Visite les provinces Maritimes en VR pour la première fois.

Visite les provinces Maritimes en VR pour la première fois.

Messagepar KarlSagan » 25 Mai 2017 18:17

Nous louons un VR et allons visiter les Provinces Maritimes (N.B. ; N.É. ; I.P.E. ) pour la première fois.
Est-ce qu'il y a des secteur à éviter en VR ?
Est-ce qu'il y a des routes à recommander ?
Est-ce qu'il y a des endroits où nous pouvons stationner le VR pour la nuit gratuitement ?
Nous allons prendre 2 semaines pour faire le voyage, est-ce qu'il y a des endroits que vous me recommandez fortement à visiter ?
Merci à l'avance.
KarlSagan

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Visite les provinces Maritimes en VR pour la première fo

Messagepar Dandau » 25 Mai 2017 19:30

Bonjour KarlSagan et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Mai 2017 20:13

2 semaines ... Moi je ne ferais que le N.B.
André Image

Région: Lanaudière

Messagepar banzai12 » 25 Mai 2017 20:42

Salut
Êtes vous du style plage ou musée?

Vous partez 2 semaines ce qui est court pour un périple de 3 endroits remplis de belles choses.

Pour vous donnez un idée , cette année je fais le N.B. le long de la côte Accadienne de Campbellton a Shédiac
J'y serai pour 10 jours, plage/pêche/randonné / Canot et quelques musées sont au rendez-vous et si la température
ne viens pas tout gâcher ca va être juste.

Au N.B. une chose qu'il ne faut pas manquer c'est les marées de la baie de Fundy a Hopewell Rock
La route ''2'' est une belle AutoRoute qui traverse d'Edmundston jusqu'à passer Moncton en direction de la N.E.

Quand j'ai fait I.P.E. j'y est rester pendant 2 semaines et je n'est pas vue l'île au complet...et il est certain que j'y retournerai un jour.
J'avais camper au Twins Shore , la première fois que je pouvais observer un coucher et un lever de soleil sur la même plage .
Sans compter de la mentalité accueillante des gens de la place ,

Et il va me rester encore la N.E. a visiter un jour....

Bonne planification :lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Bas-St-Laurent

Messagepar Estelle » 26 Mai 2017 06:53

Je suis du même avis que les personnes précédentes. Deux semaines c'est très court surtout si vous partez de l'Abitibi, mais raisonnable si vous partez de La Matapédia ... (vous nous l'avez pas indiqué.). Vous aurez le temps de visiter qu'une seule province.
Si vous optez pour le NB, je vous recommande la Côte Acadienne de Campbellton jusqu'à son extrémité St-Andrew By the Sea avec un retour par Fredericton et Edmunston. Tellement de choses à voir : Caraquet et son village d'antan, Ile Miscou, Bouctouche et l'ile aux Puces, Shediac et ses plages, Moncton et la côte magnétique, Hopewell et ses pots de fleurs, le Parc National Fundy et ses marées et beaux sentiers sur les falaises, St-Andrew by the sea sans oublier de traverser avec votre véhicule sur l'île Deer et Campobello. Avec un peu plus de temps, vous pourriez aussi aller camper sur l'île Grand Manan.

Si vous optez pour la Nouvelle-Ecosse, vous verrez que la province est assez longue et en deux semaines, vous peinerez à toute la visiter. À ne pas manquer: Baddeck et le musée Graham Bell, la Cabot Trail, la Forteresse de Louisbourg, Halifax et ses quais, la Citadelle, Peggy's Cove, Lunnenburg, la Vallée d'Annapolis avec Annapolis Royal, Grand-Pré et j'en passe...

Et si finalement vous optez pour IPE, il y a tout le secteur de Cavendish, de Summerside, de Brakeley Beach, North Rustico, Charlotetown avec sa maison de la Confédération et ses quais et marche dans le petit centre-ville, Red Point et le Parc provincial Basin Head et ses sables chantants et j'en passe...,

Peu importe la province que vous choisirez, vous aurez besoin de vos deux semaines surtout si dans ces deux semaines, vous incluez des jours de plage ainsi que votre trajet aller-retour vers la maison. Bon voyage!
Itasca Sunstar 2011

Région: mauricie

Messagepar le_shaw » 26 Mai 2017 06:55

Deux semaines pour visiter les trois provinces, oubliez ça, vous allez seulement voir de la route, sans visiter.

Nous avons passé trois semaines au N.B. et n'avons pas fait toutes les régions. Pour l'I.P.E, nous y avions passés deux semaines, et pour la N.E. en 10 jours avons fait que la moitié de la province.

Choisissez une province, et prenez le temps d'apprécier l'hospitalité des résidents. Si vous êtes amateurs de fruits de mer, vous aurez la chance de goûter du poisson vraiment frais du jour.

Comme le mentionne banzai12, les marées de Fundy a Hopewell Rock, un incontournable ( nous y avons passés deux jours à l'admirer), dans le même coin, Cap Enragé.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Messagepar Le Forestier » 30 Mai 2017 20:41

Si je voulais essayer de voir le max. en si peu de temps, je ferais:

- la péninsule acadienne au N-B
- La région de Cavendish à IPE
- Le cap Breton et Louisbourg

Mais, ça me semble impossible à moins de rouler seulement...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messagepar KarlSagan » 21 Juin 2017 17:01

A. Martin a écrit:2 semaines ... Moi je ne ferais que le N.B.

Merci André pour le message. Je ne sais plus quoi faire car vous me dites de faire le N.B. et je comprends mais comme je suis gourmand je veux en faire le plus possible.
Merci je vais réfléchir à cela.
Karl

Messagepar KarlSagan » 21 Juin 2017 17:09

banzai12 a écrit:Salut
Êtes vous du style plage ou musée?

Vous partez 2 semaines ce qui est court pour un périple de 3 endroits remplis de belles choses.

Pour vous donnez un idée , cette année je fais le N.B. le long de la côte Accadienne de Campbellton a Shédiac
J'y serai pour 10 jours, plage/pêche/randonné / Canot et quelques musées sont au rendez-vous et si la température
ne viens pas tout gâcher ca va être juste.

Au N.B. une chose qu'il ne faut pas manquer c'est les marées de la baie de Fundy a Hopewell Rock
La route ''2'' est une belle AutoRoute qui traverse d'Edmundston jusqu'à passer Moncton en direction de la N.E.

Quand j'ai fait I.P.E. j'y est rester pendant 2 semaines et je n'est pas vue l'île au complet...et il est certain que j'y retournerai un jour.
J'avais camper au Twins Shore , la première fois que je pouvais observer un coucher et un lever de soleil sur la même plage .
Sans compter de la mentalité accueillante des gens de la place ,

Et il va me rester encore la N.E. a visiter un jour....

Bonne planification :lecture:

Salut banzai12,

Tout d'abord nous sommes plus du style plage que musé malgré que nous ne détestons pas les musés.
Je commence à croire que c'est vrai que 2 semaines c'est court pour 3 provinces mais, je crois que nous allons réévaluer notre itinéraire! Mais pour l'instant on s'en tient à l'itinéraire originale, on verra ???
Nous devons y réfléchir sérieusement et, surtout je ne veux pas faire que de la route.
Alors je te remercie pour la réflexion.
Karl

Messagepar KarlSagan » 21 Juin 2017 17:27

Estelle a écrit:Je suis du même avis que les personnes précédentes. Deux semaines c'est très court surtout si vous partez de l'Abitibi, mais raisonnable si vous partez de La Matapédia ... (vous nous l'avez pas indiqué.). Vous aurez le temps de visiter qu'une seule province.
Si vous optez pour le NB, je vous recommande la Côte Acadienne de Campbellton jusqu'à son extrémité St-Andrew By the Sea avec un retour par Fredericton et Edmunston. Tellement de choses à voir : Caraquet et son village d'antan, Ile Miscou, Bouctouche et l'ile aux Puces, Shediac et ses plages, Moncton et la côte magnétique, Hopewell et ses pots de fleurs, le Parc National Fundy et ses marées et beaux sentiers sur les falaises, St-Andrew by the sea sans oublier de traverser avec votre véhicule sur l'île Deer et Campobello. Avec un peu plus de temps, vous pourriez aussi aller camper sur l'île Grand Manan.

Si vous optez pour la Nouvelle-Ecosse, vous verrez que la province est assez longue et en deux semaines, vous peinerez à toute la visiter. À ne pas manquer: Baddeck et le musée Graham Bell, la Cabot Trail, la Forteresse de Louisbourg, Halifax et ses quais, la Citadelle, Peggy's Cove, Lunnenburg, la Vallée d'Annapolis avec Annapolis Royal, Grand-Pré et j'en passe...

Et si finalement vous optez pour IPE, il y a tout le secteur de Cavendish, de Summerside, de Brakeley Beach, North Rustico, Charlotetown avec sa maison de la Confédération et ses quais et marche dans le petit centre-ville, Red Point et le Parc provincial Basin Head et ses sables chantants et j'en passe...,

Peu importe la province que vous choisirez, vous aurez besoin de vos deux semaines surtout si dans ces deux semaines, vous incluez des jours de plage ainsi que votre trajet aller-retour vers la maison. Bon voyage!

Bonjour Estelle,

Tout d'abord nous partons du Saguenay sauf que la journée même du départ nous nous rendons à Rimouski alors je pourrais dire que pour notre périple nous partons de Rimouski.
Maintenant je te remercie beaucoup pour les suggestions et nous allons en rediscuté ensemble (ma conjointe et moi) pour, probablement réduire l'itinéraire à une ou deux provinces ? Sauf que vous semblez me dire que déjà 2 province en 2 semaines c'est beaucoup trop.
Je te remercie encore Estelle et nous allons analyser la situation sérieusement car je ne veux pas faire simplement que de la route pour faire de la route.
C'est certain que si la température est clémente, et elle le sera, alors nous sommes du type plage et surtout moi qui suit un bon nageur, nous avons prévue quelques moment de baignade.
Merci encore Estelle.

Messagepar KarlSagan » 21 Juin 2017 17:38

le_shaw a écrit:Deux semaines pour visiter les trois provinces, oubliez ça, vous allez seulement voir de la route, sans visiter.

Nous avons passé trois semaines au N.B. et n'avons pas fait toutes les régions. Pour l'I.P.E, nous y avions passés deux semaines, et pour la N.E. en 10 jours avons fait que la moitié de la province.

Choisissez une province, et prenez le temps d'apprécier l'hospitalité des résidents. Si vous êtes amateurs de fruits de mer, vous aurez la chance de goûter du poisson vraiment frais du jour.

Comme le mentionne banzai12, les marées de Fundy a Hopewell Rock, un incontournable ( nous y avons passés deux jours à l'admirer), dans le même coin, Cap Enragé.

Salut Le_Shaw,

Vous êtes plusieurs à me dire la même chose à savoir que 3 provinces en 2 semaines c'est trop et nous ne ferons que de la route alors nous allons prendre les conseils des sages et réduire notre itinéraire. Maintenant comme je suis en couple alors je dois en discuté avec ma conjointe.
Une chose est certaine et c'est que je ne veux pas faire de la route pour faire de la route mais nous voulons apprécier le paysage et gouter au mets du coin. Et, oui nous sommes amateur de fruits de mer et nous avons des projets pour gouter aux fruits de mer de la place.
Merci encore le shaw mais, comme je l'ai dit précédemment, je dois en discuté avec ma conjointe mais nous allons réduire l'itinéraire, c'est certain.

Messagepar Le Forestier » 21 Juin 2017 18:14

En 2013, nous avons fait IPE.

Voici qujelques notes sur les Fruits de mer et poissons...

LES FRUITS DE MER

Quelqu’un sur ce site a fait un commentaire sur le fait que les fruits de mer seraient moins chers au nord du NB qu’à l’IPE. Bien ce ne fut pas notre expérience.

Prix du homard cuit 2 à 3 lb:
- Arsenault. Nigadoo, NB (juste avant Bathurst) : 12,95$ la lb
- Shediac, NB : 9.95$ la lb
- Doiron à North Rustico, IPE : 8.95$ la lb

Essayer les FISHCAKE de Doiron … Hum

Pas de bourgault à IPE

Poissons : Aiglefin, Morue : 6,95$ la lb

Les crevettes viennent d’ailleurs (pas de crevettes de Matane).
Le Forestier

Messagepar KarlSagan » 13 Juil 2017 17:38

Je voudrais remercié tous ceux qui m'ont donné une réponse et m'ont permis de réfléchir à notre itinéraire.
Suite à vos commentaires nous avons modifié notre itinéraire et ne ferons plus que le Nouveau Brunswick durant nos 2 semaines de VR.
Vous m'avez permis de voir qu'en deux semaines faire trois provinces maritimes c'est juste faire de la route et ce n'est pas ce que nous voulions.
Merci encore pour vos commentaires et c'est probablement grâce à vos commentaires que nous ferons un plus beau voyage.
Maintenant si vous avez des propositions de choses à voir pour le N.B. je l'apprécierais énormément.
Merci encore. KarlSagan

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Juil 2017 21:00

Les classiques = Le village d'antan de King"s Landing prêt de Fredericton , les chutes renversées de St-Jean , La marée haute et basse a Alma et a Hopewell Cape , la côte magnétique prêt de Moncton , le village d'antan prêt de Caraquet et le village de la Saguine prêt de Bouctouche , le parc Irving et tant d'autre chose a visiter . Il y a la plage de Shediac et ou Perlee Beach pour la baignade . Les idées me manque il se fait tard mais c'est beau a visiter le N.B. et les gens sont acceuillant .
André Image

Messagepar Le Forestier » 14 Juil 2017 14:14

Pour KarlSagan,

La poissonnerie Doiron est au quai de North Rustico, un peu à l'est de Cavendish.

C'est là qu'on a pris nos FishCake.

Nous sommes actuellement à Blanc-Sablon et on vient d'acheter des pinces de homard et du foie de morue.

Bon été
Le Forestier

Retourner vers CANADA (sauf Québec)