Le Meilleur Trajets Pour Aller à Calgary

Région: St. Mathias

Le Meilleur Trajets Pour Aller à Calgary

Messagepar Danielle 30 » 15 Juin 2009 12:54

Bonjour à tous, ons viens de se procurer botre premier VR et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel est le meilleur trajet et le plus econome pour aller de la rive-sud de Montreal à Calgary? Certains nous disent de passer par les Etats-Unis que cela va couter moins cher pour l'essence. D'autres nous disent qu'il faut payer sur les routes les toll-booths alors cela reviens pareille, alors on sais pas. Nous partons le 17 juillet 2009. Nous avons un 25 pieds. Merci à tous

legrandnormand

Re: Le Meilleur Trajets Pour Aller à Calgary

Messagepar legrandnormand » 15 Juin 2009 21:34

J'ai entré comme ville de départ Candiac, vers Calgary sur mon programme Streets & Trips de Microsoft et postes de péages (TOLL) au minimum.

Résultat de la route: tout près de 4,000KM, 40 heures de conduite à vitesse moyenne et le trajet est:

Montréal, Toronto, Chicago, Minneapolis, Fargo, Minot, Moose Jaw, Calgary

Si tu passes par le Canada, 3,600 KM, mais 43 heures de conduite toujours à vitesse moyenne et son trajet:
Montréal, Ottawa, Sudbury, Thunder Bay, Winnipeg, Regina Calgary

Via les USA tu as 400 KM de plus mais moins d'heures de conduite et l'essence à rabais !

Bonne décision...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Juin 2009 05:14

Il y a également une route quipasse par Ottawa et la route 17 en Ontario, jusqu'à Sault St. Marie, ou là tu traverse la frontière pour entrer aux USA. Tu roules donc près de 1000 km avant d'entrer au USA soit environ 175 km de plus que le trajet proposé par Legrand Normand. Au total cette route est 400 km de moins pour a peu près le même nombre d'heures de conduite. Un avantage de cette route c'est que tu évites deux grandes villes importantes ou il peut y avoir beaucoup de traffic, dépendant à quelle heure tu y passes. En effet tu évites Toronto et Chicago et en plus il n'y a aucun poste de péage sauf le pont de Sault St. Marie. Le cout du péage est de $US 2.00 par essieu pour les VR

Région: St. Mathias

Messagepar Danielle 30 » 16 Juin 2009 11:56

Merci beaucoup pour l'info ,j'ai maps and streets mais je crois qu'il m'avait mis 1 autre route avec plein de poste de péages.

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 16 Juin 2009 12:18

Surement dû à ce que tu n'avais pas choisi l'option d'enlever ou d'utiliser le moins possible les autoroutes payantes !

Je taponne avec ce logiciel depuis 2002 je crois; en plus aujourd'hui avec le GPS intégré au logiciel, une vraie petite merveille; j'utilise en plus un GPS externe lors de voyages en motorisé et ainsi qu'en auto.

Retourner vers CANADA (sauf Québec)