Automne 2018- Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse
6 messages
• Page 1 sur 1
Automne 2018- Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse
Bonjour, j'ai lu quelques post sur des voyages dans les maritimes mais ils datent tous de quelques années. J'aimerais l'opinion de membres sur notre projet automne 2018.
Nous planifions un voyage en VR de 20 jours au Nouveau Brunswick et en Nouvelle Écosse (nous partons de Montréal). Ma conjointe est de descendance acadienne et nous voulons visiter les endroits qui ont marqués la vie des acadiens, évidemment le village acadien de Caraquet, mais aussi le bassin des mines en Nouvelle-Écosse. Nous aimerions aussi nous rendre à Louisbourg. Nous sommes de type "Musée et histoire". Nous partons avec un motorisé C de 25 pieds et j'essaie actuellement de planifier nos séjours en camping. Comme nous prévoyons voyager à tous les jours (sauf 1 jour de repos à l'occasion), je trouve difficile de choisir maintenant les endroits où nous arrêterons puisqu'il est possible que nous nous attardions à certains sites, ce qui serait peut-être difficile si nous avons déjà réservé un camping pour le même soir. J'utilise un appareil Cpap (apnée du sommeil), ce qui m'oblige à avoir un branchement électrique chaque soir, donc un camping. Je pourrais coucher en boondocking à l'occasion mais je crois que c'est de plus en plus difficile de trouver des endroits qui l'autorisent. Bref, est-il envisageable, dans les Maritimes, à ce temps de l'année (01 au 20 septembre), de ne pas réserver d'avance de camping ? Cela implique de trouver un endroit pour coucher à tous les soirs, c'est pourquoi je veux l'opinion de gens qui ont fait ce trajet. Merci
Nous planifions un voyage en VR de 20 jours au Nouveau Brunswick et en Nouvelle Écosse (nous partons de Montréal). Ma conjointe est de descendance acadienne et nous voulons visiter les endroits qui ont marqués la vie des acadiens, évidemment le village acadien de Caraquet, mais aussi le bassin des mines en Nouvelle-Écosse. Nous aimerions aussi nous rendre à Louisbourg. Nous sommes de type "Musée et histoire". Nous partons avec un motorisé C de 25 pieds et j'essaie actuellement de planifier nos séjours en camping. Comme nous prévoyons voyager à tous les jours (sauf 1 jour de repos à l'occasion), je trouve difficile de choisir maintenant les endroits où nous arrêterons puisqu'il est possible que nous nous attardions à certains sites, ce qui serait peut-être difficile si nous avons déjà réservé un camping pour le même soir. J'utilise un appareil Cpap (apnée du sommeil), ce qui m'oblige à avoir un branchement électrique chaque soir, donc un camping. Je pourrais coucher en boondocking à l'occasion mais je crois que c'est de plus en plus difficile de trouver des endroits qui l'autorisent. Bref, est-il envisageable, dans les Maritimes, à ce temps de l'année (01 au 20 septembre), de ne pas réserver d'avance de camping ? Cela implique de trouver un endroit pour coucher à tous les soirs, c'est pourquoi je veux l'opinion de gens qui ont fait ce trajet. Merci
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Automne 2018- Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse
Bonjour Hardau et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Nous avons fais le même voyage il y a 3 ans (Gaspésie, nouveau brunswick, ile du prince édouard et nouvelle écosse)et on avait rien réservé, et pour les 4 semaines on a jamais vue un terrain de camping qui était occupé a plus de 50%, donc aucun problème de ce coté, un endroit a visité aussi dans la Baie de Fundy aller voir Hopewell Rock très beau. sur ça bon voyage
Merci BERMARC. Nous allons donc nous en remettre à la chance du voyageur et partir sans réservation.
- Mariette Desjardins
Nous aussi avons fait ce voyage en automne et aucun problème pour obtenir un site de camping.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
N'oubliez pas "la virée acadienne", Vous verrez de tout sur leur site:
https://www.tourismenouveaubrunswick.ca ... ienne.aspx
Nous non plus, aucune réservation = aucun problème surtout que les enfants sont en classe.
https://www.tourismenouveaubrunswick.ca ... ienne.aspx
Nous non plus, aucune réservation = aucun problème surtout que les enfants sont en classe.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers CANADA (sauf Québec)