Inscription

Route à éviter pour allez a Niagara ???

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Route à éviter pour allez a Niagara ???

Messagepar ericl32 » 12 Juil 2010 07:43

Bonjour j'aimerais juste savoir s'il y'a une route a éviter avec un campeur de 35 pieds et avec un youyou??
Surtout dans le secteur de toronto 407 ou 401 ???
Genre tunnel sans propane , traffic, ou autre...


Je regarde s'il y'a des travaux mais ça semble pas pire pour ça..

Merci.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Route à éviter pour allez a Niagara ???

Messagepar jacmat » 12 Juil 2010 08:13

Evitez la 407. Cette autoroute payante, privée, nécessite un transponder, pour le péage, sinon vous recevrez une facture salée. Le transponder est nécessaire pour les véhicules de plus de 5 tonnes pour la perception automatique du péage. Cette autoroute n'a pas de kioskes de perception.

A part ca évitez les heures de pointe, car il y a beaucoup beaucoup de circulation même si la 401 a Toronto a au moins 6 voies dans chaque direction.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: Route à éviter pour allez a Niagara ???

Messagepar ericl32 » 12 Juil 2010 09:25

Merci c'Est exactement ce que je voulais savoir..

Mais a burlington la 401 devient la 407 est-ce payant là aussi ? ou si je devrait prendre al 403 ?
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Route à éviter pour allez a Niagara ???

Messagepar jacmat » 12 Juil 2010 10:29

Sur la 401 à la sortie 352 prendre l'autoroute 427 direction sud et là vous allez croiser la QEW ( Queen Elisabeth Way ) qui vous amènera a Niagara.

Ou une autre option est de continuer sur la 401 jusqu'à la sortie 344 et emprunter la 403 qui son fondra près du lac Ontario avec la QEW.

Personnellement il y a longtemps que je suis allé a Niagara par la route ( 10-12 ans ), donc je n'ai jamais emprunté la 403 qui me semble beaucoup plus récente que prendre la 427 et sans doute avec moins de traffic, car plus a l'ouest. Donc je pense que la 403 serait un meilleur choix. Donnez nous en des nouvelles.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Route à éviter pour allez a Niagara ???

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juil 2010 12:09

jacmat a écrit:Evitez la 407. Cette autoroute payante, privée, nécessite un transponder, pour le péage, sinon vous recevrez une facture salée. Cette autoroute n'a pas de kioskes de perception. A part ca évitez les heures de pointe, car il y a beaucoup beaucoup de circulation même si la 401 a Toronto a au moins 6 voies dans chaque direction.


En effet, je l'ai déjà utilisé et ça nous avait coûté quelque chose comme 15@ ou 17$ pour ce court segment! Salé en effet! Reçue la facture par la poste, j'ignore comment ils peuvent mettre la main sur nos informations, probablement par la SAAQ puisqu'il n'y a pas de poste de péage ni de préposé.

Par la 401 je n'ai jamais vraiment eu de problème parce que je m'arrange toujours pour l'emprunter le dimanche avant-midi ! J'organise mon retour en conséquence.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: Route à éviter pour allez a Niagara ???

Messagepar ericl32 » 13 Juil 2010 08:23

J'ai vérifié pour la 407 et c'est effectivement très salé

44 cents du km (ça dépends de l'heure en plus) pour un vr plus auto, plus 50$ pour la vidéo si on a pas la bebelle transpondeur...
Il y'a des videos sur youtube qui montrent comment passer un poste de la 407 ETR on ralenti puis une photos ou vidéo est prise , la lumiere tourne verte et on repart...

Alors je vais prendre une autre route ;-)

Je vais faire un rapport ...
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Re: Route à éviter pour allez a Niagara ???

Messagepar luly » 13 Juil 2010 13:44

on a passer sur la 407 l'été passe pour aller a Niagara on a recu une facture de 17.$ pour un 30 pi avec youyou...
Majestic classe c 30'

Retourner vers CANADA (sauf Québec)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités