Quelle route pour la Floride ?
7 messages
• Page 1 sur 1
- superbee69
Quelle route pour la Floride ?
mevla a écrit:merci a vous deux pour les reponces rapides!!![]()
pour la route l'on prevois prendre par les milles iles, syracuse et suivre la 81 jusqu'a la 77 et ensuite descendre vers la 95.
apparemment que le decor y est tres agreable!
Si tu aimes les montagnes, tu vas aimer, il y en a beaucoup plus que par la 87-287 & 95. Chacun son idée, bonne route.
est-ce une route impopulaire pour les VR?
y a rien de coulé dans le ciment encore!, j'avais seulement l'idée de passer par la, mais si c'est vraiment plus simple de prendre la route plus au sud , je n'ai pas d'inconvenients!
j'avais entendu parler que la route était tres belle, voila pourquoi!
y a rien de coulé dans le ciment encore!, j'avais seulement l'idée de passer par la, mais si c'est vraiment plus simple de prendre la route plus au sud , je n'ai pas d'inconvenients!
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005
- superbee69
Non au contraire elle est aussi populaire que la 87... il y quelques détails: sur la 87, 287 & 95 il y plus de circulation, plus de péages mais moins de montagnes et plus cécuritaire que par la 81; pour la 81, c'est plus montagneux, moins de circulation, pas de péage ou presque mais à déconseiller en plein hiver. De plus, je crois qu'il y a plus de services sur la 87, 287 & 95 que la 81.
- Lepapehermann
mevla a écrit:est-ce une route impopulaire pour les VR?
C'est effectivement une belle route et gardée bien dégagée en tout temps car très utilisée pour le transport de marchandise, de plus cette route évite les grandes villes.
Cependant c'est effectivement une route plus montagneuse et on doit s'assurer que le temps est clément et qu'il n'y a pas de tempête en cours de route, j'ai un ami qui va en Floride à tous les hivers et qui aime utiliser cette route.
Les liens suivant nous permettent d'avoir les prévisions météo pour la 81:
http://www.weather.com/outlook/driving/ ... =us&dir=ns
http://www.weatherquests.com/travel/dri ... s/route/81
Bonne route.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
superbee69 a écrit:mais moins de montagnes et plus cécuritaire que par la 81; pour la 81, c'est plus montagneux, moins de circulation, pas de péage ou presque mais à déconseiller en plein hiver. De plus, je crois qu'il y a plus de services sur la 87, 287 & 95 que la 81.
Au niveau sécuritaire, je ne vois aucun problème avec la 81 vs la 87-95. Par la 87-287-95 les risques d'un embouteillage important sont élevés.é
Je crois qu'il y a autant de services par l'une que par l'autre.
Personnellement j'ai fait plusieurs routes pour se rendre dans le sud des USA et la Caroline du Sud et la Floride.
J'ai fait les routes suivantes:
40-401-81-66-15-17-95
87-90-88-81-66-15-17-95=295-95-295-95
87-287-78- 66 etc
40-401-81-64-95
40-401-81-77-26-95
De toutes ces routes ma préférée pour me diriger vers le sud est la première.
Pour le retour je préfère emprunter la 95-17-15-66-81-78-287-87. Je préfère cette route pour le retour car après l'intersection de la 81 et de la 78 lorsqu'on continue sur la 81 il y a encore de bonnes portions de cette route qui est en mauvais état, et dans la partie la plus au nord il y a de la construction. Pour aller vers le sud la 81 est en excellent état de la frontière de l'état de New York jusqu'en Virginie.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Quelle route pour la Floride ?
Le millage au gallon est important mais dans mon cas c'est surtout le changement de vitesse constant qui me tape sur les nerfs a la longue et quand tu arrives sur le dessus de la montagne et que tu vois la prochaine a monter et bien c'est la que tu poses la question pourquoi il n'y a pas un pont entre chaque sommet comme sa on pourrait rouler égal
Ah oui les montagnes il y en a partout pour la première journée de route on ne peu pas les éviter .

Ah oui les montagnes il y en a partout pour la première journée de route on ne peu pas les éviter .
André
7 messages
• Page 1 sur 1