Itinéraire vers les Rocheuses

Itinéraire vers les Rocheuses

Messagepar Jouvence » 02 Déc 2010 12:45

Bonjour,

Je me présente. Je suis un retraité de 70 ans qui retombe en enfance, d'où mon nom de Jouvence.
Je viens de faire l'acquisition d'une roulotte de 13 pieds, dans le but de visiter l'Ouest canadien avec mon épouse.
J'ai essayé d'avoir un itineraire poour aller visiter ce coin de pays, avec quelques organismes, tel CAA, FQCC mais aucun d'eux n'a pu
répondre à mes attentes. A savoir un trajet cmportant un maximum de 600 à 700 km par jour, ainsi que des suggestions pour des terrains
de camping pour mes arrêts.
Vous comprendrez que je n'y connais rien à ce mode de vie. Je vous serais reconnaissant de bien vouloiir m'éclairé sur ce sujet.
Je prévois faire ce voyage, de la fin de juin au mois d'août 2011

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Itinéraire vers les Rocheuses

Messagepar Odyssée » 02 Déc 2010 13:10

Bonjour Jouvence et bienvenue sur ce forum. Moi et mon époux sommes aussi nouveaux ici. Un peu comme vous, on vient de s'acheter un vr et un scooter (deux rebelles à retardement...) :D et on prévoit faire ce voyage d'ici l'automne prochain. Cependant, je vois que vous voulez faire 600 à 700 km par jour! Je pense que ce sera beaucoup de route dans la même journée. Si je me fie à nos expériences passées (3 fois en Floride en auto), un maximum de 500 km est résonnable si on ne veut pas être exténué et ankylosé. Nous aussi nous accumulons les conseils de ceux qui sont allés dans l'ouest canadien et américain avant nous et ce sont de précieux renseignements. Heureusement qu'ils sont là pour partager leurs bons conseils. Un jour, ce sera à nous de passer le flambeau.
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 02 Déc 2010 14:28

Félicitations Jouvence pour votre 1er message!