OUEST CANADIEN-INFOS SVP

Région: Nouveau-Brunswick

OUEST CANADIEN-INFOS SVP

Messagepar Michel1960 » 24 Mar 2011 02:13

Bonjour, j'ai regarder les posts sur ce sujet mais j'aimerais en savoir d'avantage si possible.
- Ayant visiter par le passé tout l'est canadien, je planifie sur une période de 2 1/2 a 3 mois, depart N-B debut juin pour visiter l'ouest canadien, c'est a dire les plaines, Rocheuses, Jasper, Lac Louise etc... Peut-être le Yukon et retour soit par bateau jusqu'a Vancouver a partir de l'Alaska (mais semblerait que les routes sont pas tres bonnes) , et/ou retour des Rocheuses par la route le long des côtes de la Colombie-Britanique et ensuite ile de Vancouver.
Du N-B jusqu'a l'entrée des plaines canadiennes je n'ai pas l'intention de visiter, par contre a partir de la je me sens un peu perdu. J'ai un roadtreck, 19 pieds full autonome et suis plutot du genre Boondocking, alors si vous pourriez me donner des itinéraires intéressant, car je ne suis pas du genre highway et longue distance en une journée, mais plutot style zen,relax. Je recherche plutot les diaporamas et les beautés naturelles tout en évitant le plus possible les frais de camping ou j'essaie de me limiter a 1 fois par semaine.
Si vous avez des suggestions de trajets, endroits ou il est possible de faire le plein d'eau et beaux endroits a ne pas rater, ou tout autre conseils j'en saurai bien apprécier.
Je vais certe aller a Edmonton, peut-être au Stampede, Régina et autres, mais mon objectif premier est de monter les Rocheuses.
Merci a tous. Michel

Région: estrie

Re: OUEST CANADIEN-INFOS SVP

Messagepar le Père et la Mère Noel » 24 Mar 2011 11:14

Bonjour, nous avons fait le voyage dans l 'ouest canadien 2010 , ile Vancouver, vallée Okanagan ,yukon ,alaska, Montana cela a pris 2 mois et 21000 km nous avons fait beaucoup de camping sauvage il a de la place partout et aucun problème que nous avons eu

Messagepar Michel1960 » 25 Mar 2011 07:52

Merci le Père et la Mère Noel.
Vous avez assurement fait un beau voyage.
Étiez vous passer voir le festival au stampede de Calgary?
Bonne journée :lecture:

Région: estrie

Messagepar le Père et la Mère Noel » 25 Mar 2011 12:51

Nous n'avons pas etait a Calgary pour le rodéo car nous avons une fille qui reste à Edmonton.
Moi si je débuterais mon voyage je passerait pas Calgary et je ferais la route des glaciers jusqu'à jasper et edmonton apres. tres important prennait le temps de marcher dans les montagne car c'est là que l on voit les plus beau paysages.A banf allait voir l,esposition des sources d eau chaude c'est très interresant et prennait le télèpherique pour voir banf et les montagnes.
allez vous en Alaska ?
oublie pas d aller voir Steward ouCB c est vraiment special si vous étes au mois juillet ou aout il a une place garder par des ranger et vous pourriez voir des grissyls en train de manger des saumons.
au plaisir de te donner d autre information
bye la mère Noel :D

Région: Laurentides

Messagepar PleinAirMAX » 27 Mai 2011 17:53

je ne sais pas si vous êtes parti déjà! au cas où, voici quelques commentaires selon le voyage que nous avons fait l'été dernier - plus de 2 mois à parcourir l'ouest canadien. De toute beauté. Conseil: ne pensez pas qu'il n'y a que les Rocheuses à voir. Les paysages sont beaux partout. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me transmettre un courriel personnel et je peux vous transmettre un fichier word contenant tous les arrêts avec quelques photos à l'appui.

pour l'Ontario, le paysage de Sault Ste-Marie à THunder Bay est exceptionnel sur le bord du lac Supérieur et il y a quelques places à ne pas manquer: écluses historiques de Sault Ste-Marie, parc provincial Batchawana (40km ouest de Sault Ste-Marie pour un arrêt sur le bord du lac), parc provincial du lac Supérieur (camping Wawa sur le bord du lac et le sentier des pictographes d'indiens sur le bord du lac), les chutes Magpie à Wawa, les gorges/chutes Aguasabon à Terrace Bay et enfin les canyons Ouimet et Eagle à Dorion (camping possible au Canyon Eagle). Il ne faut pas oublier le parc des chutes kakabeka à l'ouest de Thunder Bay. Par la suite, il est vrai que le paysage est un peu "plate" jusqu'à Winnipeg.

au Manitoba, il y a le parc Spruce Woods où il y a un désert de sable - fait tout à fait exceptionnel dans cette région.

en Saskatchewan, à Moose Jaw ça vaut l'arrêt pour pour admirer les murales peintes sur les édifices; il y a aussi la pièce théatrale de ganster. Un peu avant Moose Jaw il y a le parc national historique de fabrique de brique à Claybank (un peu au sud de la transcanadienne) - ça vaut la visite. Et tant qu'à être dans cette région, il y a Castle Butte dans la Big muddy valley. Il y a aussi la visite très détaillée et gratuite de la mine de charbon à ciel ouvert à Poplar River + la visite de la centrale électrique au charbon. il y a des campings "régionaux" partout en Saskatchewan.

en Alberta (avant les Rocheuses), NE PAS MANQUER le parc des dinosaures. il faut réserver à l'avance un site de camping mais ça vaut vraiment l'arrêt et camper sur place fait tout une différence. 2 soirs n'est pas de trop. Ne pas manquer le centre d'interprétation du camping. Ensuite il faut absolument arrêter un minimum de 2 jours dans les badlands à Drumheller (suggestion de camping = camping hoodoo). Un tour d'auto dans la vallée est extraordinaire avec des arrêts à: Horsetief canyon, horseshoe canyon et les HooDoo. À Drumheller, le musée des dinosaures Royall Tyrrell est un MUST aussi.

en Alberta (les Rocheuses), la région de Kananaskis est superbe et rustique. Vous pouvez camper au parc provincial Peter Lougheed (camping Interlakes). Pour le reste, ce sont les superbes Rocheuses: Banff (les hoodoos et les chutes Bow), le lac Minnewanka, le canyon Johsnton (et les Inkpots), le lac Louise, le lac Morraine, le lac Peyto, le canyon Mistaya, les chutes Bow glacier, le centre d'information des glaciers Columbia, les chutes Tangle, Sunwapta et Arthabaska, le canyon Sunwapta, Jasper, le canyon Maligne et le téléphérique à Jasper. Pour les sentiers (un peu plus long d'environ 10 à 12 km) , les plus beaux sont aux alentours du Lac Louise (Plain of six Glaciers et Valley of the ten peaks).

en Colombie-Britannique il y a encore plus à voir. D'abord le détour de Jasper vers l'ouest ,l'arrêt au parc Wells Gray pour admirer les chutes Spahats et Helmcken vaut le détour. Whistler et les téléphériques en haut valent aussi le détour. Un camping à Vancouver à suggérer mais une réservation s'impose , plein de belles activités partout.
je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent: il y a des terrains de camping partout et il serait généralement contraignant de réserver des terrains de camping à l'avance. Ceci dit il y en a un que l'on a réservé quelques jours à l'avance et c'est celui de Vancouver (RV Capilano). Son emplacement nous évitait d'être dans le traffic à nos déplacements autour de la ville.

À Vancouver: le parc Queen Elizabeth, Granville Island, le parc Stanley (et son zoo), Grouse Mountain (et le spectacle de lumberjacks), le lieu historique Gulf of Georgia Cannery et j'en passe. L'ile de Vancouver est aussi très intéressante, entre autre: Butchart gardens, Victoria, Chemainus et ses murales, Cathedral groves et à ne pas manquer Tofino et ses plages.

retour sur la terre ferme dans le sud de la Colombie Britannique: les tunnels Othello, le parc EC Manning, Engeneer's loop et Cascade lookout. Si vous pouvez visiter la Mascot Gold Mine c'est tout à fait exceptionnel. Oosoyoos, le musée culturel sur le désert NK'Nip et la vallée de l'Okanagan, un p'tit camping dans les vergers de cerise à Summerland. La route "meadows in the sky" à Revelstoke. Les parcs Glaciers, Yoho (les tunnels en spiral, le plus spectaculaire sentier des Rocheuses le Iceline Trail et les superbes chutes Takakaw) et Kootenay (le sentier Glacier, le canyon Marble et le sentier Paint Pots). Le parc Waterton. Et enfin l'un des plus gros rodéos professionnels à Medicine Hat.

on a un document Word d'environ 40 pages qui énumère plus en détail tout notre voyage, nos activités et nos campings et cela agrémenté de superbes photos qui pourraient vous être utiles.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Mai 2011 07:59

VOIR LE DOCUMENT DE 40 PAGES DE PleinAirmax INSTALLÉ ICI: viewtopic.php?f=233&t=9661&p=175282#p175282

MERCI PleinAirMax!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Michel1960 » 30 Mai 2011 21:52

Merci pour la tres bonne l'information a "le Père et la Mère Noel" et a "PleinAirMAX".

"PleinAirMAX", je ne sais pas pourquoi mais une fois votre doc. downloader je ne peux pas y acceder sur mon laptop, p-être me manque-t'il un programme! Serait-il possible de me l'envoyer sous un autre format, sinon juste en écriture.

Merci pour votre intéret.
Bonne soirée.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 31 Mai 2011 05:42

C'est un document Word (.doc) enregistré sous Office 1997-2003. Il n'y a aucune raison d'avoir de la difficulté à ouvrir un tel document sauf peut-être si vous avez la Suite Office 2010 dans votre portable.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Serge Loriaux » 31 Mai 2011 06:55

Bonjour Michel1960,

Vous devez avoir le logiciel Word de Office pour pouvoir ouvrir le document, à défaut Works sera ok pour l'ouvrir.

Le document a été installé ici sur notre Forum pour justement en faire profiter tous nos Membres et lecteurs mais aussi pour éviter à PleinAirMax d'avoir à l'envoyer individuellement. Mais, même s'il vous l'envoyait, vous auriez tout de même besoin de Word ou de Works pour l'ouvrir. Si vous ne pouvez ouvrir le document, c'est probablement parce que vous n'avez pas ces 2 logiciels de traitement de textes.
Michel1960 a écrit:Merci pour la tres bonne l'information a "le Père et la Mère Noel" et a "PleinAirMAX".

"PleinAirMAX", je ne sais pas pourquoi mais une fois votre doc. downloader je ne peux pas y acceder sur mon laptop, p-être me manque-t'il un programme! Serait-il possible de me l'envoyer sous un autre format, sinon juste en écriture.

Merci pour votre intéret.
Bonne soirée.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 27 Juil 2011 21:35

Nous sommes rendus en Colombie-Britanique... très beau voyage.

Si vous voulez lire mon blog, le lien est sous ma signature!

Il y a tellement de choses à voir que j'en oublie l'Internet! (wow)
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messagepar Serge Loriaux » 27 Juil 2011 22:31

Bravo Bach, bonne continuation de voyage! Vos photos sont très bien.

Retourner vers CANADA (sauf Québec)