Inscription

Planification Terre Neuve, via Blanc Sablon ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 370
Inscrit le: 31 Mar 2006 18:51
Localisation: Côte-Nord

Messagepar Marc_du_Nord » 13 Mar 2007 15:06

Salut Rogerrené,

Pour les gros poilus montagnards, je fais références à la vision que certains politiciens ont de nous, habitant de la Côte-Nord. Hier, sur l'heure du diner, nous étions à diner à la brasserie lorsque M. Jacques Dupuis (ministre libéral) est venu faire son tour avec le candidat libéral du coin. Ils sont venus nous voir à notre table et M. Dupuis nous à demander tout bonnement si la promenade en skidoo pour venir avait été agréable !!!!
Nous sommes enseignants et laissez moi vous dire que nous n'étions absolument pas habillés comme des motoneigistes ! Nous n'avons pas réagi, étant trop surpris par la remarque. C'est après qu'ils soient partis que nous avons réalisé pleinement ce qu'il venait de dire. C'est en pensant à cela que j'ai écrit mon post précédent :D

Lorsque je dis que la route est mauvaise, je fais référence à des tronçons de route, qui sont effectivement de la planche à laver. Par contre, d'autres sections sont très belles. La route est parfois très sinueuse, dans le doute, à prendre lentement :)

J'ai travaillé deux ans à Manic 5 et je ne suis jamais allé plus loin que 150 km au nord. Jusqu'à Manic 5, la route est asphaltée et la dernière fois que je suis monté plus haut (en 1988) elle était en gravel à partir de Manic 5. Je n'ai jamais reçu de roche dans le pare-brise, mais faut dire que le traffic était peu important.

Pour les insectes piqueurs (maringouins, mouches noires, brûlots), le pire temps est le mois de juin, et plus l'été avance, moins il y en a. Pour les frappe-à-bords (taon à chevreuil) c'est égal tout l'été.

C'est lors du dégel que la route est le pire, mais lorsque cette période est terminée (fin de juin) elle ne travaille plus.

Il me fera plaisir de vous répondre (selon mes connaissances) si vous avez d'autres questions :doc:
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 13 Mar 2007 15:19

Merci beaucoup de l'info...je prends note...

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 13 Mar 2007 16:44

Santa Fe, je ne sis pas où tu demeures dans les Laurentides mais à St-Jeröme, sur la 117 il y a a une "shop" de suspension (j'oublie le nom mais il n'y en a pas 500!). Ils travaillent très bien. Vas leur montrer cela et ils vont te faire certainement une bonne "job" avec un prix raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Messagepar santa fe » 13 Mar 2007 22:25

Merci Teddy Bear

J'habite Prévost, donc a coté de St-Jérome et je vais la trouver ta ¨shop¨parce que j'y tiens a ce voyage et les autres (Alaska et Ouest Américain).

J'adore la tente-roulotte, même si ma femme me pousse a ¨up-grader¨, mais je serais prêt a le faire si c'est essentiel.

Toi tu es un fan de la Trillium je crois, d'autres de classe A,B ou C mais l'important c'est de rouler et être bien et heureux.

Encore une fois merci et j'apprécie toutes les informations que j'ai reçu sur mon projet et je pense que d'autres aussi en rêve...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 14 Mar 2007 08:33

Je l'ai retrouvé :

Gingras & Fils Ressorts Inc
Adresse : 553, boulevard des Laurentides, Saint-Jérôme, QC J7Z 4M4
Téléphone : 450-432-9781

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Messagepar santa fe » 14 Mar 2007 08:50

Merci Teddy Bear

Je les connais j'ai déja fait affaire avec eux il y a très longtemps et ils ont une bonne réputation. Je vais les consulter.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Messagepar santa fe » 16 Mar 2007 08:20

Voici une réponse reçu du Ministère des travaux public de Terre Neuve.

Good morning Michel:
The road from Happy Valley - Goose Bay to Cartwright is currently under
construction. Completion is anticipated in the fall of 2009.

The road from Wabush to Happy Valley - Goose Bay is a gravel surfaced
all season road which is maintained regularly. Travel in an RV is not a
problem. Until the road to Cartwright is completed in two years,
travellers have to take a ferry from Goose Bay to Cartwright. From
Cartwright south to Red Bay is a gravel surfaced all season road which
is regularly maintained. Red Bay to Blanc Sablon is a two lane paved
highway. Again, no problem travelling in an RV.

Hope this helps.




[b]Pour l'information des amoureux de Terre Neuve et Labrador
.[/b]
Dernière édition par santa fe le 16 Mar 2007 14:25, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 16 Mar 2007 13:26

Excellent. Maintenant l'ensemble du portrait est clair! Ce voyage est plus que faisable dès maintenant et encore plus facilement fin 2009.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 16 Mar 2007 15:54

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 18 Mar 2007 14:12

J'ai d'autres questions....

Est-ce qu'on peut facilement faire le trajet de Baie Comeau à Blanc Sablon en Suzuki Sidekick 4 cylindres et 4X4 2 portes et 3 adultes à bord et faire du camping sauvage tout le long de la route ou si c'est un peu ou beaucoup risqué? ?videmment, on ne camperait pas directement sur le bord de la route ou visible du bord de la route, si vous me comprenez bien...Est-ce qu'on aura des problèmes ou si c'est mal vu????

Et combien de temps ça nous prendra pour un aller-retour?

Est-ce qu'il y a des postes d'essence à des distances respectables? L'autonomie de mon 4x4 est seulement de 350 km...je serais mieux de transporter une réserve d'au moins 5 gallons, n'est-ce pas?

Donc le mois de juin est le pire au niveau des moustiques?...En septembre, est-ce que c'est trop froid? Et au début de juin?

Merci de vos réponses et de vos suggestions. Vous pouvez me répondre à l,aide de mon courriel personnel...

Salutations... :lecture:
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 370
Inscrit le: 31 Mar 2006 18:51
Localisation: Côte-Nord

Messagepar Marc_du_Nord » 18 Mar 2007 14:47

Bonjour Rogerrené,

rogerrené a écrit:faire du camping sauvage tout le long de la route ou si c'est un peu ou beaucoup risqué? ?videmment, on ne camperait pas directement sur le bord de la route ou visible du bord de la route, si vous me comprenez bien...Est-ce qu'on aura des problèmes ou si c'est mal vu????


Ce n'est absolument pas mal vu faire du camping sauvage le long de la route 389. Il ne faut pas oublier que vous êtes réellement en plein bois !

rogerrené a écrit:Donc le mois de juin est le pire au niveau des moustiques?...En septembre, est-ce que c'est trop froid? Et au début de juin?


Nous avons encore de la neige dans les sous-bois au début de juin. Je vais ouvrir mon camp de chasse & pêche tout les ans durant la dernière fin de semaine de mai. Une fois sur deux, je ne peux m'y rendre directement avec ma camionnette, parce que le dernier kilomètre à faire est un petit chemin qui passe au nord d'une montagne. Comme le chemin est toujours à l'ombre, la neige tarde à fondre :D
? nos premières pêches, nous placons souvent la truite sur la neige que nous recueillons dans le sous-bois :)

rogerrené a écrit:Et combien de temps ça nous prendra pour un aller-retour?


?a dépend de votre vitesse, une moyenne de 75 km/h est est normale sur cette route (389).

rogerrené a écrit:Est-ce qu'il y a des postes d'essence à des distances respectables? L'autonomie de mon 4x4 est seulement de 350 km...je serais mieux de transporter une réserve d'au moins 5 gallons, n'est-ce pas?


On fait facilement 200-300 km avant de voir une station service !
En effet, ne prenez pas de chances $$

rogerrené a écrit:Est-ce qu'on peut facilement faire le trajet de Baie Comeau à Blanc Sablon


Par la route, vous pouvez vous rendre soit à Natashquan (route 138) ou à Goose-Bay (route 389). Ensuite, vous serez obligé de prendre un traversier.

En vous souhaitant un beau voyage :anniversaire:
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 18 Mar 2007 15:14

Merci beaucoup de l'info Marc du Nord ...

?tant donné que je ne veux pas faire partie de la chaîne alimentaire est-ce que les ours au printemps le long de la route pourraient être dangereux lorqu'on dort sous la tente? ?videmment, il faut laisser la nourriture dans le véhicule et ce dernier loin de la tente, n'est-ce pas?

Connaissez-vous des spots plus intéressants que d'autres où on pourrait passer la nuit sous la tente sur ce parcours? je ne sais pas...comme près d'une rivière ou un ptit sentier ...etc...

Pour plus de précisions, on aimerait aller à Blanc Sablon par Baie Comeau, Gagnon, Labrador City, Churchill Falls, Happy Valley-Goose Bay, prendre le traversier sur le lac Melville jusqu'à Cartwright et finalement arriver à Blanc Sablon et ensuite, on reviendra sur nos pas....

Et Schefferville, est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à voir?

Et tout le long du trajet dont je viens de mentionner (Baie Comeau à Blanc Sablon par Churchill falls) qu'est-ce qu'il ne faudrait pas manquer de visiter ou de faire le long de ce parcours? Avez-vous des suggestions?

Merci encore...et si d'autres intervenants ont des suggestions...n'hésitez surtout pas...et je vous ferai un compte rendu détaillé à mon retour...

Salutations... :doc:
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 18 Mar 2007 15:17

Ce n'est absolument pas mal vu faire du camping sauvage le long de la route 389. Il ne faut pas oublier que vous êtes réellement en plein bois !

Juste une parentese sur ca : Meme en pleins bois, c'est bien de laisser l'endroit propre pour les prochains :)

Je peut te dire qu'il y a pleins d'endroit ou arrèter

distance aproximative:
b-comeau - manic 5 = 220 kl essence coucher
manic 5 - relais gabriel 90 kl essence coucher
relais gabriel - fermont, labrador city = 275 kl essence coucher
fermont, lab. city - churchill fals = 200 kl ?? essence coucher
churchill falls - goose bay = 300 kl ?? essence coucher

Pour la section Labrador, essait google, road 500
bye
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 18 Mar 2007 15:19

Roger rené, pas de danger pour les ours
il y a aussi le train que tu peut prendre de 7-iles a lab city toi et ton véhicule
bye
mars
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Messagepar santa fe » 18 Mar 2007 15:42

Salut

Je viens juste de découvrir ce site, ça semble intéressanté
http://forums.ourlabrador.ca/

PrécédentSuivant

Retourner vers CANADA (sauf Québec)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités