Inscription

Occupation des Terrains

Messages: 12
Inscrit le: 29 Juil 2010 07:16
Région: québec

Occupation des Terrains

Messagepar mbel59 » 11 Jan 2016 12:33

Salut Vous Autres, je suis a planifier mon voyage de retraite pour Novembre 2016. J'aurais une question pour ceux qui sont présentement aux U.S.A. au niveaux du taux d'occupation des terrains et State Park quelques soit vôtre localisation terrains pleins , vide ou gens en transit. Avec le taux de change actuel la planification est de mise, de plus selon vous y aurait-il possibilité que les exploitant de terrains reviennent avec un prix au pair comme au début des années 2000. Pour contrer le manque de clients.

Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Re: Occupation des Terrains

Messagepar Jojodenis » 11 Jan 2016 13:42

Ici au Pioneer Village Resort de Fort-Myers en Floride les quelques 400 places pour VR sont complètes et ils refusent des gens, qui n`ont pas réservation.
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Occupation des Terrains

Messagepar A. Martin » 11 Jan 2016 15:41

Avis personnel . Dans le temps et encore aujourd'hui je partais pour un mois - 5 semaines et le camping ou j'allais a cesser de prendre des voyageurs puisqu'il pouvait emplir avec des saisonniers d'hiver depuis l'an 2000 environ et l'an passé il m'on envoyer un e-mail pour me dire qu'il recommencait a prendre des voyageurs $$ Mon argent n'était pas bonne pour eux pendant quinze ans et la il y a moin de monde alors ils veulent combler avec des voyageurs mais je ne vais plus la tampis pour eux . Ce que sa veut dire c'est que même avec moin de monde a long terme ils comblent avec les passants sans problème même avec un taux exorbitant . Mieux vaut réserver avant le départ .
André

Messages: 12
Inscrit le: 29 Juil 2010 07:16
Région: québec

Re: Occupation des Terrains

Messagepar mbel59 » 11 Jan 2016 23:33

Merci pour les infos. Si vous avez d'autres commentaires je suis preneur !!!

mbel59 !!!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Occupation des Terrains

Messagepar jacmat » 12 Jan 2016 07:05

Tout dépend ou vous irez. C'est certain que dans le sud de la Floride les terrains sont forts occupés surtout en février et mars. Au centre de la Floride c'est plus facile de trouver un terrain sans réservation et a moindre cout.

Plus a l'ouest comme au Texas, Arizona et Californie très facile de trouver des terrains disponibles et a un cout beaucoup moindre qu'en Floride.

J'ai passé plusieurs hivers en Arizona et Californie et je ne faisais pas de réservations sauf a quelques exceptions près. J'ai également fait de courts séjours au Texas et aucun problème a trouver des terrains vacants sans réservations.

Même sur la route dans l'ouest très facile d'avoir des terrains en fin de pm en utilisant Passport America qui accorde des rabais de 50% aux campings membres.

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités