Du Nouveau Brunswcik à Acadia National park dans le Maine

Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Du Nouveau Brunswcik à Acadia National park dans le Maine

Messagepar jacky75 » 02 Avr 2008 11:18

Bonjour, nous avons une roulotte hybride avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous voulons nous rendre dans le maine. J'estime la distance à parcourir à 635 KM. Je prévois traverser les lignes à Houlton, ME situé à frontière du NB et du ME. La route pour descendre au Parc National Acadia me semble un peu déserte et je trouve difficile de trouver des camping que je juge comme sécuritaire (Hybride). Est-ce que je m'en fait trop? Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce secteur? Des camping à recommander? ? destination, peut-on facilement occuper nos journées si nous restons là 5 à 6 jours?

Merci d'avance pour vos réponses!

p.s.: Est-ce une légende urbaine que les voyages en hybride c'est plus dangereux qu'en roulotte fermée etc...?

Jacky

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 24 Avr 2008 18:10

salut jacky75

que veut tu dire par sécuritaire,nous avont eu 2 tente roulotte pendant 20 ans,nous avont,fait du chemin avec,vigirnia beach,floride,ontario,la gaspésie

nous avont jamais eu de probleme,de sécurité,

je ne sais pas si ca peut vous aidé

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 24 Avr 2008 18:51

A Acadia National Park, vous avez une plage , et si vous aimez faire de la randonnée pédestre ,ou marcher sur les rochers sur le bord de la mer vous avez la choix des parcours , et quelques pistes cyclables aussi , Ils y a cadillac mountain que vous monter en véhicule qui vous donne un point de vue mignifique ...et ne pas oublier le beau petit village Bar Harbourg......

Très beau parc .. tranquille ,

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Messagepar jacky75 » 25 Avr 2008 06:56

Tu as bien raison ninii, il faut revenir les pieds sur terre. Je me disais et avait entendu dire que le fait d'avoir des toiles, surtout aux USA, attirait davantage les gens pas gentils (tienstoi) ... C'est vrai que beaucoup de gens campent en tente et tente-roulotte, ce que nous avons fait nous même pendant plusieurs années....mias toujours au Québec. Merci!

Merci Lancelot pour ta réponse, ça donne le goût de partir immédiatement...mais je dois attendre que mes bancs de neige fondent (encore 10 pieds en avant) :-o

Jacky
Jacky

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 25 Avr 2008 16:27

:D si vous réusissiez a sortir votre roulotte de la neige venez en estrie , nous n'avons plus de neige , les gazons sont vert et les fleurs sont sortie.
les vélos , les motos,canots.etc.....et le premier mai la caravane a portée
de lancelot (yahou)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Retourner vers USA