Inscription

Nouvelle-Écosse

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Nouvelle-Écosse

Messagepar Bozo » 09 Sep 2015 15:01

Bonjour, je pense tranquillement à m'organiser un voyage dans cette province l'an prochain et j'aimerais savoir quel coin vaux vraiment la peine d'être vue en priorité et si il y a un bon camping, pas mal centré qui nous permets de visiter plusieurs choses sans avoir besoin de trainer la FW, nous aimons beaucoup les belles plages, c'est une priorité pour Mme, lolll
merci à l'avance

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Nouvelle-Écosse

Messagepar Dandau » 09 Sep 2015 15:41

Deux choses à ne pas manquer en Nouvelle Ecosse :
La région d'Halifax et le Cabot trail.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Nouvelle-Écosse

Messagepar Estelle » 09 Sep 2015 16:49

Dandau a écrit:Deux choses à ne pas manquer en Nouvelle Ecosse :
La région d'Halifax et le Cabot trail.

Dandau


Lorsque vous êtes dans la région de la Cabot trail, étirez un peu et surtout ne manquez pas la Forteresse de Louisbourg.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Re: Nouvelle-Écosse

Messagepar Bozo » 09 Sep 2015 18:16

Si je me trouve un camping à mi-chemin entre Halifax et la région de Cabot Trail, Est-ce que se serait correct pour visiter ces régions sans changer de camping disons, et si se serais le cas, Est-ce que vous connaissais des beau camping avec plage dans ces coins la.
Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Nouvelle-Écosse

Messagepar Dandau » 09 Sep 2015 18:58

Les distances sont trop grandes ; vous devrez utiliser plusieurs campings.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Re: Nouvelle-Écosse

Messagepar Bozo » 10 Sep 2015 10:49

Je vois, donc se serait mieux de prendre un camping et visiter la région qui inclue la Cabot Trail et ensuite de descendre vers Halifax je présume. Aussi hier soir j'ai visionner quelques camping en N.É. et ceux que j'ai vu les remarques qui s'y rattache sont que les terrains sont très petits, quelques un n'ont que 2 services (pas d'égout, il faut déplacer notre VR pour le vidanger), Est-ce que c'est en général comme ça dans cette province ou peut-être que je n'ai juste pas été chanceux dans mes recherches.
Si jamais il y aurait quelqu'un qui aurait de bonnes références concernant cette province je serais bien preneur.
Merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Nouvelle-Écosse

Messagepar Estelle » 11 Sep 2015 10:31

Si vous couchez à North Sidney, au Arm of gold campground (3 services + wifi) vous serez entre 2 beaux attraits touristiques. D'un côté, la Cabot trail et de l'autre la Forteresse de Louisbourg. Ce que nous avons fait l'an dernier en attendant note bateau pour Terre-Neuve.
Par contre , un camping intéressant pour faire le tour de la Cabot Trail est le Baddeck Cabot Trail campground (3 services +wifi) que nous avions aimé, il y a quelques années et ensuite vous pourrez vous diriger vers la Forteresse de Louisbourg où il y a aussi un camping. Par contre je n'ai pas couché dans celui-ci.

Dans le secteur d'Halifax, nous avions couché au Halifax West KOA, 3070 Highway 1, Upper Sackville, NS B4E 3C9, Canada, environ 30 minutes de Halifax et 1 heure de Lunnenburg. Bien sur, dans un KOA, il y a les 3 services +wifi.

Dans le secteur de Grand-Pré et la Baie de Fundy, nous avons couché il y a quelques années à Annapolis Royal au The Cove Oceanfront Campground.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Re: Nouvelle-Écosse

Messagepar Bozo » 11 Sep 2015 11:49

Merci pour ces info, j'apprécie beaucoup, je vais regarder les camping que tu m'a mentionné, Est-ce qu'il y a des endroits pour profiter de la plage au bord de la mer car j'aimerais bien visiter et aussi profiter du sable et de la plage. Je peux lire que ce n'est pas la première fois que tu y vas, donc tu as dû apprécier, si jamais tu as de l'info supplémentaire je suis preneur.
Un gros merci !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Nouvelle-Écosse

Messagepar Estelle » 11 Sep 2015 13:38

Je ne pourrais pas dire pour les plages, puisque ce n'était pas ce qu'on recherchait. J'imagine que d'autres forumeurs pourront mieux te renseigner sur ce point. Mais voici toutefois un lien qui pourrait t'intéresser:
http://www.novascotia.com/fr/explore/top-25/beaches
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Re: Nouvelle-Écosse

Messagepar Bozo » 11 Sep 2015 18:39

Un gros merci Estelle, si jamais tu as d'autre idées ou info sur les endroits à visiter laisse moi le savoir svp.

merci encore

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Nouvelle-Écosse

Messagepar diane.paul » 11 Sep 2015 18:49

bonsoir Bozo
Pour visiter l'ile du cap Breton , j'ai campé au Baddeck Cabot trail Campground c'est central pour cette partie de la Nouvelle Ecosse. Le matin qu'il fait beau vous en profiter pour faire la Cabot Trail, à Baddeck il y a le musée Alexander Graham Bell si c,est nuageux, dans les environ il y a le lac Bras D'or, une mine a visiter a Sidney, la forteresse de Louis Bourg et le site Marconi .

Retourner vers CANADA (sauf Québec)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités