Voyage Nouveau-Brunswick été 2010 vos conseils...
15 messages
• Page 1 sur 1
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Voyage Nouveau-Brunswick été 2010 vos conseils...
Bonjour à tous,
Je ne vais pas dans le sud alors je prépare mon été prochain. Nous avons choisi d'aller au nouveau Brunswick, en Ontario et retour a Wildwood.
Pour le Nouveau Brunswick j'aimerais bien avoir vos conseils de camping et d'endroit à visiter.
et nu petit tour sur l'île (combien coûte le pont pour un vr 6 roues et un youyou?)
Nous avons 3 enfant 1 an, 6 ans et 10 ans et un youyou pour se promener et visiter.
Nous aimons les fruits de mers et pas mal tout ...
Alors je débute ma discussion que je vais entretenir alors si vous pouvez me donner vos coups de coeur et idées pour m'aider à la préparation de ce voyage. Nous avons un VR full équipé alors pas besoins d'avoir de belles salle de bains....
Dates prévus 22 juin au 1 ou 4 juillet mais peux changer selon festivals et autre activités mais c'est la bonne période pour les fruits de mer...
Juste ajouté que j'ai lu pas mal de message mais j'aimerais surtout savoir quoi allez voir et quand.... Ce que je n'ai pas trouvé.
Merci
Je ne vais pas dans le sud alors je prépare mon été prochain. Nous avons choisi d'aller au nouveau Brunswick, en Ontario et retour a Wildwood.
Pour le Nouveau Brunswick j'aimerais bien avoir vos conseils de camping et d'endroit à visiter.
et nu petit tour sur l'île (combien coûte le pont pour un vr 6 roues et un youyou?)
Nous avons 3 enfant 1 an, 6 ans et 10 ans et un youyou pour se promener et visiter.
Nous aimons les fruits de mers et pas mal tout ...
Alors je débute ma discussion que je vais entretenir alors si vous pouvez me donner vos coups de coeur et idées pour m'aider à la préparation de ce voyage. Nous avons un VR full équipé alors pas besoins d'avoir de belles salle de bains....
Dates prévus 22 juin au 1 ou 4 juillet mais peux changer selon festivals et autre activités mais c'est la bonne période pour les fruits de mer...
Juste ajouté que j'ai lu pas mal de message mais j'aimerais surtout savoir quoi allez voir et quand.... Ce que je n'ai pas trouvé.
Merci
- Orpheline
Re: Voyage Nouveau-Brunswick été 2010 vos conseils...
Je ne les connais pas personnellement.
mais d'après ce que j'ai vu sur internet, je les trouve intéressants:
Camping Cap Lumière
http://caplumiere.info.ca/
Camping de la Dune
http://www.campingdeladune.com/index.html
mais d'après ce que j'ai vu sur internet, je les trouve intéressants:
Camping Cap Lumière
http://caplumiere.info.ca/
Camping de la Dune
http://www.campingdeladune.com/index.html
- ericl32
merci c'est pris en note
MAis je vais changer mes dates car il y'a le festival du homard mi juillet a shediac....
donc voyage du 3 juillet au 23 juillet comme ça je vais pouvoir faire le tour .
Si vous avez des sites de forum etc même en anglais aucun problèmes..
J'ai trouvé campingselect.ca mais c'est pas trop détaillé... je cherche une liste de festival et quoi faire au NB
merci
MAis je vais changer mes dates car il y'a le festival du homard mi juillet a shediac....
donc voyage du 3 juillet au 23 juillet comme ça je vais pouvoir faire le tour .
Si vous avez des sites de forum etc même en anglais aucun problèmes..
J'ai trouvé campingselect.ca mais c'est pas trop détaillé... je cherche une liste de festival et quoi faire au NB
merci
- Orpheline
le festival du homard mi juillet a shediac
Hoannnnnnnnnnn.....ben oui.
j'ai pas pensé à ca moi.....miummmmmm.....du homard.
caline...
a cette date je serai en Virginie.
tant pis
tu en mangeras un pour moi.
- ericl32
J'ai pas mal tout trouver où aller et finalement c'est partout...
J'Ai maintenant un problème , si je veux faire le tour je dois le faire dans le sens des aiguilles car 10 fois plus beau ou si je le fais dans le sens contraire y'a pas de différence???
J'aimerais le faire dans le sens contraire et garder le meilleur pour la fin et être a shediac pour le festival, Mais j'ai jasé avec un jeune Acadien(de Shediac) qui me disait que c'est plus beau dans le sens des aiguilles... bon ok il doit savoir de quoi il parle mais j'aimerais avoir plus d'un avis...
Cette question à elle seule peut tout changer notre voyage.. merci de m'aider.
J'Ai maintenant un problème , si je veux faire le tour je dois le faire dans le sens des aiguilles car 10 fois plus beau ou si je le fais dans le sens contraire y'a pas de différence???
J'aimerais le faire dans le sens contraire et garder le meilleur pour la fin et être a shediac pour le festival, Mais j'ai jasé avec un jeune Acadien(de Shediac) qui me disait que c'est plus beau dans le sens des aiguilles... bon ok il doit savoir de quoi il parle mais j'aimerais avoir plus d'un avis...
Cette question à elle seule peut tout changer notre voyage.. merci de m'aider.
- Orpheline
Nous on l'a fait en moto en longeant l'eau. J'ai trouvé cela plus intéressant. (en longeant la mer...c'est contraire aux aiguilles je crois non?)
Car jeune on y allait très souvent avec la famille, car mes parents avaient des amis Gaspésiens. Donc on l'a fait des 2 bords des tas de fois.
Et je trouve que si tu longes l'eau, les paysages te surprennent plus fortement en arrivant en haut d'une côte par exemple.
Tu roules.....tu montes une côte....et paf! le paysage du village en bas qui longe la mer te saute au visage....c'est superbe. Et en plus, si tu vois un espace libre comme la grève où tu aimerais t'arrêter pour prendre des photos...ou pour une autre raison, tu mets ton flasher et tu y vas, tu as pas besoin de couper le trafic.
Mais c'est tellement beau partout...c'est difficile de choisir.
Et il faut prévoir coucher une nuit au Mont St=Pierre. Car les couchers soleil sont magiques....et les gens en para-pente...ça fait très beau les voir voler.
Nous à moto, on avait pris une chambre au petit motel/resto qui est là...et assis devant la porte de notre chambre, on regardait la mer....et au loin il y avait un orage électrique. On aurait dit un spectacle de feux d'artifices....c'était débile.
Car jeune on y allait très souvent avec la famille, car mes parents avaient des amis Gaspésiens. Donc on l'a fait des 2 bords des tas de fois.
Et je trouve que si tu longes l'eau, les paysages te surprennent plus fortement en arrivant en haut d'une côte par exemple.
Tu roules.....tu montes une côte....et paf! le paysage du village en bas qui longe la mer te saute au visage....c'est superbe. Et en plus, si tu vois un espace libre comme la grève où tu aimerais t'arrêter pour prendre des photos...ou pour une autre raison, tu mets ton flasher et tu y vas, tu as pas besoin de couper le trafic.
Mais c'est tellement beau partout...c'est difficile de choisir.
Et il faut prévoir coucher une nuit au Mont St=Pierre. Car les couchers soleil sont magiques....et les gens en para-pente...ça fait très beau les voir voler.
Nous à moto, on avait pris une chambre au petit motel/resto qui est là...et assis devant la porte de notre chambre, on regardait la mer....et au loin il y avait un orage électrique. On aurait dit un spectacle de feux d'artifices....c'était débile.
- ericl32
mont St-pierre ... je crois que tu confond Gaspésie et Nouveau-Brunswick...
J'y suis allé au mont St-Pierre et même en haut avec mon petit 4x4 mais 2 jours après le festival une chance car nous aurions été serré 22000 personnes en même temps...
Mais pour mon voyages si je comprends bien tu gardes la côte du coté passager et c'est plus beau...
Je comptes descendre par la 2 et aller directement a st-andrew et commencer là et remonte jusqu'à Miscou,, et tout tout tout voir...
J'y suis allé au mont St-Pierre et même en haut avec mon petit 4x4 mais 2 jours après le festival une chance car nous aurions été serré 22000 personnes en même temps...
Mais pour mon voyages si je comprends bien tu gardes la côte du coté passager et c'est plus beau...
Je comptes descendre par la 2 et aller directement a st-andrew et commencer là et remonte jusqu'à Miscou,, et tout tout tout voir...

- Orpheline
je crois que tu confond Gaspésie et Nouveau-Brunswick
Ben oui...excuse moi. J'étais partie dans mes souvenirs moi là.

Le N.B. je sais vraiment pas quel côté est le mieux. J'avais pas pensé à cela.

- ericl32
je me demandais aussi s'il font beaucoup de travaux routier...
J'ai vu que Québec vont continuer l'autoroute a 4 voies sur la 185 qui va devenir l'autoroute 85 entre riviere du loup et le nouveau-brunswick donc pour rejoindre la "2" à 4 voies...
J'ai vu que Québec vont continuer l'autoroute a 4 voies sur la 185 qui va devenir l'autoroute 85 entre riviere du loup et le nouveau-brunswick donc pour rejoindre la "2" à 4 voies...
Si tu aimes les villages historiques, il y a un village de campagne juste avant d'arriver à Frédéricton.
Il est pas très loin de l'autoroute et il est bien indiqué: Kings Landing; tu prends la 635 à partir de l'A 2.
Si tu veux, và voir sur Google!
bon voyage
Il est pas très loin de l'autoroute et il est bien indiqué: Kings Landing; tu prends la 635 à partir de l'A 2.
Si tu veux, và voir sur Google!
bon voyage
- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
Le NB c'est grand et beau partout. Le sud est différent. Hopewel Rock est magnifique... Bref peu importe tu y trouveras ton compte mais je crois que si tu veux voir tout d'un seul voyage, c'est pas possible. C'est pareil pour l'IPE.
Jacky
- ericl32
ben hate de voir ça... je penses pas tout voir mais j'ai pris 3 semaines pour faire le tour.
Du sud ouest au nord est.
voici mon trajet
woodstock
st-andrew
st-martin
shediak
miramichi
caraquet
campbelton
rimouski
Du sud ouest au nord est.
voici mon trajet
woodstock
st-andrew
st-martin
shediak
miramichi
caraquet
campbelton
rimouski
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Tu parles de Woodstock mais le village d'antan de King Landing prêt de Frédéricton est un must , c'est surement le plus beau que j'ai vu .
André
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
N'oubliez surtout Baie St-Martin... mon coup de coeur en 2007
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- ericl32
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers CANADA (sauf Québec)