Inscription

Préparation pour voyage? Vancouver et Côte Ouest (2 mois)

Messages: 1
Inscrit le: 19 Avr 2010 14:18
Région: Montreal

Préparation pour voyage? Vancouver et Côte Ouest (2 mois)

Messagepar steffie » 20 Avr 2010 14:53

Bonjour à tous!

Nous venons d'acheter un classe C sunseeker 2009 de 29 pieds. Nous partons le 15 juillet de Montréal pour un voyage de 2 mois vers Vancouver et la Côte Ouest américaine. Nous sommes 2 adultes et un bébé d'un an. Nous n'avons jamais eu de VR auparavant. Nous voulons donc des conseils pour préparer notre voyage. Tout vos commentaires seront lus et appréciés. Voici quelques questions que nous avons:

Que préparer pour le VR? Que prévoir comme outil?
Comment installer le bébé? Le meilleur endroit pour le siège d'auto?
Devons-nous réserver nos nuits à l'avance?
Pouvons-nous visiter des villes avec ce type de véhicule?
Devrions-nous nous abonner à un club? De camping? De VR?

Voilà! La discussion est amorcée. Nous attendons vos précieux conseils avec impatience...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Départ 15 juillet pour Vancouver et Côte Ouest (2 mois)

Messagepar Lancelot » 23 Avr 2010 19:59

Bonsoir

l'été dernier nous avons fait un voyage justement de 2 mois , l'ouest américain passer pas le north Dakota , monter en Alberta a partir du Montana ,la C-B , revenu par le South Dakota ...visité beaucoups...de parc et d'endroit ,,mais nous étions 2 adultes ..plus de 16000 km et une vingtaine d'états....Nous sommes revenue en traversant la Pensylvanie , le Rod Island et longuer un peut la cote est avant de revenir vers le Quebec.. Ils y a des lieu gratuit pour y passer la nuit certain avec service et d'autre non...vous pouvez vous procurer ce livre dans un magasin camping word..

Meme si vous faite votre trajet ils y a des grosse chance que vous le modifié en visitant les information touristique que vous trouverez en route ..mon trajet initial donnais 12000 km de route Lolll...


de lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 22 Fév 2010 18:10
Région: MOntréal

Re: Préparation pour voyage? Vancouver et Côte Ouest (2 mois)

Messagepar M_Clou » 25 Avr 2010 18:10

Bonjour Steffie,

Ma femme, mon fils de 10 ans et moi-même partons dans 10 jours en faisant approximativement le même parcours que vous mai à l'envers! Nous serons encore dans la saison morte, beaucoup de camping ouvre leurs portes à la mi-mai. Un peu comme vous, on vient de s'acheter un Classe C et sommes à notre premier essai.

La FQCC vende un livre pas pire qui donne un parcours intéressant en commençant par le Canada.

Je vous recontacterai au début de juillet pour donner mes commentaires. Vous pouvez toujours nous suivre sur notre blog qui sera vraiment actif dans une quinzaine de jours:
http://mclou.blogspot.com/
Monsieur Clou
Four Winds Majestic, 2005, 25 pieds
Classe C

Retourner vers CANADA (sauf Québec)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités