Les grands lacs
8 messages
• Page 1 sur 1
Les grands lacs
J'ai l'intention de faire un voyage en roulotte dans la région des grands lacs cet été. Je pensai me rendre d'abord à Niagara puis niagara on the lake Ensuite me rendre dans la baie georgienne, la péninsule Bruce semble un bel endroit.
J'aimerais aussi visiter Chiocago. Y a-t-il d.'autres arrêts intéressants pour cet itinéraire? Est-ce réaliste en trois semaines? Merci de me répondre.
Dan
J'aimerais aussi visiter Chiocago. Y a-t-il d.'autres arrêts intéressants pour cet itinéraire? Est-ce réaliste en trois semaines? Merci de me répondre.
Dan
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: Les grands lacs
Vous n'avez pas eu de réponse à votre message mais avez-vous quand même fait le voyage ?
Venez nous en parler.
Venez nous en parler.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
paqdan a écrit:J'ai l'intention de faire un voyage en roulotte dans la région des grands lacs cet été. Je pensai me rendre d'abord à Niagara puis niagara on the lake Ensuite me rendre dans la baie georgienne, la péninsule Bruce semble un bel endroit.
Dan
Bonjour !
Et bien, j'aurais bien aimé lire les informations sur votre voyage, si vous l'avez fait, afin de mieux préparer le mien pour juin 2016. J'espère pouvoir avoir un suivi de ce message. bye
Il a fait qu'une seule visite sur le forum, et ce en décembre 2011, alors je ne crois pas qu'il nous donnera des infos sur son voyage. 

Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il y a une visite aux milles-îles pour voir les maisons de riche , le village d'antan Canada Upper village , tout ce qu'il y a autour de Niagara$$$ , le village Mononithe de St-Jacob près de Kitchener , Wonderland au nord de Toronto , les glissades de Blue Montains et un festival d'Elvis a Colingwood mais c'est juste une semaine dans le millieu de l'été , la plage de Wasagabeach . Faite venir de l'info par touriste Ontario sa va être plus a jour que moi .
André
Vallon a écrit:Et bien, j'aurais bien aimé lire les informations sur votre voyage, si vous l'avez fait, afin de mieux préparer le mien pour juin 2016. J'espère pouvoir avoir un suivi de ce message. bye
Si vous allez dans la région des grand Lac voici ce que j'ai été v'là 2 ans
1- Arrêt a une superbe plage le long du Lac Huron (Sauble beauch ) les fin de semaine il y a des expositions de voiture ancienne et reconstruite.
arrivé tôt pour avoir du stationnement le long de la rue, camping a proximité au besoin.
2- Péninsule de Bruce , a Tobermory plus exactement , le camping Lands and park j'ai bien aimé avec un service A1 mais bien d'autre camping dans la région
si vous allez dans cette région ne pas manqué ( THE GROTTO ) coté Baie Georgienne l'eau est une couleur bleu turquoise et il y a une grotte ( pour bon nageur )
Aussi beaucoup d'excursion en bateau, kayak , pour aller voir les vestiges de bateau couler dans le fond marin .
3- Passage rapide a Wasaga beach ma laisser sur ma faim trop gros trop de monde et trop trop trop...
4-Dans un coin reculer question d'avoir la paix, AWANDA park du coté Est de la baie , superbe parc avec des terrain immense , rendonné permet de tomber sur plage presque privé.
Voici un survol bonne préparation

Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS
Chaparral 270 RKS
Salut j'ai fait sensiblement le meme voyage que banzai12 vla 2 ans et que dire sauble beach avec sa plage de 11km sa maine avec plusieurs petite boutique concours de sculture de sable sur le plage j'ai resté 10 jours et nous avons camper au woodland park tres beau camping avec grand terrain. Du camping a la plage quelques 100m sa se fait tres bien a vélo ou en auto il a des stationnement gratuit sur le bord de la rue ou un stationnement payant directement sur la plage. j'ai fait aussi tobermory qui se situe au bout de la pénisule de bruce l'eau turquoise les paysage a coupé le souffle il y a la croisiere de flower pot island qui est de toute beauté et quelques parc national a visité
chaparral

chaparral
chaparral 269bhs 2010
duramax 2004
duramax 2004
Il y a aussi la plage de ''long Point '' sur le lac Érié , avec une dune de sable de 42km qui est magnifique et ''Point Pelee'' avec ses 4 plages au sud du lac Érié , qui est un parc fédéral , mais ou ont ne peut pas coucher , mais qui est proche de Wheatley , un parc provincial tres bien avec de beau sentier pedestre en pleine nature...Il y a aussi ''The Pinnery'' un parc provincial a Grand Bent sur la rive du lac Huron avec une plage de 14km....Une autre tres belle place....Avec environ 1200 place de camping...
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers CANADA (sauf Québec)