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Routes à partir de Jacksonville, Floride jusqu'à Québec

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Routes à partir de Jacksonville, Floride jusqu'à Québec

Messagepar Fran » 02 Avr 2008 14:27

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrais me suggérer la meilleure route à prendre pour un retour à Québec à partir du o6 avril.

Nous voyageons avec un Classe C de 24 pieds.

Le Garmin nous suggère la #95 mais votre expérience sera meilleure j'en suis certaine.

Merci à l'avance de vos conseils
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

Alain Rheault

Re: Routes à partir de Jacksonville, Floride jusqu'à Québec

Messagepar Alain Rheault » 02 Avr 2008 15:54

Fran a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrais me suggérer la meilleure route à prendre pour un retour à Québec à partir du o6 avril.

Nous voyageons avec un Classe C de 24 pieds.

Le Garmin nous suggère la #95 mais votre expérience sera meilleure j'en suis certaine.

Merci à l'avance de vos conseils


Il faut rejoindre la 81 AVANT Baltimor , et éviter Richmond et Washington

Vous partez de la 95 et rrejoignez la 81 de 4 facons selon votre gout...

1- par la 26 allez prendre la 77 pour rejoindre la 81 ... un chemin que j'ai fait "tanné de faire les 3 autres... MAIS C'EST MONTAGNEUX et les garage pour couchés ( FlyingJ ) sont moins nombreux que sur la 95..

2- J'aime bien celle la ! mais c'est montagneux avec de beaux paysages.. on croise le blue ridge! vous contournez Richmond par la 288 .. et rejoignez la 81 avec la 64

3- Le chemin que TOUS empruntent! VOus restez sur la 95 .. passez ou contournez ( avec la 285 ) RICHMOND , a mi-chemin entre RIchmond et Washington .. a gauche sur la 17 jusqu'a la 66 ..et vers la gauche on rejoint la 81

4- Si vous avez pas peur du traffic.. qui je l'ai fait 2 ou 3 fois , je n'ai pas trouvé plus pire que la 40 sortie de la 13 ... a DOrval.. DONC... continuez sur la 95 et contournez Washington via la 495 (west side) et avec la 270 rejoignez la 81

on cherche a entre par la 81 pour ne pas passer par Newyork et les tunnels de Baltimore

En plus moi je préfere la 81 a cause des nombreux FLyingJ sur notre route, qui me permet d'y dormir lors de ma deuxieme tanké de la journée!

Moi je vais a St-Jérome.. en entrant par l'ontario.. je passe par Hawkesbury ( Lachute et la 50 ) pour éviter tout la partie 20-40-13-640-15 QUE JE D?TESTE .. traffic, vitesse.. quand tu reviens de faire MEME 10,000 klm partout aux USA ..on dirait que c'est l'enfer ce coin la! ...on chauffe vraiment en con au Québec!


:oops:

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Re: Routes à partir de Jacksonville, Floride jusqu'à Québec

Messagepar Barbe Blanche » 02 Avr 2008 16:05

Alain Rheault a écrit:
Il faut rejoindre la 81 AVANT Baltimor , et éviter Richmond et Washington



Bien d'accord pour la 81... On s'allonge d'environ 100 miles mais c'est tellement plus relax.

Et entièrement d'accord pour les Flying J.

En plus , l'attente au douanes de la 81 est presque inexistant.

Et le seul péage est le pont aux Milles Iles. $2.50
Barbe Blanche

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Messagepar roglach » 02 Avr 2008 17:08

Alain je préfère ton option #4 que j'ai découvert il y a un mois.
Nous conduisons pas mieux ou pire ,je crois que notre reseau routier nous aide pas.
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Messagepar Barbe Blanche » 02 Avr 2008 17:36

Comme il se rend à Québec , il peut prendre la 81 jusqu'à Watertown NY sortie 45 et prendre la 11 pour passer aux douanes à Lacolle. Ainsi il n'aura pas à traverser la ville de Montréal.
Barbe Blanche

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Messagepar Alain Rheault » 02 Avr 2008 17:56

roglach a écrit:Alain je préfère ton option #4 que j'ai découvert il y a un mois.
Nous conduisons pas mieux ou pire ,je crois que notre reseau routier nous aide pas.


C'est vrai que contourner tout ces trous la! et avec les "semi" chantier de "rafistiolage" ca aide surement pas a faire de nous des conduxteurs patients et courtois..

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Avr 2008 18:01

Barbe Blanche a écrit:Comme il se rend à Québec , il peut prendre la 81 jusqu'à Watertown NY sortie 45 et prendre la 11 pour passer aux douanes à Lacolle. Ainsi il n'aura pas à traverser la ville de Montréal.


Remarques que moi la 11 je ne la connais pas! mais je serait bien pret a la prendre pour DESCENDRE vers la 81 .. en sortant de la 401 a Cornwall , via la 37 et 56 ...

Qulqu'un a fait la 11( USA ) ?? dans les deux sens c'est bien , pour une fift ? pour un Claas A ?? Y'as des garages ? des stop-aréa ? :lecture:

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Messagepar Roadtrekeux » 02 Avr 2008 18:57

Alain Rheault a écrit:
Barbe Blanche a écrit:Comme il se rend à Québec , il peut prendre la 81 jusqu'à Watertown NY sortie 45 et prendre la 11 pour passer aux douanes à Lacolle. Ainsi il n'aura pas à traverser la ville de Montréal.


Remarques que moi la 11 je ne la connais pas! mais je serait bien pret a la prendre pour DESCENDRE vers la 81 .. en sortant de la 401 a Cornwall , via la 37 et 56 ...

Qulqu'un a fait la 11( USA ) ?? dans les deux sens c'est bien , pour une fift ? pour un Claas A ?? Y'as des garages ? des stop-aréa ? :lecture:


Je pars lundi prochain pour la Caroline du Sud. J'accompagne mon beau-frère qui va chercher son premier VR (un Classe A de 37') à Piemont au nord-ouest de la Caroline du Sud. J'avais prévu passer les lignes à la hauteur de Wellesly Island pour accéder à la I-81 plus rapidement, mais le beauf a pris des arrangements (inutiles selon moi) avec les douaniers du secteur Cornwall pour pouvoir utiliser sa plaque de transit. Bref, on va prendre la 37, la 56 et la 11 sur lesquelles on circulera moins vite. On reviendra malgré cela par la I-81 jusqu'au bout.

Je vous décrirai le parcours 37-56-11 lorsque je serai arrivé à Myrtle le 10 en fin de journée.

Voici un lien donnant les routes de l'?tat de New York:
http://www.gribblenation.net/nyroutes/
Image
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Messagepar A. Martin » 02 Avr 2008 21:41

De Québec je prend la 20 - 30 - 15 - 87 - 90 - 88 - 81 - 66 - 17 - 95 sans payage .
De la Floride vers Québec 95 - 17 - 66 - 81 - 78 - 287 - 87 - 15 - 30 - 20 .
Les montagnes sont moin hautes mais aussi nombreuses .
J'ai même le prix de l'essence du trajet a date .
André

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Messagepar x13 » 03 Avr 2008 04:32

Excellent trajet A Martin, c'est le trajet que la CAA m'avait donné il y a déjà plusieurs années quand j'allais en Floride.
De St Jean, en partant à 5hr du matin, on couchais en Caroline du Nord mais je ne me rappelle plus où mais je sais que sais que c'était un endroit où plusieurs VR passaient la nuit.
Avec vos maps and streets, quelqu'un doit pouvoir le trouver.
Image

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Messagepar Teddy Bear » 03 Avr 2008 06:51

Après avoir essayé TOUS les trajets proposés et, dans plusieurs cas, m'être fait prendre dans le trafic, les lumières, les bouchons, après avoir perdu du temps (jusqu'à presqu'une journée) je crois avoir trouvé LA route pour ne jamais avoir de problèmes sauf s'il neige sur la 81 au nord.

Ne vous laissez surtout pas convaincre de zigonner avec la 15 et la 17, c'est là où on perd plus de temps avec, évidemment les autoroutes qui passent par Washington, Baltimore, Philadelphie et la région de New-York (j'y ai déjà perdu presque 2 jours!). C'est l'enfer bien souvent.

Le trajet que je propose a une quarantaine kilomètre de plus MAIS vous roulerez sur l'autoroute CONTINUELLEMENT et SANS INTERRUPTION. Pas une lumière rouge, pas un stop. Et sans frais sauf sur les ponts qui traversent le St-Laurent.

? partir de Floride, vers le Nord vous prenez la I 95.

Rendu à la I 26, oui la I26, en Caroline du Sud vous la prenez vers Columbia.

De là vous prenez la I 77 vers Charlotte jusqu'à la I 81. Alain Rheault en parle. Ce bout est montagneux mais très acceptable. Par contre c'est beau.

Et là vous restez sur la I 81 jusqu'aux Mille-?les. Rendu au Canada, en Ontario, vous prenez la 401 pour rentrer à Québec par la 40 ou la 20 selon vos choix. Personnellement je prendrais la 20 en passant par le pont Champlain.

L'idée de prendre la 11 à Watertown vous éviterait Montréal en entrant par Lacolle. Par contre, ça me semble une bien petite route de campagne, le genre où on se fait damner de longues minutes derrière quelqu'un qui roule 80 kmh avec des stops et des lumières. (une seule voie de chaque côté d'après les photos...). Certainement pas pour l'hiver!

Il y a partout de quoi boondocker, particulièrement des Cracker Barrel que j'affectionne particulièrement. En ce qui me concerne, j'ai réglé ce problème. Jamais plus je ne prendrai la côte est sauf s'il y a tempête de neige. La côte est a alors quelques fois de la pluie ce qui est plus sécuritaire.

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Messagepar Roadtrekeux » 03 Avr 2008 10:27

Teddy Bear a écrit:Après avoir essayé TOUS les trajets proposés et, dans plusieurs cas, m'être fait prendre dans le trafic, les lumières, les bouchons, après avoir perdu du temps (jusqu'à presqu'une journée) je crois avoir trouvé LA route pour ne jamais avoir de problèmes sauf s'il neige sur la 81 au nord.

Ne vous laissez surtout pas convaincre de zigonner avec la 15 et la 17, c'est là où on perd plus de temps avec, évidemment les autoroutes qui passent par Washington, Baltimore, Philadelphie et la région de New-York (j'y ai déjà perdu presque 2 jours!). C'est l'enfer bien souvent.

Le trajet que je propose a une quarantaine kilomètre de plus MAIS vous roulerez sur l'autoroute CONTINUELLEMENT et SANS INTERRUPTION. Pas une lumière rouge, pas un stop. Et sans frais sauf sur les ponts qui traversent le St-Laurent.

? partir de Floride, vers le Nord vous prenez la I 95.

Rendu à la I 26, oui la I26, en Caroline du Sud vous la prenez vers Columbia.

De là vous prenez la I 77 vers Charlotte jusqu'à la I 81. Alain Rheault en parle. Ce bout est montagneux mais très acceptable. Par contre c'est beau.

Et là vous restez sur la I 81 jusqu'aux Mille-?les. Rendu au Canada, en Ontario, vous prenez la 401 pour rentrer à Québec par la 40 ou la 20 selon vos choix. Personnellement je prendrais la 20 en passant par le pont Champlain.

L'idée de prendre la 11 à Watertown vous éviterait Montréal en entrant par Lacolle. Par contre, ça me semble une bien petite route de campagne, le genre où on se fait damner de longues minutes derrière quelqu'un qui roule 80 kmh avec des stops et des lumières. (une seule voie de chaque côté d'après les photos...). Certainement pas pour l'hiver!

Il y a partout de quoi boondocker, particulièrement des Cracker Barrel que j'affectionne particulièrement. En ce qui me concerne, j'ai réglé ce problème. Jamais plus je ne prendrai la côte est sauf s'il y a tempête de neige. La côte est a alors quelques fois de la pluie ce qui est plus sécuritaire.


La section de ton itinéraire à partir de la Caroline du sud et celui que je préfère et prendrai à mon retour dans 3 semaines. Prendre la 11 pour descendre ne me plaît pas du tout, mais faut faire avec compte tenu de mon beauf. Pour moi c'est comme prendre la 132 ou la 138 pour faire Québec-Montréal ou comme la 9 sur la cote est des ?tats-Unis. Si on a le temps et le goût de voir du pays, c'est différent. Mais pour se rendre du point A au point B rapidement! Hmm! Pas sûr pantoute.
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Messagepar Fran » 03 Avr 2008 10:48

Je vous remercie tous pour vos judicieux conseils.

Je vais refaire mon parcours et je me croise les doigts afin que dame nature soit de notre bord.

Bonne journée à tous!!!
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Messagepar A. Martin » 03 Avr 2008 21:11

Salut X13mc . L'endroit pour arrêter c'est a Carlisle , il y a un FlyingJ , un Cracker Barrel et un WM que j'ai pas visité .
André

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Avr 2008 22:20

Bonjour à tous. ? mon retour du sud, le 01 avril, (ce n'est pas un poisson d'avril) j'ai pris la I-81 entre la I-66 et la I-88. Mardi soir, j'ai couché au Flying J de New Milford, (exit # 219). Nous étions une douzaine de VRs et un des sujets de conversations entre nous campeurs était la mauvaise qualité de la I-81 à différents endroits. Crevasses. rouillères profondes, ventres de boeuf, trous, nid de poules. Par endroits, c'était aussi pires que sur certaines routes du Québec. ?a faisait quelques années que je n'avais pas passé là.
Je l'avais recommendée à des amis en Floride pour leur retour. ? mon arrivée, je me suis empressé de leur envoyer un email leur conseillant d'éviter la I-81. C'est dommage car c'était un trajet que j'aimais beaucoup. J'aimais les paysages.

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