Inscription

Great American Solar Eclipse

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Great American Solar Eclipse

Messagepar SParent » 05 Jan 2017 18:29

Bonjour,
Pour ceux qui ne le savent pas encore, il y aura une éclipse solaire aux ÉU le 21 août 2017. L'éclipse sera totale sur une trajectoire qui traverse le pays de Salem, Oregon à Charleston, Caroline du sud. Voir les infos sur le site officiel: https://www.greatamericaneclipse.com/best-places-to-view/
Étant féru d'astronomie, je projète de me déplacer sur place pour l'événement. Je voyagerais en classe C 27' avec ma famille (4 + un chien). La zone visée pour observer serait soit à Anderson SC (il y a un KOA) ou aux environs de Nashville TN, autour du 21 aout. Comme nous ne sommes pas à la retraite, le séjour serait de 7 à 10 jours maximum.
N'ayant jamais traversé aux EU avec mon VR, j'aimerais savoir si ce projet intéresserait quelqu'un du forum pour voyager en tandem? Également, quel serait l'itinéraire le plus sécuritaire? Nous sommes un peu craintifs des EU, on entend tellement de choses...
Merci!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Great American Solar Eclipse

Messagepar Estelle » 06 Jan 2017 06:30

Voyager en VR aux USA n'est pas plus compliqué ni plus dangereux que de voyager au Canada. Partez en toute confiance. Vous pouvez toujours réserver vos campings à l'avance par téléphone ou Internet. Ainsi, vous seriez certain d'être au bon endroit au bon moment. Partez sans crainte et bon voyage.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Great American Solar Eclipse

Messagepar lynx » 09 Jan 2017 14:27

Il y a deux Koa a Nashville... celui qui est a l'extérieur de la ville serait plus propice si voulez regarder le ciel le soir ( en plus de l'éclipse ) l'autre est entouré de lumière...

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Great American Solar Eclipse

Messagepar SParent » 09 Jan 2017 17:54

Je pensais effectivement aller dans un KOA. Il y a également deux KOA proche de Charleston, qui ont l'air pas mal intéressants, et un plus petit à Anderson, dans le bois. Reste à choisir...

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Great American Solar Eclipse

Messagepar lynx » 10 Jan 2017 12:48

J'ai fait celui au nord de Charleston, pas tres noir non plus..

Si vous camper a Nashville, prenez la peine d'aller souper chez Puckett et chez Magnolia a Charleston.. dans les deux cas, une excellente 'southern food' cuisine. A Nashville tenez vous loin de Demos, mm si les critiques sont positives....

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mar 2009 08:41

Re: Great American Solar Eclipse

Messagepar rubicon » 14 Jan 2017 00:12

Merci pour l' information, il se pourrait bien que je sois à Golden Mountain Park au Tennessee et c' est en plain dans la ligne de l' éclipse.
Je vais apporté mon casque de soudeur ça pourrais être utile.
Ma route c' est la 20,30,20,401 douane des 1000 iles 81,40,111 le reste c' est des petites routes de campagne jusqu' à Golden Mountain Park.
Nous on traverse très peu de nourriture on arrête à Watertown. Il y a un Price Chopper, un WalMart et plusieurs poste à essence.
La 81 c' est pas stressent il y a plusieurs haltes routière et pour l' essence il y en a presque toute les sorties.

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités