En partance pour Daytona Beach.. Planif ??

En partance pour Daytona Beach.. Planif ??

Messagepar must73 » 08 Oct 2007 17:33

Bonjours a tous
Nous partons pour Daytona beach en janvier pour 2a3 semaine
avec les enfants 14 ans fille et 12 ans garcon

j'ai beaucoup lu sur le forum et je pense que ont vas essayer le camping
http://www.beverlybeachcamptown.com/index.shtml
il as l'air tres bien et sur le bord de la mer. en tout cas les photos sont superbe.
est ce que c un bon choix.

c'est notre premiere fois au u.s.a et la route que je veut emprunter
81-77-26-95 jai lu ici que ses une route tres bien , pas de casse tete
jai quelque question pour les arret
les wall-mart et autres de ce genre
est ce qu'il as tu une facon de le savoir ou il sont avant de partir OU ont choisi sur la route
notre équipement est classe A 32 pied
je sais que il as eu beaucoup de question la dessus mes quand tu fais un
comme voyage sa
sais tellement big que sa en fais peur un peu et je veut en savoir le plus la dessus pour pas avoir de probleme
en plus notre anglais est trop fort hihi!!!
merci et j'espere que vous aller comprende mon écriture
sais pas mon point fort.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Oct 2007 17:44

Pour les WallMart ou FlyingJ (Truck-stop) le best est de fairer une recherche sur le NET!

Ou.. avez-vous un logiciel genre S&T pour planifier vos arret Gasoline (midi) et les arret Gasoline (Dodo)

Nous avons l'annuaire qui est a votre portée.. il faut juste savoir premierement les villes et ?tats que vous allez traverser.. et de regardez OU
vous arreterez pour faire les pleins d'essences... En général , on essais de faire nos arret midi ou dodo a ces endroits!

Messagepar must73 » 08 Oct 2007 17:47

wow sais du rapide sa
j'ai un gps gamin c330 je sais que je peu trouver bien des chose avec sa
je regarde sa et je vous reviens
merci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Oct 2007 17:55

must73 a écrit:wow sais du rapide sa
j'ai un gps gamin c330 je sais que je peu trouver bien des chose avec sa
je regarde sa et je vous reviens
merci

Voici l'adresse de l'Annuaire:

http://terraincamping.vrcamping.com/

Vous devez vous y enregistrer avant d'y avoir acces! Un autre site du portal VRcamping.com

Vous y trouverez des listes des WallMart ou FlyingJ en format excel que vous pourrez importer dans votre Garmin , ou logiciel de carte sur votre PC.

:lecture:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar wiseoldman » 08 Oct 2007 18:13

Alain Rheault a écrit:Pour les WallMart ou FlyingJ (Truck-stop) le best est de fairer une recherche sur le NET!

Ou.. avez-vous un logiciel genre S&T pour planifier vos arret Gasoline (midi) et les arret Gasoline (Dodo)

Nous avons l'annuaire qui est a votre portée.. il faut juste savoir premierement les villes et ?tats que vous allez traverser.. et de regardez OU
vous arreterez pour faire les pleins d'essences... En général , on essais de faire nos arret midi ou dodo a ces endroits!

tu mets de l'essence deux fois par jours?
est-ce par politesse pour tes hotes Flying J, ou pour une raison de strategie quelquonque?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Oct 2007 20:38

:D Je suis pas a la retraite, je fait donc 800klm par jours.. a 100 kilo heures.. 4 hrs le matin et 4 hrs en PM .. c'est facile non ??

Je cédule entre 350 et 450 kilometre par demie journée! un diné et un souper! je m,arange surtout pour arriver chez de beau FLyingJ pour souper... Je fait rarement du WallMart .. le bruit des camion ne nous dérange pas!

Quand je suis pas pressé .. je scédule qu'un SEUL flyingJ vers 14 ou 15:00 hrs l'apres midi.. en arrivant de bonneheure.. le choix des meilleurs place est plus facile.. on s'installe et on relax dans le VR.. et on part vers 9:30 au lieu de 7:30 (le matin)

Messagepar wiseoldman » 08 Oct 2007 21:39

Alain Rheault a écrit::D Je suis pas a la retraite, je fait donc 800klm par jours.. a 100 kilo heures.. 4 hrs le matin et 4 hrs en PM .. c'est facile non ??

Je cédule entre 350 et 450 kilometre par demie journée! un diné et un souper! je m,arange surtout pour arriver chez de beau FLyingJ pour souper... Je fait rarement du WallMart .. le bruit des camion ne nous dérange pas!

Quand je suis pas pressé .. je scédule qu'un SEUL flyingJ vers 14 ou 15:00 hrs l'apres midi.. en arrivant de bonneheure.. le choix des meilleurs place est plus facile.. on s'installe et on relax dans le VR.. et on part vers 9:30 au lieu de 7:30 (le matin)
.

C'est de cette facon que je compte voyager; arret 3 hrs PM, et depart vers 8 hrs AM; je pars le 20 oct. direction Texas, et j'ai schedulé mon voyage avec Street Trip 6 arrets Dodo, dont 5 dans les flying J, et le dernier a Arlingen, au WalMart.
Ben hate de faire l'experience ;c'est la premiere fois et ca devrait etre pas mal le fun.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 08 Oct 2007 23:19

Tiens, tout le monde s'en va par là le 20 Octobre :) Texas!
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Oct 2007 06:05

:) Nous partons le 22 oct au matin.. ca sera pas dure a planifier.. on prend
les copies d'un voyages déjà fait deux fois vers Myrtle Beach. .. Tous les aretes sont fait dasn les flyingJ .. d,ailleurs je les ai entrés dans l'annuaire!

Pour l'anglais... c'est pas un gros probleme, c'est de l'anglais de procédure.. go there... do that et beaucoup de signes des mains...
Au pire emmenes toi un dictionaire Anglais/francais

Le pire je pense sera a la douane.. mais les questions sont toujours les memes... et assez facile a répondre par des Yes et des NO ... il faut pas répondre pour l'autre .. quand la question est dirigé vers le chauffeur ..le chauffeur répond! et quand c'est dirigé vers le co-pilote le co-pilote répond..

ARE YOU A CANADIAN CITIZEN ? ... tu dis YES! et fait juste lui demander de parler plus lent... ca devrait bien aller..

Jacqueline ne parle pas l'anglais.. le comprend un peu (par la TV.. ) et elle passe la douane sans probleme..

Un coup sur la route... la seule chose a connaitre..

LEFT LANE CLOSE IN 2 milles.. ou RIGHT LANE LANE CLOSE in 2 milles... La ligne gauche ou droite va fermer.. Change de ligne tout de suite pour ne pas avoir a t'expliquer plus tard..... bein OUI!!! ils ont aussi de la réparation et construction de route! :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 09 Oct 2007 07:11

Nous on part le 18 novembre, direction Texas aussi pour débuter. On passera par le New Jersey (hwy 78) pour s'arrêter au Voohees State Park. Après on passe par Carlisle en Pensylvanie (FlyingJ exit 52A sur la I81 - pour acheter notre génératrice à Port Murray).

Par la suite... Knoxville au Tennessee (FlyingJ, sortie 369 sur la I40 - pour aller au CampingWorld. De là, on s'arrete au FlyingJ, exit 47B sur la I20 à Pearl (Jackson). Et de Jackson à Orange, Texas (FlyingJ, sortie 873 sur la I10) et de là Padre Island pour une semaine.

De Padre Island on se rendra à Brownsville et après on traverse au Mexique... et là commence l'aventure ! On fera le Grand Tour d'est en ouest.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 09 Oct 2007 08:18

Je vais être à Corpus Christie le 17 novembre pour 1 mois(Padres island) et ensuite Arizona et Plasse's Resort en Californie
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Oct 2007 10:07

:) Padre Island... on sera SUREMENT .. mais on sait pas quand ??? :D

Comment planifiez vous vos sorties de routes ( controlées évidemamnt... ) :-o

Moi j'ai adopté S&T et j'ai un vieux MAP&GO 2005 de Delorme.. malheureusement trop modifié par Delorme les dernieres année.. le produit est moins bon! ALors .. S&T ..et vivement la version 2008 .. si ca peut nous ramener de meilleurs positions au niveau des Terrains de Camping!

:lecture:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 09 Oct 2007 10:31

Pour les FlyingJ... le no de sorties sont inscrits dans leur dépliant.

Pour les autres arrêts, on a The Next Exit.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Oct 2007 10:58

Die a écrit:Pour les FlyingJ... le no de sorties sont inscrits dans leur dépliant.

Pour les autres arrêts, on a The Next Exit.

Oui c'est vrai! the Next-Exit c'est une good book ... :)

Messagepar wiseoldman » 10 Oct 2007 17:42

pour ceux qui s'interrogent sur les Flying J, allez voir la:
http://www.flyingj.com/highway/amenitie ... ?state=TX#

Suivant

Retourner vers USA