéressant. Leurs standards sont très corrects, mais il faut s'assurer d'aller dans des villes respectables surtout. En allant dans des villages où il y a peu de concurrence, on peut tomber sur de vieux hôtels plus délabrés, même de chaîne connue et surtout sur des lieux moins sécuritaires pour votre VR.
Autre conseil, veillez à stationner à un endroit passant et éclairé du stationnement pour la nuit, près de la réception si possible. Pis ça va être tiguidou !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
C'est ben souvent du cas par cas pour bien des bannières !!! On a couché dans un Super 8 à Fredericksburgh Va. et c'est notre pire motel à vie ... C'est la raison pour laquelle tu choisis une sortie où il y a en a plusieurs et tu fais ton choix en fonction de ce que tu vois 

2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again
On the road again
Merci beaucoup vous tous, vos conseils me seront très utiles et j'en tiendrai compte.
Biloup
Biloup
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il y a le Sleep Inn a Carlisle qui est pas pire , il est voisin du Cracker Barrel et partage le parking pour les VRs . Sa donne autour de 1100 k de Québec si tu passes par la 287 - 78 - 81 ... J'ai déja couché la avec la roulotte et comme la route est un peu en pente c'est bruyant mais dans l'hôtel on entend rien . PS sa fait plus de 15 ans que j'ai pas couché la .
André
- baduc
-
- Région: Centre du Québec
Pour ceux qui voyagent avec un animal, voici le lien vers un site internet qui permet de connaitre, par ville les hotels qui acceptent les animaux, ce qui peut-être fort pratique
http://www.officialpethotels.com/
http://www.officialpethotels.com/
Baduc
Ram sport, 5,7 hemi
viewfinder signature 28FL
Ram sport, 5,7 hemi
viewfinder signature 28FL
Bonsoir baduc,
Génial votre information ! Nous n'avons plus notre petite chienne, mais c'est certain que nous aurions utilisé votre site.
Merci !
Génial votre information ! Nous n'avons plus notre petite chienne, mais c'est certain que nous aurions utilisé votre site.
Merci !
- claudecouture
nous on couche au LAQUINTA très bon pris et il accepte les animaux
11 messages
• Page 1 sur 1