Propane dans les tunnels de Boston et Baltimore
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Propane dans les tunnels de Boston et Baltimore
Pursuit a écrit:Bonjour Garnose
Une seule autre ville à ajouter à ton itinéraire et j'ai nommé Salem, la ville des sorcières.
Pour le reste, bien peu de risque de te perdre même à boston. Par contre prend note que tu ne pourras pas prendre de tunnel à Boston, tu devras utiliser le vieux pont si tu as du propane...
Moi je l'ai fait et j'ai pris la route A1A (si je m'en souvient bien) cette route longe la côte américaine du nord au sud
Trotteuse a écrit:L'été dernier je me suis trompée de route et suis arrivée près du tunnel. Je suis alors sortie de l'autoroute et je suis arrivée près d'un poste de police. J'ai alors demandé à 2 policiers comment reprendre la route en sens inverse, puisque j'avais du propane et que je ne pouvais pas passer par le tunnel. Ils m'ont dit que le propane était accepté dans le tunnel dans nos réservoirs de VR. Le propane ne faisait pas partie des matières dangereuses. Je leur ai demandé de répéter car le CAA lorsqu'ils font un triptick nous font éviter le tunnel. Ils m'ont redit que je pouvais y aller, ce que j'ai fait. J'ai vu un FW et une roulotte en plus dans le tunnel.
Je me demande d'où vient cette fausse information qui nous fait contourner le tunnel.
Garnose, tu vas adorer le trajet le long de la 1A.
Même chose pour moi, je me contente de mettre à "OFF" la ligne d'alimentation de propane, directement au réservoir et je traverse le tunnel. Et je ne suis pas le seul VR à traverser ce tunnel. Rendu de l'autre côté, je remet le tout à "ON".
J'ai fait cela plusieurs fois sans problème. Si je suis fautif, j'aimerais bien pouvoir le savoir.
Y en a t'il d'autres qui traverseraient ce tunnel avec du propane? Il y a aussi le tunnel de Baltimore.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- rzare
-
- Région: Mont-Saint-Hilaire
Pour le tunnel de Baltimore, un amis s'est fait coller par un policier il y a quelques années; Il conduisait un classe "C" avec un réservoir de soixante livres.
Le policier lui a dit que seulement les véhicules avec des bonbonnes de dix livres de propane pouvait traverser le tunnel.
Le policier lui a fait faire demi-tour.
http://www.mdta.state.md.us/mdta/servle ... ropane.jsp
Le policier lui a dit que seulement les véhicules avec des bonbonnes de dix livres de propane pouvait traverser le tunnel.
Le policier lui a fait faire demi-tour.
http://www.mdta.state.md.us/mdta/servle ... ropane.jsp
Robert. Pleasure-Way Plateau TS
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Moi j'ai traversé le tunnel avec un Southwind de 33 pieds pi y m'on collé
C'est pas permis , j'ai réussi a m'en clairé parceque HAZMAT c'est pas un mot , sa veut dire hazardious material et sa j'aurais compris .

C'est pas permis , j'ai réussi a m'en clairé parceque HAZMAT c'est pas un mot , sa veut dire hazardious material et sa j'aurais compris .
André
- Turbinator
Le tunnel de Boston ? Aucune idée ! Mais pour moi, quand j'ai un doute, je me dis qu'il n'y a pas de doute et je passe ailleurs pour éviter les emmerdements avec les "state troopers"
? Boston, lorsque je vais à Cape-Cod, je bifurque par la 295. ?a prend de 20 à 30 minutes de plus et tu ne te fais pas écoeurer...
Pour le Chesapeake (Virginie), c'est permis, mais il faut que les bonbonnes soient fermées. En tout cas, c'était comme ça il y a 20 ans...
? Boston, lorsque je vais à Cape-Cod, je bifurque par la 295. ?a prend de 20 à 30 minutes de plus et tu ne te fais pas écoeurer...

Pour le Chesapeake (Virginie), c'est permis, mais il faut que les bonbonnes soient fermées. En tout cas, c'était comme ça il y a 20 ans...
- Lynx 21
La Loi c'est la Loi. Si le goût de l'aventure vs intéresse.
Voici un extrait de la Loi du Maryland http://www.dsd.state.md.us/comar/11/11.07.01.04.htm qui concerne la circulation avec des matières dangereuses dans le tunnel de Baltimore près de Washington.
.04 Tunnel Restrictions.
C. The following classes of hazardous materials are prohibited from being transported through any tunnel or its approaches, as indicated:
(3) Class 2, division 2.1 flammable gas is prohibited, with exceptions for propane, LPG, CNG, LNG, and other flammable compressed gas in U.S.D.O.T. approved containers, in quantities not to exceed 10 pounds gross weight per container, and 100 pounds gross weight per vehicle;
On ne peut être plus claire. Contrairement à ce que l'on retrouve dans la Loi pour les tunnels Louis Hippolyte et Ville Marie il n'y a pas d'exception pour le propane des V.R..
Aussi lu dans un autre forum la réponse écrite de l'officier responsable de ce tunnel qui est tout aussi claire. Voici ses coordonnées pour ceux et celles qui doutent encore: Lt. M.C. Jackson, Commander, Tunnel Command of the Maryland Transportation Authority
[quote]No sir, I regret that campers and RVs may not travel through either tunnel due to hazardous materials restrictions within the Maryland vehicle law. If I may be of any further assistance please feel free to contact me at my office. The number is 410-537-1202.)
En conclusion si quelqu'un veut prendre le risque d'y passer quand même en prétextant qu'il ne comprenait pas ou croyait qu'il avait le droit il accepte aussi les risques. Il y a pire qu'un «ticket» dans la vie. Le risque que s'il était impliqué dans un accident avec blessé ou décès de devenir «Full timer» dans une prison d'état américaine.
:
? chacun son goût du risque et de l'aventure.
')
Lynx 21
.04 Tunnel Restrictions.
C. The following classes of hazardous materials are prohibited from being transported through any tunnel or its approaches, as indicated:
(3) Class 2, division 2.1 flammable gas is prohibited, with exceptions for propane, LPG, CNG, LNG, and other flammable compressed gas in U.S.D.O.T. approved containers, in quantities not to exceed 10 pounds gross weight per container, and 100 pounds gross weight per vehicle;
On ne peut être plus claire. Contrairement à ce que l'on retrouve dans la Loi pour les tunnels Louis Hippolyte et Ville Marie il n'y a pas d'exception pour le propane des V.R..
Aussi lu dans un autre forum la réponse écrite de l'officier responsable de ce tunnel qui est tout aussi claire. Voici ses coordonnées pour ceux et celles qui doutent encore: Lt. M.C. Jackson, Commander, Tunnel Command of the Maryland Transportation Authority
[quote]No sir, I regret that campers and RVs may not travel through either tunnel due to hazardous materials restrictions within the Maryland vehicle law. If I may be of any further assistance please feel free to contact me at my office. The number is 410-537-1202.)
En conclusion si quelqu'un veut prendre le risque d'y passer quand même en prétextant qu'il ne comprenait pas ou croyait qu'il avait le droit il accepte aussi les risques. Il y a pire qu'un «ticket» dans la vie. Le risque que s'il était impliqué dans un accident avec blessé ou décès de devenir «Full timer» dans une prison d'état américaine.

? chacun son goût du risque et de l'aventure.

Lynx 21
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
De al façon que je le comprends:
il semble que les réservoirs de propane LPG que nous avons dans nos motorisé soit acceptables jusqu'à une limite de 100 livres par VR.
Je me trompe ou quoi?
" with exceptions for propane, LPG, CNG, LNG, and other flammable compressed gas in U.S.D.O.T. approved containers, in quantities not to exceed 10 pounds gross weight per container, and 100 pounds gross weight per vehicle"
il semble que les réservoirs de propane LPG que nous avons dans nos motorisé soit acceptables jusqu'à une limite de 100 livres par VR.
Je me trompe ou quoi?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Serge,
Je crois bien que tu te trompes, ce qu'on y dit c'est que la grosseur maximale de la bonbonne ne doit pas exéder 10 lbs. et qu'on peut avoir autant de bonbonnes de 10lbs ou moins mais n'exédant pas 100 lbs.
Donc avec la majorité des VR, il est interdit d'y passer dans ce tunnel.
Je crois bien que tu te trompes, ce qu'on y dit c'est que la grosseur maximale de la bonbonne ne doit pas exéder 10 lbs. et qu'on peut avoir autant de bonbonnes de 10lbs ou moins mais n'exédant pas 100 lbs.
Donc avec la majorité des VR, il est interdit d'y passer dans ce tunnel.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
Bon bien tandis qu'on en parle de ces fameux tunels, je viens de tel. à transport Canada au sujet de notre tunel Louis Hyppo, et voici ce que la madame m'a donnée:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... R4_2_1.HTM
dessendez au paragraphe 43 ligne 3°, tout est là.
C'est à dire:
3° avec un véhicule routier qui transporte ou utilise des bouteilles à gaz des classes 2.1, 2.3 (2.1), 2.2 (5.1) et 2.3 (5.1), sauf si ces matières sont dans au plus 2 bouteilles de 46 litres et moins de capacité en eau chacune ;
Et elle m'a dit qu'il n'est pas nécessaire qu'elles soit fermées.
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... R4_2_1.HTM
dessendez au paragraphe 43 ligne 3°, tout est là.
C'est à dire:
3° avec un véhicule routier qui transporte ou utilise des bouteilles à gaz des classes 2.1, 2.3 (2.1), 2.2 (5.1) et 2.3 (5.1), sauf si ces matières sont dans au plus 2 bouteilles de 46 litres et moins de capacité en eau chacune ;
Et elle m'a dit qu'il n'est pas nécessaire qu'elles soit fermées.
x13mc
Je crois que la différence est dans le fait d'être vissé ou boulonné en permanence au véhicule
3° lorsque le liquide inflammable sert au fonctionnement d'un équipement vissé ou boulonné en permanence au véhicule dont la capacité du réservoir ne dépasse pas 75 litres et que le liquide inflammable est contenu dans un réservoir prévu à cette fin par le fabricant du véhicule ou de l'équipement
75 litres = 83.33 lbs ?
Je crois que la différence est dans le fait d'être vissé ou boulonné en permanence au véhicule
3° lorsque le liquide inflammable sert au fonctionnement d'un équipement vissé ou boulonné en permanence au véhicule dont la capacité du réservoir ne dépasse pas 75 litres et que le liquide inflammable est contenu dans un réservoir prévu à cette fin par le fabricant du véhicule ou de l'équipement
75 litres = 83.33 lbs ?
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER
FULLTIMER
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
oui mais c'est bien marqué en bas de 4°que :
Le premier alinéa ne s'applique pas :
3° lorsque le liquide inflammable sert au fonctionnement d'un équipement vissé ou boulonné en permanence au véhicule dont la capacité du réservoir ne dépasse pas 75 litres et que le liquide inflammable est contenu dans un réservoir prévu à cette fin par le fabricant du véhicule ou de l'équipement ;
Le premier alinéa ne s'applique pas :
3° lorsque le liquide inflammable sert au fonctionnement d'un équipement vissé ou boulonné en permanence au véhicule dont la capacité du réservoir ne dépasse pas 75 litres et que le liquide inflammable est contenu dans un réservoir prévu à cette fin par le fabricant du véhicule ou de l'équipement ;
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2