Ou couché la premiere nuit ??
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- trekweeling
Ou couché la premiere nuit ??
Bounjour nous partons en floride le 20 decembre de montreal , nous couchons dans dans notre vr durant toutes ces vacance . Nous voudrion savoir ou est il ideale d`arreter sachant que nous desiron rouler 10 heure cette premiere journée ex: wall ,flying ou craker ?? Lequel d`entre eux se situe bien vers les 10 hres de route de montreal ?
Merci
Merci
Vive la liberté !!!
- titas35
Re: Ou couché la premiere nuit ??
bonjour trekweeling nous nous partons le 19 decembre pour la floride et notre premiere nuit ont couche dans un truck stop ou un rest area et c'est gratuit aussi..
y'a beaucoup de gens qui n'aime pas dormir là ,ils prefere dormir dans les flying j mais nous on se dis que c'est pour dormir et quand tu es fatigué d'avoir roulé ben tu aime ton oreillé meme si ya du bruit!!!
y'a beaucoup de gens qui n'aime pas dormir là ,ils prefere dormir dans les flying j mais nous on se dis que c'est pour dormir et quand tu es fatigué d'avoir roulé ben tu aime ton oreillé meme si ya du bruit!!!

- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Pas facile à repondre ,certain font plus de kilometrage que d'autre,certain arrete pour manger d'autre grigotte en conduisant,mais je me permet une suggestion:flying J new milford ,pa. I-81.Ce serait un bon endroit pour mettre de l'eau et flusher l'antigel.bon voyage.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- petanqueur99
Beaucoup de Québécois couchent à Carlisle, Pensylvanie. À cet endroit, tu peux coucher au Flying J, au Pilot Travel Center ou son voisin du nom de Petro Truck Stop (je crois). J'ai couché à cette dernière place le mois passé. Il y a un terrain de stationnement pour les camions, un grand restaurant et un terrain de stationnement réservé pour autos et VR. Il y a beaucoup de place pour les VR même si tu arrives tard, alors que chez Flying J et Pilot Travel Center, tu dois arriver assez tôt dans l'après-midi.
Si tu prends des pauses sur la route, tu peux compter 10 heures pour le trajet.
Mon deuxième arrêt fut à South-of-the Border, sortie 1, Caroline du Sud.
Mon troisième arrêt fut un Rest Area entre Jacksonville et St-Augustine. C'est annoncé ''Secure Rest Area''. Il y a un gardien et un policier en service 24/24 hrs et c'est très éclairé. Si tu veux arrêter plus loin, tu continues et il y en a un autre avant Daytona.
http://www.mapquest.com/maps?1c=Carlisl ... city:Montréal:1/l:Pilot+Travel+Ctr:1165+Harrisburg+Pike:Carlisle:PA:17013:US:40.231139:-77.144439:address::1/m:::::0:::::/io:1:::::f:EN:M:/e
Petanqueur99
Si tu prends des pauses sur la route, tu peux compter 10 heures pour le trajet.
Mon deuxième arrêt fut à South-of-the Border, sortie 1, Caroline du Sud.
Mon troisième arrêt fut un Rest Area entre Jacksonville et St-Augustine. C'est annoncé ''Secure Rest Area''. Il y a un gardien et un policier en service 24/24 hrs et c'est très éclairé. Si tu veux arrêter plus loin, tu continues et il y en a un autre avant Daytona.
http://www.mapquest.com/maps?1c=Carlisl ... city:Montréal:1/l:Pilot+Travel+Ctr:1165+Harrisburg+Pike:Carlisle:PA:17013:US:40.231139:-77.144439:address::1/m:::::0:::::/io:1:::::f:EN:M:/e
Petanqueur99
- trekweeling
Un énorme merci voila l`info que j`avait de besoin pour un premier voyage en sol americain !! Faut dire que je suis un peu insecure chez nos voisin car ca sera notre premiere experience UN GROS MERCI !!!
Au plaisir
Au plaisir
Vive la liberté !!!
- Voyageur Xpress
Gros bémol trekweeling.
J'y penserais à 2 fois avant de mettre de l'eau dans tes réserves du VRs. Il m'est arrivé plus d'une fois que mon boyau a gelé à la glace à l'entrée de la Caroline du Sud en face de chez Pedro.
En Pennsylvanie en décembre il fait souvent très froid et c'est l'hiver un peu comme chez nous.
Naturellement si tu as un gros motorisé full hivernisé avec réservoirs et coffres chauffés, c'est pas pareil.
À toi de juger et si tu n'es pas certain, informe-toi auprès des autres VRs expérimentés en route vers le sud comme toi.
J'y penserais à 2 fois avant de mettre de l'eau dans tes réserves du VRs. Il m'est arrivé plus d'une fois que mon boyau a gelé à la glace à l'entrée de la Caroline du Sud en face de chez Pedro.
En Pennsylvanie en décembre il fait souvent très froid et c'est l'hiver un peu comme chez nous.
Naturellement si tu as un gros motorisé full hivernisé avec réservoirs et coffres chauffés, c'est pas pareil.
À toi de juger et si tu n'es pas certain, informe-toi auprès des autres VRs expérimentés en route vers le sud comme toi.
- petanqueur99
Voyageur Xpress a écrit:...J'y penserais à 2 fois avant de mettre de l'eau dans tes réserves du VRs. Il m'est arrivé plus d'une fois que mon boyau a gelé à la glace à l'entrée de la Caroline du Sud en face de chez Pedro.
Moi, j'avais des cruches en plastique contennant de l'eau et aussi une toilette portative pour mes besoins liquides pendant la nuit. Le jour j'arrête dans des Rest Areas ou Information Centers, etc.
J'ai ''dé-hivernisé'' une fois arrivé sur mon terrain. C'est plus prudent comme dit Voyageur Xpress.
Bon voyage,
Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 24 Nov 2008 15:38, édité 1 fois au total.
- roglach
Tout dépend combien notre ami fera de kilometrage le lendemain,s'il fait un autre 10 heures de route ,il n'y apas de quoi s'énerver avec le gel de tuyau.Truc : l'on fait juste dégouter un robinet si l'on est nerveux avec celà,et le gel ne pourra pas prendre place.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- trekweeling
Nous avonc un petit pleasure way ,mais je ne croit pas mettre aucune courante avant le 2ieme jour ca ces sur !! Et aux usa ou peu ton remplir si on ne couche pas dans des camping ??
Vive la liberté !!!
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Dans les Fling J tu peux remplir tes réservoirs d'eau et même vidanger si besoin est.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- petanqueur99
putter a écrit:Dans les Fling J tu peux remplir tes réservoirs d'eau et même vidanger si besoin est.
Et dans tout autre Truck Stop itou, je présume
Petanqueur99
- roglach
Pour alimenter en eau votre Pleasure Way en plus de Flying J ,Il sera facile de trouver de l'eau dans les Welcome Center Area situés sur les interstates ,quand on rentre dans chaque nouvel etat.Le ou la préposé se fera un plaisir de vous en procurer.Prévoyez un bidon d,une dizaine de litres pour transporter cette eau à votre B.Àprès vs pourrez en disposer....
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Alain Rheault
petanqueur99 a écrit:Mon deuxième arrêt fut à South-of-the Border, sortie 1, Caroline du Sud.
Sur la route 95 ? est-ce un stationement.. quel buseness ou un camping ??
petanqueur99 a écrit:Mon troisième arrêt fut un Rest Area entre Jacksonville et St-Augustine. C'est annoncé ''Secure Rest Area''. Il y a un gardien et un policier en service 24/24 hrs et c'est très éclairé. Si tu veux arrêter plus loin, tu continues et il y en a un autre avant Daytona.
Route 95 apres Jacksonville , 4 kilomettre AVANT la sortie 329 et juste apres avoir passé PAR DESSUS la Race Track Road. ?
Et l'autre avant Daytona est-ce bien le reste area a peine au sud de la sortie 305 sur la meme 95 ?
Comme ca semble bien , j'aimerais les palcer dans notre Annuaire.. a moins que tu le face!

- grandbras
quand nous partoons pour la floride nous on decolle a 15 hrs 30 et ont roule le plus possible jusque a 23 hrs 30 le premier soir et sa nous met au debut de la pensylvanie le premier ou le 2 ieme truck stop sur la i81 securisé pause dodo le deuxieme jour lever a 6 ou 7 hrs le matin dejeune et apres route mais pas encore remplit les reservoir d'eau car trop froid arrivé en caroline du sud premier palmier a se faire voir la je premplit les reservoir mais pas avant car trop froid des fois en caroline du nord et arriver a jacsonville dodo truck stop et le lendemain matin repartir pour miami la ou l'eau est chaud et bonne pour la baignade en passent je part le 19 apres l'ecole soit finit de mes gars pis en plus ont n'.a ben hate en masse 

- placotemoi
merci pour ces réponses tu vois ta question en a aidé un autre .. on semble etre plusieur a partir vers cette date moi ca sera le mercredi apres le travail si ma douce peut se libérer sinon le jeudi midiéé je commence a comprendre les raison des parking plein .. nous on fera notre premier stop a carlisle et les infos au sujet du troisieme endroit est un plus pour nous car nous aussi on est a nos debuts .. bonne route a tous et qui sait une rencontre dans un parking ..
placotemoi qui lit
placotemoi qui lit
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3