Inscription

Échange Devise

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Échange Devise

Messagepar moncla54 » 15 Jan 2016 18:04

Salut a tous... j'ai un petit problème...
Pour Faire des achats au USA je ne peux utiliser ma Master carte...
Taux échange + 2.5 % de frais...
Comme nous ne voyageons pas souvent outre frontière,
j'ai un manque d’expérience dans ce domaine....
Depuis des lunes que je suis avec les caisses...
Ils ne sont pas ouvert pour les USA a l'exception de la Floride.
Alors quelle alternative me reste t'il ?
Merci de votre aide.
Je sais que plusieurs d'entre vous etes de grands voyageurs.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Échange Devise

Messagepar fiftyseven » 15 Jan 2016 18:10

Y'a pas de solution miracle mon ami ... Moi j'utilise Master Scottia Bank qui a remplacée la Master Sears qui ne charge pas de frais de conversion de 2,5%
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Échange Devise

Messagepar Helsyl » 15 Jan 2016 20:29

Y'a aussi la carte Visa Amazon qui ne charge pas de frais bancaire sur la carte. Mais la limite n'est pas haute et difficile de la faire monter de ce qu'on dit. Je ne pourrais pas dire. Je l'ai et la limite est de $1600 sur la mienne. Ca va vite quand on convertit. Donc on fait des versements réguliers quand on voyage.
https://www.chase.com/online/canada/ama ... r-home.htm

J'pourrais demander de faire augmenter mais pour le moment ça me convient. J'ai d'autres cartes en cas de besoin. C'est ma carte dépannage pour les E-U.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Échange Devise

Messagepar jacmat » 17 Jan 2016 11:35

Depuis quelques années déjà j'utilisais la carte Master Card de Sears. Comme mentionné dans le post précédent il n'y a pas de frais additionnel non seulement pour les $ US mais pour toutes les autres monnaies. Je l'ai utilisée en Angleterre, en France et ailleurs en europe et il n'y a pas eu de frais additionnels.

Maintenant depuis novembre 2015 c'est la banque Scotia qui émet la carte Master Card Sears que vous pouvez utilisé partout ou ils acceptent Master Card, ( c'est a peu près dans tous les magasins et commerces )

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Échange Devise

Messagepar moncla54 » 17 Jan 2016 12:06

Un gros merci a tous les répondants, mon épouse a justement la carte MC Sears et c'est exact pas de frais.... alors je transigerai avec cette carte.
Encore merci,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Échange Devise

Messagepar fiftyseven » 17 Jan 2016 12:48

jacmat a écrit:Depuis quelques années déjà j'utilisais la carte Master Card de Sears. Comme mentionné dans le post précédent il n'y a pas de frais additionnel non seulement pour les $ US mais pour toutes les autres monnaies. Je l'ai utilisée en Angleterre, en France et ailleurs en europe et il n'y a pas eu de frais additionnels.

Maintenant depuis novembre 2015 c'est la banque Scotia qui émet la carte Master Card Sears que vous pouvez utilisé partout ou ils acceptent Master Card, ( c'est a peu près dans tous les magasins et commerces )


Ils ne sont plus associés à Sears, donc plus de points Sears :( Et je me la suis fait cloner à Vero Beach, donc nouvelle carte Master Scottia.
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messages: 7
Inscrit le: 11 Jan 2016 10:21

Re: Échange Devise

Messagepar Campman » 18 Jan 2016 10:30

avec bmo ... tu peux avoir un compte US et une carte de credit US... TU met de l'argent dans le compte quand le taux de change te plait. Et comme la carte de credit est US ben ya aucun frais

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: Échange Devise

Messagepar michelinc » 18 Jan 2016 11:35

Campman a écrit:avec bmo ... tu peux avoir un compte US et une carte de credit US... TU met de l'argent dans le compte quand le taux de change te plait. Et comme la carte de credit est US ben ya aucun frais


Idem pour nous

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Échange Devise

Messagepar Francisca » 18 Jan 2016 14:54

michelinc a écrit:
Campman a écrit:avec bmo ... tu peux avoir un compte US et une carte de credit US... TU met de l'argent dans le compte quand le taux de change te plait. Et comme la carte de credit est US ben ya aucun frais


Idem pour nous


Nous avons utiliser BMO et carte crédit US, mais des frais assez élevé sont chargés si on veut faire un retrait dans un guichet. Parfois 8$ pour un retrait de 300$, le camping ou nous étions ne prenait pas les cartes de crédits canadiennes (même en devise américaine), à 1,200$ pour payer le loyer ça revenait cher de frais.

Maintenant nous avons un compte en US à la Banqua Nationale du Canada ainsi qu'un compte à la NatBank et une Master Card NatBank. Nos dollards US sont dans notre compte au Québec et transférons au besoin dans notre compte à la NatBank. Aucun frais pour le tout et en plus avec la Master Card NatBank nous accumulons des points.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Échange Devise

Messagepar jacmat » 19 Jan 2016 14:33

Avec un compte bancaire en $ US lorsque vous transférez des dollars canadiens dans votre compte en dollars US la banque vous charge des frais variant selon les institutions c'est souvent 2.5 à 3 %.

Moi aussi j'ai un compte US avec RBC et une carte de crédit $US et une carte de débit $ US, mais je préfère utiliser ma carte Scotia, sans frais de transactions

Une autre alternative pour transférer des fonds canadiens dans un compte US est d'utiliser les transfert via l'association canadienne des snowbirds. Ils ont un programme ou ils transfèrent le premier jour ouvrable du mois de votre CAD au compte US avec des frais beaucoup moindres.

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités