Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13
- Famille Fortin
-
- Région: Beauce
Re: Le propane ? dans le Tunnel Hyppolite Lafontaine
ok vos prime d assurences....il reste toujour que votre phrase fait tres tres plus proche de votre argent
que d une vie meme si tu parle de la force du nous

Famille Fortin
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express
- LE DRE
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: MAURICIE
Comment vous calculez un réservoir de 18 gallons ,cela donne combien de lbs ...et quand vous remplissez c'est au litre on paie 

Serge Loriaux a écrit:Peut-on passer dans le tunnel Hyppolite Lafontaine avec des bonbonnes ou un réservoir de propane?
Je tente seulement de répondre a la question, Monsieur, Madame Fortin. Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.
- Famille Fortin
-
lmcal140 a écrit:Serge Loriaux a écrit:Peut-on passer dans le tunnel Hyppolite Lafontaine avec des bonbonnes ou un réservoir de propane?
Je tente seulement de répondre a la question, Monsieur, Madame Fortin. Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Non mais avoue que de la tole froisser sans que personne ne soit blesser ou tuer que la prime d assurence ont sans fout....
Famille Fortin
S.V.P. ne transgressez aucun règlements concernant le tunnel LH Lafontaine.
- Famille Fortin
-
lmcal140 a écrit:S.V.P. ne transgressez aucun règlements concernant le tunnel LH Lafontaine.
Ont se calme le pon pon les gens sont libre de faire ce veulent.
Famille Fortin
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bon, d'accord, on se calme, on est ici pour échanger et discuter, pas pour être agressif ni pour jouer à "mon père est plus fort que le tien" style...
Merci de votre collaboration appréciée et reprenons donc la discussion pour autant qu'on apporte des informations nouvelles, merci.

Merci de votre collaboration appréciée et reprenons donc la discussion pour autant qu'on apporte des informations nouvelles, merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
lmcal140 a écrit:
Jacmat, la norme de 75 litres est bel et bien reconnu par transport Québec pour un réservoir fixe. Je viens de retrouver le site. Je sais que votre réservoir est largement au dessus de cela et que pour vous c'est sans utilité.
Par contre, j'indique ce texte pour ceux qui serait un peu moins que 75 litres . Voici ce texte tirer de ce site : http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... ebec#gazli
?
Ben non Imcal, vous faites encore la même erreur que je vous ai mentionné. Ceci ne s'applique pas, car le propane ou GPL c'est un gaz et non pas un liquide inflammable, tel que défini par la loi.
Et relisez un autre message que j'ai écrit un peu plus tôt, qui était la copie d'un Email recu d'un ingénieur responsable du transport des matière dangereuse pour le Ministère des Transport. La capacité en eau maximale pour les contenants de gaz est de 46 litres.
C'est écrit en noir sur blanc, que vous faut-il de plus. Ceci est la loi.
Mais comme je l'écrivais également précédemment, le ministère ne fait pas respecter cette loi. Donc il y a de nombreux VR ayant des contenants de plus de 46 litres qui utilisent les tunnels et beaucoup de personnes qui ignorent ou qui comme vous comprennent mal ou pas du tout la loi.
Oui, Jacmat, je viens de le voir....on indique liquide inflammable dans l'exception. Vous avez raison. Donc pas de solution en vue pour vos Classe A avec réservoirs FIXES ?
Seul les VR , comme nos FW avec maximum 2 bouteilles de GPL de 40 LBS pourront passer car ces bouteilles contiennent 43,5 litre eau. Voir ci dessous.
#30. Une bouteille = 30 livres = 25,7 litres LPG = 23,4 pouces HAUT = 32,12 litres eau = 7 GALLONS US GPL
#40 Une bouteille = 40 livres = 34,8 litres LPG = 29,4 pouces HAUT = 43,5 litres eau = 9,5 GALLON US GPL
Seul les VR , comme nos FW avec maximum 2 bouteilles de GPL de 40 LBS pourront passer car ces bouteilles contiennent 43,5 litre eau. Voir ci dessous.
#30. Une bouteille = 30 livres = 25,7 litres LPG = 23,4 pouces HAUT = 32,12 litres eau = 7 GALLONS US GPL
#40 Une bouteille = 40 livres = 34,8 litres LPG = 29,4 pouces HAUT = 43,5 litres eau = 9,5 GALLON US GPL
- Famille Fortin
-
C'est écrit en noir sur blanc, que vous faut-il de plus. Ceci est la loi.
Mais comme je l'écrivais également précédemment, le ministère ne fait pas respecter cette loi. Donc il y a de nombreux VR ayant des contenants de plus de 46 litres qui utilisent les tunnels et beaucoup de personnes qui ignorent ou qui comme vous comprennent mal ou pas du tout la loi.[/quote]
Je croit que c bien claire. Modéré par l'Administrateur du Forum
Mais comme je l'écrivais également précédemment, le ministère ne fait pas respecter cette loi. Donc il y a de nombreux VR ayant des contenants de plus de 46 litres qui utilisent les tunnels et beaucoup de personnes qui ignorent ou qui comme vous comprennent mal ou pas du tout la loi.[/quote]
Je croit que c bien claire. Modéré par l'Administrateur du Forum
Famille Fortin
Famille Fortin a écrit:Je vais vous faire une reponse asser simple
Tout vehicule qui ne comporte pas de plaque de matiere dangeureuse est permit dans le tunnel. Si vous transporter plus de 500KG vous n avez pas le droit de prendre le tunnel et il vous faut des plaque de matiere dangeureuse surl les 4 cote du vehicule.
Pourriez -vous élaborer davantage ?

- Famille Fortin
-
connais tu le transport de matiere dangeureuse dans la plus part des cas il faut avoir plus de 500kg avant de devoir apposer des plaque sur le vehicule qui indique le produits que tu transport. si tu transport 490kg de matiere dangeureuse donc pas de plaque sur le camion tu peut prendre le tunnel mais si tu as 501 kg du meme produits tu as des plaque donc oublie le tunnel.
En gros c celas mais comme dans toutes chose il y a des exeptions
En gros c celas mais comme dans toutes chose il y a des exeptions
Famille Fortin
Tout vehicule qui ne comporte pas de plaque de matiere dangeureuse est permit dans le tunnel. Si vous transporter plus de 500KG vous n avez pas le droit de prendre le tunnel et il vous faut des plaque de matiere dangeureuse surl les 4 cote du vehicule. Fin de citation
Oui, quel est le lien de ces 500kg avec les véhicules récréatif ?
Modéré par l'Administrateur du Forum: la grosseur des caractères a été diminuée afin de ramener les échanges sur une base amicale.
Tout vehicule qui ne comporte pas de plaque de matiere dangeureuse est permit dans le tunnel. Si vous transporter plus de 500KG vous n avez pas le droit de prendre le tunnel et il vous faut des plaque de matiere dangeureuse surl les 4 cote du vehicule. Fin de citation
Oui, quel est le lien de ces 500kg avec les véhicules récréatif ?

Modéré par l'Administrateur du Forum: la grosseur des caractères a été diminuée afin de ramener les échanges sur une base amicale.
- Famille Fortin
-
Modéré par l'Administrateur du Forum et le contenu supprimé parce que hostile et non amical
Je vous en prie, restons calme et amical malgré nos différences d'opinions.
Je vous en prie, restons calme et amical malgré nos différences d'opinions.
Famille Fortin
JE VOUS REPETE MA QUESTION :
quel est le lien de ces 500kg avec les véhicules récréatifS ?
JE VOUS REPETE MA QUESTION :
quel est le lien de ces 500kg avec les véhicules récréatifS ?
Retourner vers QUÉBEC (province seulement)