Inscription

Vacances de Ninii 2012

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Vacances de Ninii 2012

Messagepar ninii » 06 Déc 2011 20:25

bonjour nous devront et oui prépare nos vacances 2012

que pensé vous de ce trajet 8600 kilomètre approximatif
5 semaines

ont veut se rendre a banf lac louise jasper,tout en visitant pour i aller j'ai 33 jours
8 a 10 jour pour me rendre a banff, 9 jour a banff et alentour et le reste pour revenir et visite bien sur
quelle selon mon trajet les points les plus intérésent il le sont tous,mais mettons vos coût de coeur

je ces que cé de bonne heure pour se preparé,mais merci

Image
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 151
Inscrit le: 06 Mai 2010 08:59
Région: Laval

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar Jo le VR » 26 Fév 2012 21:06

Bonsoir Ninil,

Une question essentielle : aimez-vous la randonnée? Si oui, vous êtes au bon endroit! à vos bottes de marche et hop!

Voici mes coups de coeur pour les parcs nationaux aux alentours de Banff :

- Tous les parcs nationaux : Banff (Lacs Louise et Peyto, évidemment), Jasper (glacier Angel, glacier Athabaska, wow!), Kootenay (sentier des paint pots, wow!), Yoho. S'ils sont sur votre trajet, les parcs Glacier et Mont-Revelstoke (ne manquez surtout pas le plus beau sentier, Meadow-in-the-sky). Pas trop loin d'Edmonton, Elk Island pour les bisons.
- Évidemment, les lieux historiques nationaux : Col-Rogers et l'histoire incroyable des trains, par exemple. Attention, Cave and Basin est, semble-t-il, fermé jusqu'à la fin 2012 (dommage!!).
- Il faut, au moins une fois dans le voyage, louer un canot et canoter sur un des lacs turquoises. Un must!

Maintenant, dans la catégorie sorties urbaines, le West Edmonton Mall.

Je ne sais pas si c'est sur votre trajet, mais je garde un souvenir impérissable du centre d'interprétation Head-smached-in Buffalo Jump (patrimoine mondial de l'UNESCO). À ne pas manquer!

Si c'est sur votre trajet, les badlands et tout ce qui se rapporte aux dinosaures (parc des dinosaures, Musée Tyroll), c'est hors du commun.

Reste à savoir si vous voulez visiter entre le Québec et l'Alberta. Parce qu'il y a aussi des endroits magnifiques dans les Prairies.

Bon voyage!
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar ninii » 11 Mar 2012 08:47

Image


second trajet quand pensé vous

merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar bach » 11 Mar 2012 11:14

Votre second trajet me semble bien chargé pour un voyage de 33 jours, Si je me fie à mon oeil, Yellowstone ne semble pas figurer au programme. Par contre, la route 90 que vous semblez prendre vous permettra de faire plusieurs découvertes: le mont Rushmore, les badlands au Dakota du sud entre autre.

Le premier tracé me semblait plus adéquat.
Le premier, en effet, permettait de prendre du bon temps tout en visitant et en découvrant plein de choses.

Je vous refère à mon blog (dans ma signature) qui date de l'été 2011. Nous sommes partis 9 semaines et une grosse partie de vos deux tracés sont présents.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar ninii » 13 Mar 2012 20:09

Image


trajet presque final
ça tu du sens ????
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar TintinGS » 13 Mar 2012 20:33

Ca me semble très bien !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar bach » 13 Mar 2012 20:46

Passez tout droit à Regina et allez à Moose Jaw visiter les tunnels d'Al Capone, vous ne le regretterez pas.

Il y a un camping à distance de marche.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

legrandnhb

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar legrandnhb » 13 Mar 2012 20:48

Suggestion à l'auteur de ce sujet !

Ouvrez donc un sujet en votre nom, genre "Vacances de ninii pour l'an 2012" car "Vacances 2012" est beaucoup trop général; les intéressés seraient dans le bon sujet.

P-E que Die pourrait vous aider...

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar ninii » 14 Mar 2012 04:35

legrandnhb a écrit:Suggestion à l'auteur de ce sujet !

Ouvrez donc un sujet en votre nom, genre "Vacances de ninii pour l'an 2012" car "Vacances 2012" est beaucoup trop général; les intéressés seraient dans le bon sujet.

P-E que Die pourrait vous aider...


est=ce que je peut change le titre ??
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar Die » 14 Mar 2012 05:46

Non, vous ne pouviez pas changer le titre après 24 heures.

Je l'ai fait.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

legrandnhb

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar legrandnhb » 14 Mar 2012 05:58

Merci Die, là au moins Ninii ne perdra pas le fil de son voyage. :)

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar ninii » 14 Mar 2012 17:09

Die a écrit:Non, vous ne pouviez pas changer le titre après 24 heures.

Je l'ai fait.



merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar ninii » 14 Mar 2012 17:12

ninii a écrit:Image


trajet presque final
ça tu du sens ????



peut être le faire à partir du Canada et retour pas les États-Unis
mais je ne m'attarderais pas trop d'ici à Saskatoon
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar Ffe » 09 Avr 2012 21:32

Salut Ninii ! J'ai quelque suggestion pour vous ! Il y a Grand beach au nord de Winnipeg. Considéré comme étant une des 10 plus belle plage en amérique du nord , mexique inclus !!! Des dune de sable blanc qu'il appelle ''powderry white sand''....comme du sucre en poudre...et pas tres loin de Winnipeg (moins d'une heure) Tres facile a trouver.Il y a une autoroute 6 voix entre la plage et Winnipeg.C'est un parc provincial. Et que dire de ''dinosaur park'' en Alberta.Totalement dépaysant.Proche de Patricia.Il y a aussi ''writing on the stone'' provincial park , alberta sur votre chemin de retour proche de Milk river , site du patrimoine mondial de l'unesco...une place ou vous aurez l'impression d'etre dans un autre pays.Ces 2 derniere place , il y a des cactus , des serpents a sonette , des scorpions.... oui,oui , au canada...Mais il n'y a pas vraiment de danger. J'ai traversé le Canada d'une cote a l'autre 11 fois. Je revienderai plus tard pour vous en reparler car ce soir il est tard et je travail demain...et j'aurais bien d'autre belle place a vous suggerer...Ffe

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Vacances de Ninii 2012

Messagepar Ffe » 22 Avr 2012 08:05

Il y a aussi une belle place au manitoba proche de Carberry sur la transcanadienne , Spruce wood provincial park. C'est le dernier désert au canada et contrairement au désert du sahara qui s'agrandi a chaque année , celui ci rapetisse a chaque année.C'est pour ca qu'il en ont fait un parc pour le proteger.Il y a des petits cactus , (2 sortes) et un camping tres propre.J'ai eu bien du plaisir a marcher dans les dune de sable dans des sentier bien aménager.Si vous passer par la route 16 (yellow head highway) il y a Manitou lake , proche de Watrous et de la route 2.C'est pas vraiment spectaculaire comme décor , mais c'est une curiosité naturel.C'est un lac salé ou il y a 10 fois plus de sel que dans la mer.La mer morte en europe en a 7 fois plus.Si il vente , les vague font de la broue , comme du bubble bath !!!.De la broue de sel.Et quand vous entré dans le lac , avant d'avoir de l'eau en dessous des bras , les pieds vous décolle du fond et vous flotter.La bas , il y a une photo d'une fille en bikini en train de lire un livre , coucher sur le dos sur le lac et ont vois ses jambes et ses épaules sorti de l'eau , le haut de son costume de bain meme pas trempe.On dirais un truquage.Les indiens considarais ce lac comme béni des dieux , d'ou son nom.Et on dit qu'il guéris tout les maladie de peau et qu'il aide beaucoup le monde qui ont eu des opération de genous et de hanche...Marcher dans ce lac , c'est un peu comme etre en apesanteur , comme marcher sur la lune. Si c'est votre premiere fois dans l'ouest , je recomande fortement d'y acceder par la transcanadienne et d'entré par Calgary.C'est bien plus spectaculaire que de le faire par Edmonton.Croyer moi ! Si vous tenné absoulement a voir Edmonton , apres Manitou lake , j'irais vers dinosaur park (a voir) en passant par la 7 apres Saskatoon , pour reprendre la transcanadienne pour entré par la grande porte des rocheuse a Calgary et faire le circuit vers le nord en passant par Banff , lac Louise et lac Moraine , le glacier Édith Clavel , jasper...et vous resortirer vers Edmonton. L'autoroute Edmonton-Calgary , sa roule en ...il y a des pancartes qui dise tasse toi mononcle (bin c'est pas comme ca qui le dise , il dise plutot SLOW TRAFIC KEEP RIGHT) a tout les 2 km.Si je me fis a l'itinairaire que vous avez afficher , vous aller traverser au usa par Coutts.Tous proche de Milk river.Faut voir Writing on the stone provincial park ,site proteger pas l'unesco. Totalement dépaysant.Tout le monde qui ont vu mes photos ont eu de la misere a croire que j'étais au Canada. Il y a aussi la route 40 au sud de Kanasnasski proche de Calgary qui est tres belle.Dans les montagnes.Juste pour vous donner une idée , elle est fermé l'hiver...Bonne vacance

Suivant

Retourner vers CANADA (sauf Québec)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités