Inscription

Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messages: 4
Inscrit le: 03 Jan 2010 21:30
Région: outaouais

Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar andrelatour » 25 Mar 2012 17:03

Je me rendrai a vancouver en motorise cette ete(view 24 pieds diezel)et de la, je prevoyais faire la croisiere vers Whittier.Maintenant et suite a mes recherches je voudrais bien me rendre a Fairbanks et passer une bonne semaine a visiter la region.Nous devrons ensuite aheter un billet d'avion afin de revenir au motorise a vancouver.Je me demande si je serais pas mieux de faire le trajet en motorise et profiter de la region a plein,,,je suis pas presse par le temps et pour les sous c'est pas trop grave non plus,,

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar Serge Loriaux » 25 Mar 2012 19:32

Ça dépend toujours du temps que vous avez pour faire le voyage?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 4
Inscrit le: 03 Jan 2010 21:30
Région: outaouais

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar andrelatour » 25 Mar 2012 20:21

je veux surtout etre rassure de trouver une route assez bien pas trop rought pour la machine ,,la possibilite de voir les plus beaux paysages(si je suis en Vr) En contrepartie (si je prend le bateau)j,ai un peu de crainte vis a vis l;organisation de ces activitees soit ,,,tu dois attendre des heures entre l'arrive du bateau et le transport a la ville de anchorage,,,attendre pour un periple entre anchorage et Fairbanks,,,attendre apres le vol vers Vancouver etc,,,pour le temps je serai trois mois pour le trajet total ouest canadien

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar jacmat » 25 Mar 2012 20:44

Moi j'ai fait les 2 soit par la route et quelques années plus tard en croisière.

Les deux sont différents et très intéressants.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar Die » 26 Mar 2012 07:01

Les routes en Alaska ne sont pas pires que celles du Québec sauf pour Top of the World, qui est presque incontournable. Nous, nous avons campés "en bas" et on est partis en camion seulement pour la route Top of the World. J'ai un récit de voyage à votre disposition si ça vous intéresse. Voir ma signature.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 4
Inscrit le: 03 Jan 2010 21:30
Région: outaouais

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar andrelatour » 26 Mar 2012 12:35

Merci pour ces recits,je les ai lu avec attention et je les amenerai avec moi ,,,,je retiens que je devrai apporter un bon manteau,,,moi qui passe mes hivers en floride je suis mieux d'apporter des sousvetements chauds

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 08 Aoû 2011 18:49
Localisation: Amqui
Région: Vallée de la matapédia

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar bob et mich » 26 Mar 2012 15:59

Nous l'avons fait en 2010 en B+,et avons trouver les routes bien correct,pas pire que bien des routes de ma région,,au moins celles du Yukon et de l'Alaska sont buchées et débarrassées tres large de chaque coté,ce qui donne une tres bonne visibilité et apporte de la sécurité.. seulement quelques dizaines de kilometres a la limite du Yukon,avant d'entrer en Alaska,etaient tres bosselées..c'est rien pour un pareil trajet..La pire route que nous avons fait est la 37 de Watson Lake vers le sud qui nous amene au B.C...celle-la était étroite et sans accottements..assez stressante a conduire mais nous n'avions pas fait le Top Of the World...Non carrossable a notre passage..Faire une croisiere en Alaska est surement mémorable,le faire en motorisé est innoubliable..c'est un choix..On peut revenir en bateau vers Prince Rupert a partir de Skyway et le cout est relativement abordable...Bon voyage
Vive la Liberté en V.R.
Winnebago Vista 26P 2011 Classe A

Messages: 4
Inscrit le: 03 Jan 2010 21:30
Région: outaouais

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar andrelatour » 26 Mar 2012 18:17

merci pour ton information.Aujourd'hui j'ai rencontre un agence de voyage et si je veux visiter , en voyage organise(croisiere +sejour en tournee organise)je suis mieux d'ouvrir mon portefeuille un peu ,,,pas mal .. Ca coute au moins $6,000 pour voir Fairbanks,Deneli(avec excursion),et Anchorage en plus de la croisiere a partir de Witthier et le billet d'avion pour revenir a Vancouver,,,,il me reste Dawson city,Seward,Valdez,la route"the top of the wordl" etc....que je ne verrai pas et j'aurai le sentiment d'avoir passe a cote de plein de choses a voir . Vous me rassurez sur la route et les recits publies m'ont donne le gout d'en voir davantage Alors je ferai les +ou - 8,000KM

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar Die » 27 Mar 2012 05:35

N'oubliez pas la route de Sagway. Superbe !
Mais à faire sans le VR.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar Dandau » 27 Mar 2012 06:35

Die a écrit:N'oubliez pas la route de Sagway. Superbe !
Mais à faire sans le VR.

J'ai fait une recherche sur internet sur "Sagway" et absolument rien n'en résulte...

Avez-vous plus d'informations à ce sujet? Le terme est-il bien écrit?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar jacmat » 27 Mar 2012 06:49

Die a fait une erreur.

C'est Skagway. On y accède par le Canada, c'est pas très loin de Whitehorse, Yukon. C'est une petite ville très populaire pour les croisiéristes. Moi j'y suis allé avec mon VR, il y a une bonne cote, mais dans la ville il y a quelques terrains de camping. J'y ai séjourné quelques jours et je n'ai pas regretté d'y être allé avec mon VR.

Tant qu'à Top of The World. Quand j'y suis allé en 2004 et aussi quelques années plus tard, la portion de route située a compter de la frontière américaine, du coté de l'Alaska était en très mauvaise conditions. Par contre pour aller visiter Dawson City, si on ne veut pas faire un très grand détour il faut emprunter cette route. Dawson City vaut vraiment la peine d'être visiter.
Mon conseil, que Die a suivi et d'autres amis également.: Lorsque vous quittez Whitehorse, dirigez immédiatement vers l'Alaska et rendu dans la région de Tok, laissez y votre VR et prenez la Top of the World, uniquement soit avec votre véhicule tracteur ou votre youyou. Passez une nuit dans un bed and breakfast ou un hotel à Dawson City.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar Die » 27 Mar 2012 08:01

Excusez mon erreur, je confonds souvent le Yukon et l'Alaska.

C'est vrai que Dawson City est aussi un incontournable... la ruée vers l'or ! et c'est au Yukon :D
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Alaska: en croisière ou par la route en VR?

Messagepar Dandau » 27 Mar 2012 14:30

Merci à Die et jacmat.

Avec cette nouvelle information, j'ai pu retracer cette ville dans google map et rajouter de nouvelles informations sur mon futur voyage.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers CANADA (sauf Québec)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités