trajet pour la Floride
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
trajet pour la Floride
nous voulons partir cette semaine pour la Floride
quel est le trajet le moins accidenté et celui ou on risque le moins d'avoir de la neige?
certains nous parlent de la 87 ensuite de se rendre à la 81 par Binhamton jusqu'à la 95
d'autres parlent de la 81 dès le début
on aimerait avoir l'avis des voyageurs qui l'ont déjà fait
Paul
quel est le trajet le moins accidenté et celui ou on risque le moins d'avoir de la neige?
certains nous parlent de la 87 ensuite de se rendre à la 81 par Binhamton jusqu'à la 95
d'autres parlent de la 81 dès le début
on aimerait avoir l'avis des voyageurs qui l'ont déjà fait
Paul
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Votre message est dans la mauvaise section du Forum peegee. Je vais donc rediriger votre message dans la bonne section qui est:
"Sur la route en été et l'hiver dans le Sud!"
"Sur la route en été et l'hiver dans le Sud!"
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Le trajet que je préfère est de prendre la I-81 dès le début soit par le pont des Milles Iles. Mais .... il y a un mais.
L'hiver prendre la 81 via les milles iles est plus risqué a cause de la proximité du lac Ontario qui amène souvent des chutes de neige importante dans cette région.
Alors il est très important de vérifier les conditions météo prévues avant de partir. Si on prévoit de la neige alors je prend la 87 et puis la 287 jusqu'à la I-78 au nord du New Jersey, qui nous amène à la I-81. Par contre sur la I-78 cette route est très achalandée et ressemble par '' bout '' aux routes du Québec avec trous et bosses. Il y a d'autres alternatives tel la I-87 et la I-88 et aussi la I-87 et la I-84 mais les deux routes 84 et 88 sont a mon avis pas mal '' coteuses.''
L'hiver prendre la 81 via les milles iles est plus risqué a cause de la proximité du lac Ontario qui amène souvent des chutes de neige importante dans cette région.
Alors il est très important de vérifier les conditions météo prévues avant de partir. Si on prévoit de la neige alors je prend la 87 et puis la 287 jusqu'à la I-78 au nord du New Jersey, qui nous amène à la I-81. Par contre sur la I-78 cette route est très achalandée et ressemble par '' bout '' aux routes du Québec avec trous et bosses. Il y a d'autres alternatives tel la I-87 et la I-88 et aussi la I-87 et la I-84 mais les deux routes 84 et 88 sont a mon avis pas mal '' coteuses.''
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
La 78 est brassante mais pas autant que les routes du Québec, par contre si vous aimez la chasse et la pêche, un arrêt a Hamburg au Cabela's vous permet un petit brake et de nombreuses photos de trophée de chasse d'animaux et poissons empaillés vous pouvez même y passer la nuit.
André
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: trajet pour la Floride
Je pars de Chambly pour Arcadia FL, le 29 octobre. Je voyagerai en Classe A motorisé, seul (mon épouse me rejoindra par avion plus tard).
Voici un itinéraire : I-87 S, I-287 S, I-78 W, I-81 S, US-220 S, Us-220 S devient US-1/US-9/US-52/SC-9, US-52 E, I-95 S traversant la Goeorgie et entrant dans la Floride, I-4 W, FL-64/W, US-17 S/FL-35 S, FL-70 E.
Oui, en plus du trajet imprimé, j'aurai un GPS avec TTS que j'ai récemment acheté pour ce trajet.
J'aimerais voir des commentaires positifs et négatifs et recommandations sur ce trajet. Ma vitesse de croisière sera 90 Km/H. J'ai l'intention de parcourir 400 miles (650 Km) par jour. Je n'aime pas le bruit, donc pas de Flying-J pour moi. Je planifie arrêter dans des Super Wal-Marts si je crois qu'ils sont sécuritaires, sinon j'irai dans des State Parks.
Vos commentaires seront bienvenus
Petanqueur99
Voici un itinéraire : I-87 S, I-287 S, I-78 W, I-81 S, US-220 S, Us-220 S devient US-1/US-9/US-52/SC-9, US-52 E, I-95 S traversant la Goeorgie et entrant dans la Floride, I-4 W, FL-64/W, US-17 S/FL-35 S, FL-70 E.
Oui, en plus du trajet imprimé, j'aurai un GPS avec TTS que j'ai récemment acheté pour ce trajet.
J'aimerais voir des commentaires positifs et négatifs et recommandations sur ce trajet. Ma vitesse de croisière sera 90 Km/H. J'ai l'intention de parcourir 400 miles (650 Km) par jour. Je n'aime pas le bruit, donc pas de Flying-J pour moi. Je planifie arrêter dans des Super Wal-Marts si je crois qu'ils sont sécuritaires, sinon j'irai dans des State Parks.
Vos commentaires seront bienvenus
Petanqueur99
- jacmat
-
Pourquoi avez vous choisi cette route. Vous parcourerez quand même un long trajet qui n'est pas sur des autoroutes. Est-ce que c'est pour le paysage, et que vous voulez prendre votre temps.
Un de mes amis qui va régulièrement en Floride avec son motorisé, continue sur la 81 jusqu'à la 26 jusqu'à la 95. Comme ca il évite toutes les grandes villes.
Un de mes amis qui va régulièrement en Floride avec son motorisé, continue sur la 81 jusqu'à la 26 jusqu'à la 95. Comme ca il évite toutes les grandes villes.
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
jacmat a écrit:Pourquoi avez vous choisi cette route. Vous parcourerez quand même un long trajet qui n'est pas sur des autoroutes.
Un de mes amis qui va régulièrement en Floride avec son motorisé, continue sur la 81 jusqu'à la 26 jusqu'à la 95.
Bonjour jacmat,
L'information que j'avais au sujet de la 26 était que pour prendre la 26 il fallait emprunter la 77. Un commentaire sur la 77 est que cette route a de nombreuse courbes et pentes assez abruptes voir des précipices. Cet été, je me suis retrouvé par faute d'inattention sur le pont Champlain. Je n'ai pas pu demeurer dans la voie de droite tant je figeais, un vrai supplice.
Je vois maintenant sur la carte géographique que la 26 connecte directement à la 81 et à la 95. Comment est la 26?
Quel long trajet de mon itinéraire n'est pas sur des autoroutes? La 220 probablement! Dans mon livre, cette route a de multiple voies dans la plus grande partie de sa longeur et est une autoroute sur une certaine longeur. Il y a aussi la US 1/52 mais plutôt sur une courte distance.
Je sais que sur une certaine longeur la 78 est rabotteuse tout comme certaine route au Québec. Mais tout ceci n'a plus d'importance si je prend la 26 à partir de la 81
Je n'ai pas commencé sur la 81 plus au Nord suite à ton information à ce sujet en avril 2008.
Je vais faire une recherche sur la 26 et comparer la nouvelle distance ainsi que le temps pour me rendre à Arcadia. Mon présent itinéraire, incluant les arrêts pour dormir est ainsi : temps : 27 h 1 min, distance : 1615.29 mi.
Chambly - Arcadia direct, en passant par la 95 = 25 h 33 min, 1569,37 min.
Un gros merci à toi et si ce n'est pas trop demander, informes-toi auprès de ton ami s'il aurait quelques suggestions fraiches pour mon nouvel (son) itinéraire.
Petanqueur99
Salut Pétanqueur,
Je vais te devancer de quelques jours, je quitte le Québec le 17 octobre et je descends tranquillement vers St-Augustin (vers le 24) puis Fort Myer (1er novembre) et Sarasota (décembre) avant de partir pour le Texas. On sera «presque voisins» durant 2 mois
Dans mon cas, je vais prendre la 81 jusqu'à la 66 puis la route 17 vers Frederisburg pour rejoindre la 95. Je l'ai fait cet été et j'ai bien aimé. La route ne passe dans aucune grande ville mais il y a plusieurs villages et petites villes à proximité en cas de besoin. La 66 est une route double tranquille et la 17 est une route un peu plus achalandée, mais rien à voir avec le pont Champlain
Il y avait des travaux sur la 81 cet été ... j'espère qu'ils seront finis
J'ai tr r è è è s H ? T E de partir,
toi aussi je suppose
PS si je me fie sur mon trajet de cet été, si tu roules à 90 kmh, tu devrais prévoir environ 28 heures de route (excluant les arrêts) pour te rendre jusqu'à Orlando, et donc près de 30 heures pour atteindre Arcadia, et un peu plus si tu fais des détours pour trouver des State Parks ou autres endroits pour camper qui ne seraient pas juste à côté de la route ... mais je ne l'ai jamais fait par le chemin le plus court
Je vais te devancer de quelques jours, je quitte le Québec le 17 octobre et je descends tranquillement vers St-Augustin (vers le 24) puis Fort Myer (1er novembre) et Sarasota (décembre) avant de partir pour le Texas. On sera «presque voisins» durant 2 mois

Dans mon cas, je vais prendre la 81 jusqu'à la 66 puis la route 17 vers Frederisburg pour rejoindre la 95. Je l'ai fait cet été et j'ai bien aimé. La route ne passe dans aucune grande ville mais il y a plusieurs villages et petites villes à proximité en cas de besoin. La 66 est une route double tranquille et la 17 est une route un peu plus achalandée, mais rien à voir avec le pont Champlain

J'ai tr r è è è s H ? T E de partir,
toi aussi je suppose

PS si je me fie sur mon trajet de cet été, si tu roules à 90 kmh, tu devrais prévoir environ 28 heures de route (excluant les arrêts) pour te rendre jusqu'à Orlando, et donc près de 30 heures pour atteindre Arcadia, et un peu plus si tu fais des détours pour trouver des State Parks ou autres endroits pour camper qui ne seraient pas juste à côté de la route ... mais je ne l'ai jamais fait par le chemin le plus court
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pour les arrêts dodo il y a des restaurants Crackers Barrel partout et les VRs sont les bienvenus mais pas les camions alors c'est la place idéal pour dormir dans le silence .
Je prend la même route que RLC mais il y a une autre option a partir d'Albany je prend la 90 un petit bout et je descend par la 88 qui rejoint la 81 a Bighampton . Il n'y a pas de précipice mais des cotes il y en a la aussi mais pas trop a pique , il n'y a pas de payage en passant par la .
Pour la 95 elle se fait bien au sud de Washington jusqu'en Floride .
Peut importe la route le bonheur et le beau temp sont a l'autre bout .
Je prend la même route que RLC mais il y a une autre option a partir d'Albany je prend la 90 un petit bout et je descend par la 88 qui rejoint la 81 a Bighampton . Il n'y a pas de précipice mais des cotes il y en a la aussi mais pas trop a pique , il n'y a pas de payage en passant par la .
Pour la 95 elle se fait bien au sud de Washington jusqu'en Floride .
Peut importe la route le bonheur et le beau temp sont a l'autre bout .
André
- fc2004
RLC a écrit:Dans mon cas, je vais prendre la 81 jusqu'à la 66 puis la route 17 vers Frederisburg pour rejoindre la 95. Je l'ai fait cet été et j'ai bien aimé.
Bonjour
Ordinairement c'est la route que je suis également mais, S&T me fait prendre la 81 puis la I70 et la I270, me fait contourner Washington par le I495 pour finalement arriver sur la I95.
Est-ce que quelqu'un à déjà pris ce parcourt. Il est plus court mais y a-t-il un avantage....? Merci de vos commentaires
Bonne route
- jacmat
-
fc2004 a écrit: Ordinairement c'est la route que je suis également mais, S&T me fait prendre la 81 puis la I70 et la I270, me fait contourner Washington par le I495 pour finalement arriver sur la I95.
Est-ce que quelqu'un à déjà pris ce parcourt. Il est plus court mais y a-t-il un avantage....? Merci de vos commentaires
Bonne route
Je l'ai déjà pris une fois, c'était un jour de fin de semaine vers les 10 hres am. Je ne voudrais pas prendre cette route durant les heures de pointe car déjà le week end il y avait beaucoup de circulation, mais heureusement ca roulait bien.
Le seul avantage que cette route a vs la 66, 17, 15 c'est qu'il n'y a presque pas de cotes. Je l'ai pris une seule fois et je ne crois pas que je la reprendrais.
Je ne connais pas l'autre route dont tu parles. Je vais l'essayer une bonne fois. Ca doit être vraiment plat (pas «plate», plat), car la 66 et la 17 ne sont pas côteuses du tout à comparer avec la 81, alors si ta route est plus plate (dans le sens de plat), ca doit être comme la rive sud de Montréal. Je n'en ferai pas un «plat» (dans le sens de plat) mais disons que la 66 et la 17 sont un peu «vallonneuses». Il n'y a pas de côtes comme Charlevoix (pas plat du tout) ... évidemment, je dis ça juste pour «plat coter»jacmat a écrit: Le seul avantage que cette route a vs la 66, 17, 15 c'est qu'il n'y a presque pas de cotes. Je l'ai pris une seule fois et je ne crois pas que je la reprendrais.

- jacmat
-
Pétanqueur,
Avec mon Streets & Trips, j'ai fait le trajet de Chambly à Arcadia en passant en prenant la 81 jusqu'à la 26. Eh bien c'est pas mal plus long ca donne 1733 milles.
Moi j'ai déjà pris la 81 jusqu'à l'intersection de la 77 pour aller a Charlotte., NC. Je peux te dire que sur la portion de la 81 jusqu'à la 77 qu'il y a passablement de cotes.
Avec mon Streets & Trips, j'ai fait le trajet de Chambly à Arcadia en passant en prenant la 81 jusqu'à la 26. Eh bien c'est pas mal plus long ca donne 1733 milles.
Moi j'ai déjà pris la 81 jusqu'à l'intersection de la 77 pour aller a Charlotte., NC. Je peux te dire que sur la portion de la 81 jusqu'à la 77 qu'il y a passablement de cotes.
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4