Inscription

Planification Terre Neuve, via Blanc Sablon ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 12 Mar 2007 16:11

Pour ce qui est de Natashquan j'y ai été. Natashquan a une valeur symbolique compte tenu que Vigneault nous l'a tellement chanté et est tellement venu nous chercher, nous les pure-laine, avec ses chansons.

Je suis bien d'accord avec Teddy Bear que Natashquan a une valeur symbolique mais on y trouve que quelques vieilles cabanes de pêcheurs en démanches sur un rocher au bord de l'eau et c'est tout. On n'identifie même pas la maison où Gilles Vigneault est né. C'est très décevant et si j'avais su lorsque j'y suis allé il y a 5 ans, je n'y serais pas allé du tout...c'est un endroit désertique, c'est presqu'un village fantôme. Désolé mais je ne veux offenser personne mais c'est mon humble opinion...

Les maritimes, les ?les de la Madeleine et Terre-Neuve ont beaucoup plus à offrir à tous les points de vue et ce n'est même pas comparables...
Cet été, on retourne aux ?les pour la 3e fois pour y passer 6 semaines car on y trouve de tout sur ces ?les...

J'espère que je n'ai pas dégonflé votre ballon de rêve mais c'est ça...

Mais après avoir consulté le site suivant, je crois qu'ils se sont améliorés mais!!!
http://natashquancotenord.blogspot.com/

Merci de toutes vos infos..je prends note pour le Grand Nord et je suis ça de près... :lecture:

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Messagepar santa fe » 12 Mar 2007 16:31

...oui pour Natashquan c'est un peu ce a quoi je m'attends...mais il y a aussi les Iles Mingan et tout les bouleaux de la rivi;re Mingan...

...une petite pratique a Natashquan...oui a compter de septembre le monde nous appartient.

Pour cet été on vas faire notre pélérinage annuel a Kennebunkport (depuis près de quarante ans)...nos deux petites filles ne nous pardonnerais pas de sauter une année a ¨¨a notre kennebunk¨

Pour Terre Neuve...je n'ai aucune inquiétude j'y suis allé souvent par affaires et j'adore les Newfies...je travaillais a St-John's mais j'ai survolé Terre Neuve par temps clair et ce que j'ai vu m'a enchanté. Et en plus j'ai convaincu beaucoup d'amis d'y aller et ils ont tous adoré et les commentaires lus sur le forum concernant le parc de Gros Morne ils les partagent...le plus bel endroit qu.ils ont jamais visité...

Teddy Bear, tu m'avais enligné sur le sujet qui avait été discuté l'an dernier...je l'ai retrouvé et le récit de Mario Roy était captivant.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 12 Mar 2007 18:28

Vous avez raison car les ?les Mingan valent le détour et il y a de bons restos et une bonne sortie en mer...c'est un plus...

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 12 Mar 2007 18:33

Personnellement moi je passerais par Goose bay,

Tu débarque d'un coté de l'ile de Terre Neuve et tu repars de l'autre bout

Si pas trop d'arret il y a 8 a 10 hrs en VR de Baie Comeau/Fermont ou Labrador City

Visite de manic5 en passant et de Churchill falls au labrador , qui sont tout les deus sur ton chemin

Et la meme chose pour Goose bay 8 a 10 hrs, mais ca c'est sans trop d'arret

Et ce n'est pas les endroit pour boondooker qui manque, suffit juste de laisser l'endroit propre, chose qui n'est pas toujours respecté malheureusement

bye
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 12 Mar 2007 18:58

Mars, le feriez-vous avec votre VR classe A et votre beau 4x4 jaune que j,aimerais avoir? Un des intervenants ne suggère pas de remorquer un Youyou...J'ai pensé m'acheter une ptite tente-roulotte miniature et de la remorquer avec ma Suzuki 4x4 pour tout le trajet et faire la boucle au complet...j'y pense!

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 12 Mar 2007 19:09

Je le ferai en VR ( Sans youyou malheureusement ) en roulant lentement et en me donnant minimum

4 jours ,
J'ai fait Baie Comeau Fermont a deux reprises et j'ai pris 12 hrs car les deux fois j'ai eu la chance d'être le lendemain de grosses orages qui avais rendu la route assez %$?$@%&

J'ai déja croisé des Amarikin ( 3 VR ) a Churchull Falls qui arrivais de Terre Neuve et qui se dirigais vers le Québec, et il disait faire un trèes beau voyage
Dernière édition par Mars le 12 Mar 2007 19:09, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Messagepar santa fe » 12 Mar 2007 19:09

Salut Mars

J'ai bien apprécié tes commentaires et tes liens et je planifie la boucle Manic-Labrador-TN-Sydney...

Je voyage en tente-roulotte, donc je privilégie les terrains de campings...est-ce qu'il y en a ? ou est ce possible de faire du boondocking au Labrador en TR.

Ma TR est bien équipé- batterie qui se recharge en roulant,reservoir d'eau,chaufrette,frigidaire 3 way etc...

Pour ce qui est de temps...je ne serai pas pressé nous serons tout deux a la retraite...et j'imagine que je devrai m'equipé pour la pêche...ma femme en rêve...

si t'as d'autres tuyau...j'en mange depuis deux jours...

Merci

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 12 Mar 2007 19:14

Si tu est en Tente Roulotte !

Je ne conseille pas :(

Assure toi d'avoir ce qu'il y a de mieux en lames ( Souvent des lames cassé, et si tu a de la place pour un essieux de spare ! emporte le

Aussi le devant de la TR protégé des cailloux
Et la vitre arriere de ton véhicule pour les cailloux aussi
( Ceux qui rerbondisse sur la TR )
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 12 Mar 2007 20:01

Pour ce qui est de camper à TN...it' a free land comme disent les Terre-Neuviens...il y a beaucoup d'endroits où on peut camper sans problème..ils sont très tolérants et il y de l'espace en masse...il y a même des endroits pour vidanger gratuitement...il s'agit de s'informer et les camping chargent 5$ pour vidanger même si vous n'avez pas loué de terrain...ils sont supers gentils...ils aiment les tourisques..

? TN, informez-vous aux bureaux des tourisques...pour le vidangeage et autres...et on a même trouvé internet dans des ptits villages de très peu d'habitants...dans des endroits où la route se terminait..imaginez!...

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 12 Mar 2007 21:00

rogerrené a écrit:et on a même trouvé internet dans des ptits villages de très peu d'habitants...dans des endroits où la route se terminait..imaginez!...


L'été dernier , il m'a été plus facile de trouver du WI-FI gratuit à TN que d'en trouver dans le sud des USA cet hiver.

Trouver l'erreur :oops:
Barbe Blanche

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 13 Mar 2007 06:21

Mars a écrit:Si tu est en Tente Roulotte !

Je ne conseille pas :(

Assure toi d'avoir ce qu'il y a de mieux en lames ( Souvent des lames cassé, et si tu a de la place pour un essieux de spare ! emporte le

Aussi le devant de la TR protégé des cailloux
Et la vitre arriere de ton véhicule pour les cailloux aussi
( Ceux qui rerbondisse sur la TR )


J'ai exactement ce point de vue. C'est la suspension qui m'inquiète et l'essieu. Des tente roulottes j'en ai vu une puis une autre toutes déguinganlées sur le bord des chemins forestiers. Je ne comprend pas qu'on mette des suspensions... de porcelaine en dessous de cela. J'ai une roulotte chargée qui pèse 1,500 livres et il y a une suspension correcte sous ces roulottes pourtant plusieurs tentes-roulottes sont plus lourdes. Remarquez que je n'ai rien contre les tentes-roulottes, bien au contraire mais il faut quand même réaliser que c'est leur point faible. Personnellement je ne ferais pas ce voyage avec un doute à ce niveau là.

Mais une suspension et un essieu ça se change! Je ne connais pas son état, à vous de juger si ça vaut la peine. Pour moins de 1,000$ il y a moyen d'avoir une suspension beaucoup plus solide. Installer une suspension neuve de 2,500 livres sous nos petites roulottes de fibre de verre intégral cela coûte environ 500-600$ et environ 150$ de plus si on la veut avec des freins. C'est bon pour 20 ans... minimum (la mienne en en 33!)!

Quant au reste il n'y a aucune raison pour vous empêcher de faire ce voyage. ? la limite, achetez-vous une génératrice Honda (en allant à Kennybunk vous l'aurez pour des "peanuts" comparativement à ici!) et vous serez assuré d'avoir toute l'électricité nécessaire si vous avez des doutes à cet effet.

Mars a tout à fait raison aussi en suggérant de prendre 4 jours pour faire le trajet jusqu'à Goose Bay. ?a ne demanderait que 4-5 heures de route par jour permettant de tout faire relax avec du temps pour tout voir. C'est certain que sur l'asphalte (et il y en a quand même pas mal jusqu'à Goose Bay) on peut rouler plus vite mais sur le gravier pourquoi ne pas prendre son temps en y allant mollo. ?a ménage tout, de la suspension à la vaisselle!

Petite question à Mars. Dans nombre de chemins forestier où il y a exploitation active il est souhaitable d'avoir un CB pour aviser les camions chargé de bois que l'on arrive. ?a roule ces camions-là et tu risques de te ramasser dans le fossé si tu ne t'annonces pas. De plus le CB est utile si tu as une panne. Le trafic sur ces routes gravelées est-il de ce genre? Passes-t-il assez de trafic si on a un problème?

J'ai eu l'idée de départ mais cela me semblait un peu olé olé sauf que maintenant ça devient mon trajet préféré. Toute une belle aventure!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 13 Mar 2007 07:22

En cas de problème, on peut toujours téléphoner à CAA plus....hahahahahah! 2 jours plus tard!!!!!On pourrait voir si on a du service!!!!

C'est vrai que c'est emballant cette aventure et j'y pense vraiment de le faire dans un avenir assez proche avant que ce coin soit envahi par les tourisques.

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Messagepar santa fe » 13 Mar 2007 08:09

Merci Mars et Teddy Bear pour les commentaires sur la fragilité des tente-roulotte.

J'ai réfléchi beaucoup sur l'opportunité de m'acheter un petit classe C ou un gros B+ ou même une hybride et pour l'instant j'avais décidé de garder ma TR.

Comme je tiens a faire ce voyage au Labrador et ensuite l'Alaska puis l'Ouest Américain je vais repartir ma réflexion sur le mode de véhicule approprié afin que ces voyages ne tournent pas au cauchemar.

J'ai loué un Camping Car en Europe durant trois semaines, l'année dernière et j'ai pus apprécier et juger les forces et les faiblesse de ces deux modes de voyage.

Teddy Bear, tu semble avoir une expertise sur les suspensions, j'aimerais ton avis sur les correctifs a apporter sur ma TR et si ces correctifs pourraient être suffisant pour affronter les conditions de route du Labrador et de l'Alaska. J'ai une Fleetwod Santa Fe 2004, 1870 livres a vide, freins électrique.

Bon, je sais qu'une correction de suspension n'empèchera pas les Grizzly de nous dévorer si ils le veulent, mais bon...

Je pose la question a Teddy Bear, mais si d'autres ont des réponses ou commentaires ils sont les bienvenu.

Merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 370
Inscrit le: 31 Mar 2006 18:51
Localisation: Côte-Nord

Messagepar Marc_du_Nord » 13 Mar 2007 09:26

En effet Santa Fe,

Pour vivre dans le coin, je sais que la suspension d'une tente roulotte est mise à rude épreuve !

Il est possible de faire installer un suspension Tor-Flex bonne pour 3000-4000 lbs (je ne suis plus certain de la valeur exacte) à un prix d'environ 600$. J'ai déjà magasiné pour me faire installer ça sur ma roulotte à sellette parceque la route est mauvaise en svp.

Les camionneurs et exploitants forestiers utilisent bien le CB pour communiquer les dangers possibles sur la route, comme par exemple, les vacanciers qui viennent de loin :enragé:

Pour les Grizzly, tu es du mauvais côté du Canada :D

Ici c'est les ours noirs, les porc-épics pis les gros poilus montagnards qui sont dangereux :mdr:
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 13 Mar 2007 12:04

Les gros poilus montagnards?????

Est-ce que ce sont les chauffeurs de camionnes? La route est mauvaise, ça veut dire quoi exactement? Il y a des trous? De la laveuse comme on dit chez nous...Avec un classe A, est-ce qu'on risque très souvent de recevoir des roches sur le pare-brise et de le craquer? J'aimerais bien avoir des photos de cette (hum!) trans-canadienne?

Et au niveau des mouches, quel est le meilleur temps à part l'hiver?
Et pour les conditions de route...le meilleur mois ou période pour faire la boucle?

Merci beaucoup...

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers CANADA (sauf Québec)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités