Route aux Etats Unis
8 messages
• Page 1 sur 1
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Route aux Etats Unis
En lisant un autre post, un d' Alain Rheault, ou il parlait de la qualité des routes aux USA ca pourrait être utile de mentionner ici des routes que vous avez empruntées et qui étaient en mauvais état. Il serait utile de mentionner quel mois et quelle année vous avez circulé là et dans quelle direction.
Plusieurs ici font des séjours en Floride ou Myrtle Beach et empruntent souvent la I-81.
Alain mentionnait que la I-81 direction Nord, emprunté en mai 08 était en très mauvais état de la jonction de la 78 et 81 jusqu'à la jonction de la I88 dans l'état de New York. Il y a de la reconstruction sur cette route depuis au moins 3 ans.
J'était au courant que cette portion de route était en mauvais état et fin avril 08 j'ai laissé la I81 à l'intersection de la I78 direction est. Cette route jusqu'à la 287 au NJ a environ 175 km. Sur cette distance il y en a environ 50 km qui sont passablement raboteux mais en ralentissant c'est mieux que la 81. Par la suite la 287, et la 87 jusqu'à la frontière du Québec est en bon état et même de bonnes portions en très très bon état.
Plusieurs ici font des séjours en Floride ou Myrtle Beach et empruntent souvent la I-81.
Alain mentionnait que la I-81 direction Nord, emprunté en mai 08 était en très mauvais état de la jonction de la 78 et 81 jusqu'à la jonction de la I88 dans l'état de New York. Il y a de la reconstruction sur cette route depuis au moins 3 ans.
J'était au courant que cette portion de route était en mauvais état et fin avril 08 j'ai laissé la I81 à l'intersection de la I78 direction est. Cette route jusqu'à la 287 au NJ a environ 175 km. Sur cette distance il y en a environ 50 km qui sont passablement raboteux mais en ralentissant c'est mieux que la 81. Par la suite la 287, et la 87 jusqu'à la frontière du Québec est en bon état et même de bonnes portions en très très bon état.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Excellente suggestion.
J'espère qu'il y aura de bons samaritains pour nous aviser.
J'espère qu'il y aura de bons samaritains pour nous aviser.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: Route aux Etats Unis
jacmat a écrit:...Alain mentionnait que la I-81 direction Nord, emprunté en mai 08 était en très mauvais état de la jonction de la 78 et 81 jusqu'à la jonction de la I88 dans l'état de New York. Il y a de la reconstruction sur cette route depuis au moins 3 ans.
Selon http://www.dot.state.pa.us/penndot/Dist ... enFrameSet
Information courante:
Etat : Pensylvanie, I-81 entre Sortie 119 (Highridge Park Road) et Sortie 107 (US 209), travaux majeurs, une seule voie ouverte dans chaque direction, 24H/jours, 7/7 jours.
Petanqueur99
- petanqueur99
Sur les autoroutes américaines à trois vois, les véhicules se déplacant plus lentement que la moyenne doivent-ils circuler sur la voie droite ou sur celle du centre? Et sur autoroutes à quatre vois ou plus, qu'en est-il?
Petanqueur99
Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 28 Oct 2008 08:55, édité 1 fois au total.
- roglach
Pétanqueur,melangez - vs la gauche de la droite...Il me fait toujours plaisir de vous lire.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- petanqueur99
roglach a écrit:Pétanqueur,melangez - vs la gauche de la droite...Il me fait toujours plaisir de vous lire.
Ouais! tu as parfaitement raison roglach, mais pas pour longtemps.

Petanqueur99
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
J'ai toujours pensé que dans une 3 voies ou plus, la voie de droite est une voie pour les entrées et les sorties et pour ceux qui roulent lentement. La voie du centre est la voie de croisière et celles de gauche sont pour le dépassement. Selon les ?tats, la voie réservée au transport en commun ou communautaire peut être à droite ou à l'extrême-gauche.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
8 messages
• Page 1 sur 1