Inscription

Terre neuve : déjà plus de disponibilités ?

Messages: 3
Inscrit le: 05 Mar 2016 05:14

Terre neuve : déjà plus de disponibilités ?

Messagepar isabeyle » 13 Mar 2016 04:12

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message .. Nous habitons en France (Nice)
Voilà deux semaines que je lis tous vos récits et messages concernant la belle Province de Terre Neuve.
Début juillet, nous devions atterrir à St John's (vol direct depuis Londres) et pensions louer un Camping Car à St John's ..
Seulement voilà : hier Islander rv m'a répondu en me disant qu'il n'y avait déjà plus de disponibilités pour Juillet !
Nous sommes très déçus ... J'ai également contacté l'Office de tourisme mais rien de plus (leur site est super !)

Je cherche mais en vain peut être des locations de camping car entre particuliers ? en connaissez vous ?
Voilà l'objet de ce message .. je vous remercie pour votre aide
Impossible d'en louer à Halifax, trop loin car nous n'avons que 15 jours ...
Et en voiture, cela ne nous emballe pas ...

Bon dimanche
Isabelle

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Terre neuve : déjà plus de disponibilités ?

Messagepar paris65 » 13 Mar 2016 06:42

bonjour!
isabeyle
bienvenue sur ce forum
voir ce lien
http://www.kijiji.ca/v-rv-motorhome/st- ... 1143865295
sinon Halifax est a 4 heures de Sydney ou il y a un traversier pour Terre neuve
soit voir avec un locateur de VR a Halifax si ces possible de faire livrer le VR a Terre neuve (frais a payer $$)
ou bien voir si possible de transférer votre vol pour Halifax au lieu de St-John (frais a payer $$)
bonne chance et bon voyage
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Terre neuve : déjà plus de disponibilités ?

Messagepar Rugtudju » 13 Mar 2016 18:12

Les gens de Terre-Neuve sont les plus gentils et toujours pret a aider que je connaissse. Pourquoi ne pas faire une annonce dans le Journal de St-Jean et faire la demande pour la location tel que requis.
Que de beau souvenirs, j'y serai peut-etre encore cet ete

Messages: 3
Inscrit le: 05 Mar 2016 05:14

Re: Terre neuve : déjà plus de disponibilités ?

Messagepar isabeyle » 14 Mar 2016 09:08

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

Je vais aller voir le lien de Kijiji
Pour Halifax, j'ai étudié longuement cette possibilité mais trop compliqué car nous ne serons sur place que 2 semaines donc pas le temps ..

Nous sommes vraiment déçus car notre itinéraire était fait, j'ai vraiment travaillé ce voyage et étant donné que ce n'est pas une destination commune, j'étais persuadée qu'il y aurait encore des dispo en juillet !
Ces paysages sont tellement fabuleux !!

Pourquoi pas ? oui je vais essayer de passer une annonce ... je ne perds pas espoir ..

Merci encore
Super votre site !! je cherche en parallèle une autre destination ....

Bonne soirée

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Terre neuve : déjà plus de disponibilités ?

Messagepar Le Forestier » 14 Mar 2016 23:40

Je ne sais pas si vous pouvez changer votre vol en avion mais voici 2 propositions qui, selon moi, sont aussi (plus) intéressante que Terre-Neuve et réalisable en 2 semaines.

- la péninsule acadienne (Nouveau-Brunswick), tous des anciens français, la Déportation, les villages de pêcheurs, l'accent très prononcée

- la Gaspésie et la Côte-Nord au Québec, tous des anciens français, les villages de pêcheurs, l'accent prononcée


Pour ces deux destinations exotiques (Pour les Français), vous ne pouvez vous tromper (et je dirais... plus d'histoire concernant les Français qu'à Terre-Neuve).

Si vous vous orientez vers ces destinations, je pourrais vous faire des suggestions.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messages: 3
Inscrit le: 05 Mar 2016 05:14

Re: Terre neuve : déjà plus de disponibilités ?

Messagepar isabeyle » 14 Mar 2016 23:56

Merci Le Forestier pour ces deux propositions mais nous les avons déjà faites il y a 5 ans à peu près et on a adoré, surtout la Gaspésie ...et il y a deux la Nouvelle Angletterre : magnifique !

Du coup, on s'oriente vers une toute autre destination : de Seattle à San Francisco : quelques parcs nationaux, on travaille là dessus sachant quel les vols ne sont toujours pas réservés et la location de camping car non plus ..

Paris65, l'annonceur de Kijiji m'a répondu : en fait c'est lui qui cherche une remorque pour son camping car (l'annonce ne disait pourtant pas cela)

Bonne journée

Retourner vers CANADA (sauf Québec)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités