Route pour aller à Regina

Route pour aller à Regina

Messagepar Démosthène » 20 Juin 2018 10:33

Bonjour,

Quelle serait l'itinéraire approprié pour aller de Québec à Regina avec un VR tracté (6000 lbs)?

Merci

Démosthène

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Route pour aller à Regina

Messagepar Dandau » 20 Juin 2018 10:46

Bonjour et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar PierreG » 20 Juin 2018 17:43

Bonsoir Démosthène.

Il y a 2 ou 3 réponses possibles à ta question dépendamment de 2 choses : le temps que tu veut prendre pour te rendre, et le type de chemin que tu veut emprunter.

Si tu dois te rendre rapidement, il n'y a qu'un seul chemin : Québec - Ottawa - Sault-Ste-Marie - Thunder-Bay - Winnipeg - Regina. Le chemin est plate (surtout dans le nord de l'Ontario), étroit par endroit, et côteux (surtout le long des Grands Lacs). Total de 3 200 km. Il y a des variantes possibles : Passer par l'Abitibi au lieu de Sault-Ste-Marie, ou traverser aux USA a Sault-Ste-Marie, et contourner le Lac Supérieur par le sud.

Par contre, si tu veut prendre ton temps, et visiter quelques beaux endroits le long du chemin : Québec - Toronto - Détroit - Chicago - Mineapolis - Fargo - Regina. Bien sûr, ce chemin est un peu plus long, passe par les USA (pas trop populaire par les temps qui courent), mais sera surement moins ennuyant !!! Total 3 484 km

Bon voyage !!!
Highlander XLE 2015
Spree Escape E190 2014

Messagepar Démosthène » 21 Juin 2018 10:29

Merci pour les informations.

J'aimerais savoir si la grosseur des montagnes au nord des grands lacs est comparable à celles de la Gaspésie. Est-ce qu'elles permettent de circuler quand même bien.

Merci
Démosthène

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Bas-St-Laurent

Messagepar Estelle » 21 Juin 2018 14:18

Au nord du Lac Supérieur, les côtes n'occasionnent pas de difficultés. C'est juste qu'il y en a beaucoup. Je ne sais pas quel équipement vous avez, mais en espérant qu'il soit conforme, c'est à dire que vous ne rouliez pas en surcharge alors, vous n'aurez aucune difficulté. C'est quand même la Transcanadienne.
Itasca Sunstar

Messagepar Démosthène » 22 Juin 2018 16:26

Bonjour Itasca sunstar,

Je vais suivre l'itinéraire que vous proposé. Je partirai à la mi-juillet. Je serai 4 jours à Regina, 6 jours à Banff et 2 jours à Buffalo pounds (provincial parc).

Merci

Démosthène

Retourner vers CANADA (sauf Québec)