$ combien peut-couter de monter en floride avec un motorisé

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

$ combien peut-couter de monter en floride avec un motorisé

Messagepar Ctassé » 20 Mar 2011 09:09

bonjour à vous,

je suis un éventuel futur campigneux et je suis très attiré par les motorisés de 35 pi app et j'aimerais savoir ce qu'il pourrait en couter de monter en Floride avec ce genre de véhicule et quel prix sont les camping en général pour 1 mois à titre d'exemple.Je ne connais rienau sujet des coûts reliés à ce genre de loisirs sauf les commentaires des vendeurs mais çà demeure des vendeurs et comme je ne connais aucun proche qui fait ce genre d'activité alors C le néant total et j'aimerais pas m'aventurer dans un projet qui me ferait perdre tout mes cheveux sur la tête bien qu'im'en reste pas beaucoup lol.Si je pouvais avoir des réponses à plusieurs de mes ? serait un atout évidemment et pouvoir parler avec un propriétaire de motorisé comme je veux serait encore mieux.

merci de votre attention $$

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: $ combien peut-couter de monter en floride avec un motorisé

Messagepar jacmat » 20 Mar 2011 09:25

Tout dépend d'ou vous partez et ou vous aller en Floride et aussi du cout du carburant.

En partant de Montréal et pour aller dans le sud de la Floride ca vous prendra environ 750 à 800 litres d'essence. Donc le double pour l'aller retour. Ca dépendra également si vous remorquez un youyou ce qui augmentera la consommation. De même pour le cout des péages, tout dépend de la route choisie. Ca peut être 0 si vous prenez la 15, et puis la 87, 90,88,81 66,17, 95. Vous aurez le choix de plusieurs routes pour vous y rendre.

Pour les campings ca dépend à quel endroit et pour combien de jours, semaines ou mois.

A titre d'exemple il y a un endroit dans le centre de la Floride, Okechobee, ou le cout est d'environ seulement de $400 pour un mois. Il y a d'autres endroits dans le sud est ou sud ouest ou les campings peuvent couter jusqu'à $1800 à $2000 / mois. Plusieurs campings de Floride l'hiver demandent une réservation minimum de 3 mois, et en plus il faut réserver tôt pour avoir une place.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Mar 2011 09:55

Bienvenue ctassé sur votre Forum VRcamping pour votre premier message!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Ctassé » 21 Mar 2011 04:02

Tout dépend d'ou vous partez et ou vous aller en Floride et aussi du cout du carburant.

je part de Lévis,on peut donc ajouter un 260 km de + ce qui ferait app 1000km x2 = 2,000km x $1.00 du litre = $2,000 de pétrole app :-o
puis on additionne un camping pas cher à $400 mois x 3 = $1,200 + $2,000 de pétrole = $3,200 pour 3 mois en Floride app sans youyou et pas autoroute payante :)

c'est pas si pire finalement mais il va sans dire que lorsqu'on fait tout ce millage, vaut mieux rester là plus qu'un mois évidemment.Je ne sais pas si beaucoup de motorisé vont en Floride ou préfère demeurer au Qc étant donné que plusieurs Québécois semble avoir préféré acheter une maison mobile en Floride plutôt que de faire tout se parcours et avec le prix qui baisse sans arrêt pour les achats de maison mobiles et condos en Floride... :bizarre: à se demander si çà vaut vraiment la peine .Sans avoir eu ce genre de véhicule, j'ai tendance à m'imaginer que mon principale plaisir dans cette aventure serait de faire de la route avec ce genre de véhicule,voir du pays quoi en ayant le max de confort. Il semblerait aussi que beaucoup de gens se promène au Qc et arrête dans des endroits non-payant et à l'occasion prenne un terrain de camping pour je ne sais quelle raison sinon vidanger leur toilette mais encore là, il y a des endroits sur les autoroutes pour faire ce genre de chose mais il est vrai que sur les petites routes secondaire plaisante à faire,ce genre d'endroit ne doit pas exister donc voilà possiblement la raison du camping :bizarre:

il y a beaucoup de ces motorisés à vendre aussi, je ne sais pas pourquoi...les gens se tannent,trop $$$$ à faire rouler,trop encombrant...ou pour en acheter un plus gros d'où la fameuse maladie du "pied" comme on dit dans le milieu de la navigation

je pense que l'idéal pour moi serait de jaser avec un propriétaire de motorisé bien neutre.

merci

Messagepar jacmat » 21 Mar 2011 05:41

Si vous considérez seulement l'aspect monétaire et investissement vs dépense, présentement comme vous le disiez le prix des condos et maisons aux USA et particulièrement vrai en Floride sont bas. Donc pour le prix que vous dépenseriez pour un motorisé vous pourriez acheter pour la même somme un condo, qui au cours des années prendre de la valeur. Le motorisé par contre lui en perdra. En plus vous avez les couts annuels d'assurance et d'immatriculation. Pour le condo vous avez les taxes, assurance, frais d'entretien, électricité. En Floride vous pouvez compter des couts minimum pour le condo d'environ $4000/an pour couvrir ces dépenses.

