Inscription

Colombie-Britannique/Yukon

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Colombie-Britannique/Yukon

Messagepar Die » 12 Juin 2012 04:58

En raison de pluies abondantes et de coulées de boues, les deux routes permettant l'approvisionnement à la ville de Whitehose par la Colombie-Britanique ont été sectionnées. Ainsi, toute la circulation est bloquée à Watson Lake et la route menant de Watson Lake à Teslin est impraticable. Également, le tronçon entre Haines Junction et Destruction Bay on the Alaska Highway est fermé à la circulation.

Résultat: plusieurs stations d'essence sont fermées faute d'essence et l'approvisionnement de denrées alimentaires, de légumes et de viande fraîche ne sont plus possible pour l'instant.

Dixit ma ville qui demeure à Whitehorse: Le Superstore avait l'air d'avoir été dévalisé!!!!! Le superstore a fait venir sa commande par avion cette nuit (mais ça va être la folie furieuse au marché, moi je ne vais pas là). Ils espèrent rouvrir une des deux routes bientôt question de faire circuler seulement les camions de marchandise bloqués à Watson Lake.

South Alaska Highway between Watson Lake and Teslin - CLOSED
Crews have opened a lane on the Alaska Highway south of Rancheria to Watson Lake for emergency travel only and to allow traffic to return south as required.

Robert Campbell Highway – CLOSED
entre les km 80 et 141

Nahanni Range Road – CLOSED
Extensive washouts will take some time to repair. Water levels are still too high to allow any work to commence. The road remains closed.
In addition to the main washout at Km 61 there are smaller ones in the Km 30 m- 40 area.

South Canol Road­ – CLOSED
Extensive washouts will take some time to repair. Water levels are still too high to allow any work to commence. The road remains closed.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscrit le: 13 Oct 2011 09:47
Localisation: Québec, Qc
Région: Québec

Re: Coloombie-Britannique/Yukon

Messagepar dlavoie98 » 12 Juin 2012 15:04

Voici les nouvelles de Yukon 511 :
•Highway 1, the Alaska Highway, is now open between Jct 37 and Teslin with single lane traffic at km 1098. Expect lengthy delays.
2012/06/12 - 8:00

•Highway 6, the South Canol Road, is closed untill further notice due to a washout at Murphy Creek. 2012/06/11 - 08:15

•Highway 10, the Nahanni Range Road, is closed due to washouts at km 31, km 61 and km 71. 2012/06/12 - 13:15

•Aishihik Road is washed out at km 24.5 due to high water level in the Aishihik River.

La circulation est maintenant reprise. Je suis à Fort Nelson. Demain, je me dirige vers Liard, jeudi Watson Lake et après Whitehorse.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Coloombie-Britannique/Yukon

Messagepar Die » 12 Juin 2012 15:29

Il me semble avoir lu quelque chose sur Liard.

Informes-toi avant de reprendre la route. Il ne suffit pas de rouler, il faut aussi être capable de mettre de l'essence et de se nourrir.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscrit le: 13 Oct 2011 09:47
Localisation: Québec, Qc
Région: Québec

Re: Coloombie-Britannique/Yukon

Messagepar dlavoie98 » 12 Juin 2012 15:55

Je n'ai reçu aucun avertissement au sujet de Liard. Ne me fais pas de peur. Qu'as-tu lu ?
À Fort Nelson, il n'y a pas de pénurie. L'autonomie de mon VR est entre 1000 et 1200 km et je suis à 513 km de Watson Lake. Les réservoirs sont pleins, j'ai plus de 12 bouteilles de vin et au moins une trentaine de bière. Est-ce que tu me trouve assez prévoyant ?

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Coloombie-Britannique/Yukon

Messagepar Die » 13 Juin 2012 04:44

Voici les dernières infos.


June 12 @ 5:00 p.m.


The Alaska Highway between Whitehorse and Watson Lake is OPEN. The backlog of more than 200 transport trucks and upwards of 1500 passenger vehicles and RVs in Watson Lake and Teslin has cleared. Travellers are advised to expect some delays Canyon Creek and are asked watch for pilot vehicles and signage. The pioneer detour road across the washout is single lane and is suitable for all vehicles. Highways crews are in progress building a two-lane detour route.

The public information office in Watson Lake has been demobilized as traffic has resumed in both directions and traffic congestion has cleared. The public information officers posted to the community to assist with response efforts related to the flood events and highways closures have returned to regular duties. The multi-agency incident management team remains active and is focusing efforts toward assessing damages to properties and infrastructure in Upper Liard as efforts turn toward recovery from the natural disaster. In Watson Lake travellers can tune in to FM 105.5 to for updates.

Residents affected by flooding in Upper Liard that require assistance with food and alternate accommodation are asked to please register with Social Services in Watson Lake at 820 C Adella Trail. Social Services can be reached at 867-536-2232. The mobile emergency social services team has also returned to regular duties at this time and assistance is now being provided by the local social service office in Watson Lake.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers CANADA (sauf Québec)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités