Inscription

Ouest USA - réservation d'avance ou non ?

Messages: 2
Inscrit le: 14 Juil 2010 21:40
Région: Québec

Ouest USA - réservation d'avance ou non ?

Messagepar ClaudeG » 29 Juil 2017 12:08

Bonjour ami du camping. Votre point de vue serait apprécié.

A la mi-août nous partons pour 6 semaines dans les parcs nationaux des USA avec une roulotte de 22 pieds. Les visites se feront possiblement dans l’ordre suivant : Badlands et Black hills (SD), Yellowstone et Grand Teton (WY), Salt Lake City, Capitol Reef et Bryce (UT), Las Vegas (NE), Zion (UT), Grand Canyon north rim (AZ), Lake Powell - Page et Monument Valley (UT), Mesa Verde (CO), Canyonlands, Goblin et Arches (UT) et fin des visites a1 Denver (CO).

Nous pensons alterner entre des campings privés et des campings dans les parcs nationaux ou d’état et entre des campings avec services (2 ou 3) et des campings sans service. J’ai déjà une réservation de 4 nuits pour Yellowstone, donc avec des dates bien précises. En millieu de transit (Michigan, Wisconsin et Minnesota, Nebraska, Iowa, Illinois, Indiana), grande ville (Salt Lake City, Vegas et Denver), je ne pense pas avoir de problème à trouver des places dans les campings en réservant quelques jours à l’avance. Quoique aux environs de Chicago, je ne vois pas de camping d’annoncé.

Sachant que j’ai dans mon calendrier des journées libres à intégrer au goût du jour et que j’anticipe de faire les réservations quelques jours à l’avance dans des campings déjà pré-ciblés, est-ce périlleux de me retrouver sans place où coucher car c’est complet dans les autres endroits moins peuplés. Exemple : Torrey ou Capitol Reef; Tropic ou Bryce; Springdale ou Zion; Grand Canyon north rim (déjà plein via le net); Page ou Glen Canyon; Cortez ou Mesa Verde; Moab ou Arches/Canyonlands ?

Je peux encore modifier mon itinéraire afin de tenir compte de vos commentaires et tout réserver avant de partir.

Merci d’avance.

Claude G

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités