Voyage en Alaska

Région: ville de Québec

Voyage en Alaska

Messagepar michelp99 » 27 Nov 2010 17:54

Bonjour a tous.
Je suis en train de préparer un tit voyage l'été prochain, soit le nord des USA plus L'Alaska 20000.00kilomètres environ

Question, Selon le oui dire, il vaut mieux partir avec des pneus neufs pour faire ce voyage, mais vous que feriez-vous, si vos pneus avaient 40000.00 kilomètre et 6 ans d'age, je me pose la question parce qu'ils sont quand même bien, c'est une question de $2000.00, (du 19.5 pouces).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Voyage en Alaska

Messagepar A. Martin » 27 Nov 2010 18:08

Tu pars avec les pneus qui sont déja la , tout les jours de route tu dois faire le tour du VR et regarder l'état de tes pneus au cas ou tu aurais un pneu mou , flat ou coupé dans le flanc et même pour être sur que les roues sont serrées . Si au court du voyage tu constates avec les kilomètres accumulés que les pneus sont trop usés il y a des vendeurs de pneus partout mais peu-être pas beaucoup en Alaska .
André Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Nov 2010 09:22

Les règles de la sécurité disent qu'après 6 ans, peu importe l'état des pneus, l'on devrait les changer.

Vous pourriez aussi vérifier l'année de fabrication de vos pneus en lisant les numéros qui apparaissent dessus.
http://www.essai-auto.com/actualites/ac ... 007_1.html

Vous les avez peut-être acheté il y a 6 ans mais ils ont peut-être aussi été fabriqué 2 ans avant votre achat. On voit ça tous les jours. Vérifiez.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Amqui

Messagepar Bob et Miche » 03 Mai 2011 20:14

Moi je pense qu,on ne part pas pour un tel voyage avec de vieux pneus..Y a pas de chance a prendre ..l'obligation de remplacer les pneus en région etrangere peut couter un bras..quand on pense que au Yukon,il y a plus de 450km entre Watson Lake et Whitehorse, et en plus a whitehose ca coute $140.00/hr. au garage et que ca prend souvent plusieurs jours pour avoir un rendez-vous..installer des pneus neufs avant de partir peut éliminer bien des tracas de voyage..La route est généralement assez belle, mais y a des longues distance au Yukon et en Alaska, meme dans le nord du B.C. ou l'asphalte est tres rugueuse et les pneus usent plus rapidement..
Vaut mieux prévenir que guérir...Bon voyage vous allez revenir avec des images en tete que vous vous souviendrez longtemps.
Classe A Fleetwood Terra 35 pieds 2014

Orpheline

Messagepar Orpheline » 04 Mai 2011 15:22

Voici l'état d'un pneu qui n'avait pourtant que 3 ans.
A son retour de Floride en avril.

Image

Ils ont pris une chance....

Retourner vers USA