Dans les couts pour un camping comme je le mentionnais dans mon 1er message, que ce soit de $400/mois ou $2000/mois il faut ajouter les frais d'électricité. De plus si vous voyagez sans un youyou il est passablement plus difficile de faire des visites, et des sorties a faire pour l'épicerie et autres choses. Un camping à $400/mois en Floride est un strict minimum et vous êtes loins des cotes soit de 1.5 heures à 2 heures. Donc loin des plages et ce sont de petites villes. A mon avis un youyou avec un motorisé de 35 pieds est un '' must''. Sinon vous êtes mieux de considérer un autre type de VR, soit un plus petit motorisé ou bien roulotte ou 5 Wheel.

Messagepar Ctassé » 21 Mar 2011 06:16

merci pour tes infos, je vais possiblement commencer par en louer un 1 sem pour voir si on aime çà et après on verra mais si on achete, je pense bien que le but serait de rester au Qc et changer de paysage...rouler quoi :enragé:

Messagepar Ctassé » 21 Mar 2011 06:17

possède-tu un campeur toi ?

Messagepar lmcal140 » 21 Mar 2011 16:37

Moi , ca me coute (pick-up RAM 5.9 cummins avec fifth wheel de 8000 Lbs) $14 par 100 KM (EN ROULANT a 55 milles / heure OU 90 KM/heure)

Donc, pour 3000 KM : $420 pour la Floride. Notez, svp, qu'un classe C ou A fait environ entre 20 et 30 litre par 100 KM. :doc:

Un homme averti en vaut deux ! :D

Région: shawinigan

Messagepar mevla » 21 Mar 2011 18:25

si ca peut te donner une idée, j'ai un classe C 28 pieds v 10, avec une remorque fermée de 10 pieds et ma moto, j'ai fait la floride a partir de shawinigan jusqu'a key west en novembre passé , j'ai roulé une moyenne entre 60 et 70 mh. ca m'a couté 1500$ d'essence. ca aurait surement fait une difference a plus bas régime mais ca allait tellement bien!! :D
c'est certain qu'il y a plusieurs possibilités , condos, maison mobiles etc.
le tout depend de tes priorités, c'est rare qu'un hobby est un investissement ( monétaire) $$ mais s'en est un pour se faire plaisir!! :)
finalement , avoir un petit vehicule pour les ballades est un must! :youyou:
bon achat!!
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005

Messagepar lmcal140 » 21 Mar 2011 21:06

Oui et comme le dit Mastercard, avoir les 2 pieds dans le sable, c'a n'a pas de prix ! :D

Région: 002

Messagepar Calire » 22 Mar 2011 06:09

Allo,
Pour un regency v-10 de 30 pi, ça nous a coûté +- 1350$ l'an passé, sans youyou pour npotre voyage de +-25 jours en Floride... cette année, on y retourne avec un youyou :D pour 5, c'est pas pire comme prix, l'avion serait plus cher et on resterait bien moins longtemps!
La route, c'est aussi une aventure pour nous... et le motorisé, à part pour les grands voyages, on l'a pour nos fins de semaine au Québec...
En tout cas, ce sera notre 2ième été en 2011 et maudit qu'on a hâte! Aucune comparaison voyager en motorisé et en auto ou camion avec 3 enfants, et aussi pour le confort!!! Bref, aucun regret pour nous! :)

Messagepar jacmat » 22 Mar 2011 06:26

Calire tu peux rajouter un bon 20% de plus pour ton voyage en 2011, a cause de l'augmentation du prix de l'essence et un autre 10% pour le remorquage du youyou.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Mar 2011 06:49

La moyenne du prix de l'essence est d'environ $3,50 du gallon us jusqu'a Daytona sa ma couté $600 et quelque poussière mais j'ai roulé face a des grands vents pendant 2 jours , des vents pas habituel et je ne pouvais pas rouler plus que 90k a des bouts avec le vent de coté et 100 ou je le pouvais , sa me donne environ 12 mpg imp. mais aujourd'hui il n'y a pas de vent pour le reste du voyage vers FortLauderdale .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 22 Mar 2011 14:29

Bon voyage profitez en et que le soleil et la chaleur soit au rendez.vous :) :D

Messagepar lmcal140 » 22 Mar 2011 16:57

Le prix du diesel est de $3.79 le gallon us soit 1$ le litre (environ le même prix en Floride, Missiissipi, Alabama, Nouveau-Mexique, Texas).

En Californie OUP! $4.29 le gallon us. J'espère que le prix du DIESEL restera a 1$ le litre......................car ca simplifie mes calculs ! :mdr:

Suivant

Retourner vers USA