Planification Terre Neuve, via Blanc Sablon ?
73 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Merc à tous les intervenants mais à défaut de porte-bagages pour mettre notre équipement de camping sur le toit de mon ptit 4x4 Zusuki Sidekick à 2 portes, je me demande si je tracte une ptite remorque de canadiennetirelire (super légère avec roues de hum! 8 gros pouces) qui mesure 4 sur 4 pieds avec une boîte du même magasin pour transporter les effets de camping... Est-ce que ma remorque va tenir le coup et le coffre à bagages itou?...Je ne roulerai pas très vite évidemment mais sans être un danger publique ou un poids lourd pour les camionneurs...(sans jeu de mots!!!)
QU'en pensez-vous? Toutes suggestions seront utiles...
Gros MERCI!
Salutations
QU'en pensez-vous? Toutes suggestions seront utiles...
Gros MERCI!
Salutations

Moi mon idée est que je ne partirais pas avec un trailer de CT. Pas que ce n'est pas bon mais pas a cet endroit.Mon pere avait monté dans le bout de Casy en haut de la Manawan ,la nuit avec une gang de chum avec la T.R. a l,arriere du Scout 4X4 et quand il est arrivé pour installé la TR il ne restait que le frame !!!!!! J'ai un sport track sur le toit (porte bagage noir et j'ai pris le plus grand.A roulé normalement je n'ai pas l'impression de consommé plus de gaz. Ca barre et c'est étanche au intemperie. Quand c'est bien placé,il entre beaucoup de stock .Tu na pas a te soucier de la remorque a l'arriere.. lumieres fontionne t'elle encore...l'atache est tu apres se loussé..la boite est tu apres débarqué de dessus le frame.,,il ya tu une lame de spring qui va cassé,,,,,,.plus bordelique quand il faut reculé .Ca c'est mon idée. 

,
- rogerrené
Je comprends bien ton point de vue mais je ne roulerai pas vite et la route n'est pas si mauvaise que ça à ce que l'on dit. De plus le coffre à bagages que je vais bolter sur la remorque sera bien ancré à la remorque et ce coffre est très bien étanche mais évidemment, ça va brasser en ti-loup surtout avec des roues minuscules de 8 pouces...
J'aimerais bien pouvoir rapporter le tout car ce n'est pas neuf tout ce bazar et j'avais même l'intention de vendre le coffre à bagages et la ptite remorque...
Il y a aussi la possibilité d'installer un coffre à bagages à l'arrière du véhicule dans l'attache remorque...
Salutations...
J'aimerais bien pouvoir rapporter le tout car ce n'est pas neuf tout ce bazar et j'avais même l'intention de vendre le coffre à bagages et la ptite remorque...
Il y a aussi la possibilité d'installer un coffre à bagages à l'arrière du véhicule dans l'attache remorque...
Salutations...

- Marc_du_Nord
-
Bonjour,
C'est drole à dire, mais je trouve la route en gravel moins dure sur les véhicules que celle en asphalte.
La route gravelée, après Manic 5, est une route relativement récente
(20 ans), donc souvent rectiligne et régulièrement entretenue. Par contre, la partie asphaltée, avant Manic 5, est vieille et très sinueuse. C'est une vieille trail de bucherons qui a servie de base pour un bout ! Ca aide donc à rouler moins vite et à moins briser la mécanique
C'est drole à dire, mais je trouve la route en gravel moins dure sur les véhicules que celle en asphalte.
La route gravelée, après Manic 5, est une route relativement récente
(20 ans), donc souvent rectiligne et régulièrement entretenue. Par contre, la partie asphaltée, avant Manic 5, est vieille et très sinueuse. C'est une vieille trail de bucherons qui a servie de base pour un bout ! Ca aide donc à rouler moins vite et à moins briser la mécanique

- rogerrené
Bonjour le monde,
Mon projet pour cet été est sur la glace et ma conjointe qui prendra sa retraite l'an prochain a hum! décidé de participer à cette aventure et alors, on fera ce parcours qui nous intéresse énormément l'an prochain ou l'année suivante et j,ai encore tous les liens et vous pourrez être assurés que je vous en informerai surtout que ma douce moitié adore écrire des articles et rapport de ce qu'elle voit et ressent...
On s'en reparle...
Merci encore à tous...et d'ici ce temps les routes seront encore améliorées!!!
Salutations...
Mon projet pour cet été est sur la glace et ma conjointe qui prendra sa retraite l'an prochain a hum! décidé de participer à cette aventure et alors, on fera ce parcours qui nous intéresse énormément l'an prochain ou l'année suivante et j,ai encore tous les liens et vous pourrez être assurés que je vous en informerai surtout que ma douce moitié adore écrire des articles et rapport de ce qu'elle voit et ressent...
On s'en reparle...
Merci encore à tous...et d'ici ce temps les routes seront encore améliorées!!!
Salutations...

- rogerrené
Merci de l'invitation...
Je n'y manquerai pas du tout...c'est promis!
Je te souhaite un très bel été!
Salutations...
Je n'y manquerai pas du tout...c'est promis!
Je te souhaite un très bel été!
Salutations...

- Marc_du_Nord
-
Petit film qui a été fait il y a une dizaine d'années
en 3 partie
http://www.youtube.com/watch?v=Q3DY8i_v ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=QxIk2lmV ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=lnJBAB_l ... ed&search=
Bye
en 3 partie
http://www.youtube.com/watch?v=Q3DY8i_v ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=QxIk2lmV ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=lnJBAB_l ... ed&search=
Bye

- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Mars a écrit:pas besoin de jerrycan
Essence :
Baie comeau, Km zero
manic-cinq, Km 220
relais gabriel, Km 310
Fermont, Km 565 = Grand Rassemblement :D
Dans mon cas, maintenant le VR voyage en train excepter pour Boondocker dans la région

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Teddy Bear
-
Je vais commencer à planifier ce voyage... de fou pour le milieu de juin 2008 qui s'étendra jusqu'à la fin de juillet. Donc 6 semaines. Retour par Argentia, Sydney et retour à la maison. Il y en a d'autres qui pensent le faire l'été prochain (2008)? Il y en a qui pensent le faire cette été?
J'ai fait refaire le châssis (j'ai doublé presque l'épaisseur de l'acier) de ma Trillium à neuf suite à mes mésaventures de Houston et j'ai aussi fait refaire et rehausser ma suspension.
Ma Trillium est à environ 10 pouces du sol à pleine charge. J'ai installé une nouvelle suspension à barre de torsion. L'essieu est fait pour 3,500 lbs et les barres sont calculées pour 2,500 lbs, histoire, pour la suspension, de ne pas être trop raide. Je l'ai essayée et ça roule comme un charme.
Ma roulotte totalisera autour de 1600 livres avec environ 200-225 livres sur la boule (avec ma génératrice en avant sur le timon). Je serai totalement autonome. Je vais tirer cela avec un Honda Pilot, bon pour tirer entre 3,500 livres ( 4,000 si j'ajoute un répartiteur de charge). ?a devrait être tiguidou.
Les chemins ne m'inquiètent pas trop. Il se dit n'importe quoi sur ce sujet là. De Baie Comeau à Manic, on raconte que c'est suicidaire sur Camping Québec. On dit que les camions de bois vous poussent dans le fossé, que c'est très dangereux pour des face à face, que les employés de l'Hydro roulent comme des malades, qu'ils sont dangereux etc... Certains disent avoir du rebrousser chemin. Est-ce des histoires de ma grand mère? J'ai bien l'impression que oui.
J'ai fait refaire le châssis (j'ai doublé presque l'épaisseur de l'acier) de ma Trillium à neuf suite à mes mésaventures de Houston et j'ai aussi fait refaire et rehausser ma suspension.
Ma Trillium est à environ 10 pouces du sol à pleine charge. J'ai installé une nouvelle suspension à barre de torsion. L'essieu est fait pour 3,500 lbs et les barres sont calculées pour 2,500 lbs, histoire, pour la suspension, de ne pas être trop raide. Je l'ai essayée et ça roule comme un charme.
Ma roulotte totalisera autour de 1600 livres avec environ 200-225 livres sur la boule (avec ma génératrice en avant sur le timon). Je serai totalement autonome. Je vais tirer cela avec un Honda Pilot, bon pour tirer entre 3,500 livres ( 4,000 si j'ajoute un répartiteur de charge). ?a devrait être tiguidou.
Les chemins ne m'inquiètent pas trop. Il se dit n'importe quoi sur ce sujet là. De Baie Comeau à Manic, on raconte que c'est suicidaire sur Camping Québec. On dit que les camions de bois vous poussent dans le fossé, que c'est très dangereux pour des face à face, que les employés de l'Hydro roulent comme des malades, qu'ils sont dangereux etc... Certains disent avoir du rebrousser chemin. Est-ce des histoires de ma grand mère? J'ai bien l'impression que oui.
73 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers CANADA (sauf Québec)