Las Vegas et les canyons fin février

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Las Vegas et les canyons fin février

Messagepar Mamounia » 18 Juil 2016 07:31

Bonjour,
Nous prévoyons faire un voyage avec nos 5 enfants (jeunes adultes maintenant, puisqu'ils ont de 17 à 26 ans) à Las Vegas pendant la semaine de relâche 2017, du 25 février au 5 mars.

Nous ne resterons pas à Las Vegas, sauf peut-être la dernière nuit, nous prévoyons plutôt faire le tour des canyons (Zion, Bryce, Antelope, Monument Valley et Grand Canyon). J'ai réservé des maisons à chaque endroit et nous pensions louer une van de 12 places, mais je me demande si nous ne serions pas mieux de louer un motorisé (nous en avons déjà eu, donc ce n'est pas un problème au niveau de l'utilisation et de la conduite). Et avec 7 personnes, je trouverais cela beaucoup plus pratique au niveau transport des bagages et planification des repas au lieu de faire et défaire les valises presque chaque jour.

Par contre, la température fin février m'inquiète un peu et je me demande si c'est réaliste de vouloir camper en motorisé à ces endroits-là. Je sais que plusieurs campings sont fermés, qu'il peut y avoir de la neige, qu'il peut faire froid et ce n'est pas trop encourageant. Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait, est-ce réaliste? Ou est-ce préférable de rester avec l'option A, maisons + van ? Et peut-on quand même se promener dans les canyons s'il y'a de la neige?

Merci!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Re: Las Vegas et les canyons fin février

Messagepar fiftyseven » 18 Juil 2016 10:51

Ca vous donne juste 9 jours :-o
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Las Vegas et les canyons fin février

Messagepar Mamounia » 18 Juil 2016 11:53

On y va en avion, évidemment, et c'est un parcours d'environ 1500 km en 9 jours, 2 nuits par parc environ, sauf la première et la dernière nuit. Ce n'est pas si mal... C'est sûr qu'on y retournera plus longtemps une autre fois mais c'est la dernière chance que nous avons de voyager toute la famille ensemble et cela fait 8 ans que nous n'avons pas pu avoir tout le monde (travail, chum, blonde, études...), donc on prend ce qu'on trouve. C'était ça ou Cuba et tout le monde a voté pour ça :-)
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Retourner vers USA