Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Le propane ? dans le Tunnel Hyppolite Lafontaine

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mai 2011 14:29

Bon ,alors reprenons la discussion sur des bases plus amicales si vous le voulez bien, d'accord? On ne règle pas une situation en s'emportant ni en manquant de respect aux autres. Merci de votre collaboration et bon Forum!

Pour poursuivre, personnellement j'ai toujours passé dans le tunnel avec un Classe A et même que la dernière fois, la voiture de la SQ était juste à côté de moi et jamais personne ne m'a intercepté ou arrêté avant de traverser ce tunnel. Bon, je réalise que ça c'est une chose et ce qui est permis en est une autre...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 17 Mai 2011 14:49

Serge Loriaux a écrit:Pour poursuivre, personnellement j'ai toujours passé dans le tunnel avec un Classe A et même que la dernière fois, la voiture de la SQ était juste à côté de moi et jamais personne ne m'a intercepté ou arrêté avant de traverser ce tunnel. Bon, je réalise que ça c'est une chose et ce qui est permis en est une autre...

Oui c'est vrai, comme la plupart des infractions commises dans le tunnel LH Lafontaine (Ligne double, vitesse etc) car ce n'est pas un endroit facile où faire tasser un fautif pour les policiers, sauf lors d'opérations "tunnel" et croyez moi, j'en ai déjà vu une, là y sont organisés..hi hi hi...tu t'en sors pas!! Ils te font sortir à l'Île Charron, coté Rive Sud (j'en ai jamais vu coté MTL) puis ils sont à peu près 10 voitures et motos de Police, le MTQ, et les patrouilleurs de la SAAQ ensembles !!

Je me demande combien coûte ce billet ?? Et si des points sont enlevés ??

$$ $$
Dernière édition par quirititi le 17 Mai 2011 16:47, édité 1 fois au total.

Messagepar gregoirc » 17 Mai 2011 16:41

quirititi

On parle de $350 d"amende mais 9 points de démérite ce qui fait extrêmement mal.

Messagepar quirititi » 17 Mai 2011 16:56

gregoirc a écrit:quirititi

On parle de $350 d"amende mais 9 points de démérite ce qui fait extrêmement mal.

:-o

AYOYE....beaucoup trop risqué pour moi. L'augmentation des assurances en + (car maintenant, les assureurs ont accès aux nombres de points...). Je vais continuer les détours pour la rive-sud et la 40 pour l'est du Québec...!

Merci de l'info Gregoirc...

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mai 2011 17:23

Le 350$ d'amende est pour des infractions au code de la route (vitesse excessive, changement de ligne double, etc.) c'est bien ça gregoirec?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar gregoirc » 17 Mai 2011 18:05

Serge,
Malheureusement elle semble se rajouter aux 9 points. J'ai vu sur un autre forum que l'amende est rendu à $600. Certains me disent que la loi n'est pas appliquée mais je ne prend pas de chance. Je passerai par le pont Laviolette pour aller au rassemblent.
Claude

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lmcal140 » 17 Mai 2011 18:10

La FQCC confirme dans ce document : CITATION ''4e cas
PUIS‐JE EMPRUNTER UN DE CES TUNNELS SI JE CONDUIS UN VÉHICULE RÉCRÉATIF CONÇU AVEC UN RÉSERVOIR DE
PROPANE INTÉGRÉ DONT LA CAPACITÉ EST SUPÉRIEURE À 46 LITRES (40 LIVRES) ?
Non. Les véhicules récréatifs dont la capacité du réservoir d’appoint
en gaz propane est supérieure à 46 litres (40 livres) ne sont pas autorisés à traverser les tunnels
au Québec. Les conducteurs de ce
genre de véhicules doivent emprunter d’autres voies de circulation.''

Messagepar lmcal140 » 17 Mai 2011 18:15

La FQCC confirme que les 30 et 40 livres peuvent passer CITATION :

''QUELLE QUANTITÉ DE PROPANE PUIS‐JE TRANSPORTER DANS LES TUNNELS SANS ENFREINDRE LE RÈGLEMENT SUR
LE TRANSPORT DES MATIÈRES DANGEREUSES ?
Avec la nouvelle réglementation, il est permis de circuler dans un tunnel si l’on transporte un
maximum de deux contenants – réservoir ou bonbonne – d’une capacité maximale de 46 litres
(40 lb) chacun.
Cette quantité était auparavant de trois bonbonnes de 53 litres''

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mai 2011 19:02

Ce que je voulais savoir en fait c'est est-ce que l'amende et les 9 points sont le fait de traverser le tunnel en VR de plus de x litres de propane ou pour des infractions de vitesse ou de dépassement de lignes doubles?
gregoirc a écrit:Serge,
Malheureusement elle semble se rajouter aux 9 points. J'ai vu sur un autre forum que l'amende est rendu à $600. Certains me disent que la loi n'est pas appliquée mais je ne prend pas de chance. Je passerai par le pont Laviolette pour aller au rassemblent.
Claude

Messagepar lmcal140 » 17 Mai 2011 19:13

Serge, 9 points juste pour les matières dangereuses : du site SAAQ :

Vitesse trop grande par rapport aux conditions atmosphériques ou environnementales 2
Distance imprudente entre les véhicules 2
Accélération au moment d'un dépassement par un autre véhicule 2
Dépassement d'une bicyclette sans espace suffisant sur la voie de circulation 2
Défaut de respecter la priorité accordée aux piétons et aux cyclistes à une intersection 2
Défaut de respecter la priorité accordée aux véhicules qui circulent en sens inverse 2
Freinage brusque sans nécessité 2
Omission d'arrêter avant d'effectuer un virage à droite sur un feu rouge (là où ce virage est permis) 3
Omission de porter la ceinture de sécurité 3
Omission de porter le casque protecteur (motocyclette ou cyclomoteur) 3
Dépassement interdit par la droite 3
Dépassement interdit par la gauche 3
Marche arrière interdite 3
Omission de se conformer à des ordres ou à des signaux d'un agent de la paix, d'un brigadier scolaire ou d'un signaleur 3
Omission de se conformer à un feu rouge ou à un panneau d'arrêt 3
Omission de se conformer à un arrêt obligatoire à un passage à niveau 3
Franchissement interdit d'une ligne de démarcation de voie 3
Conduite en faisant usage d'un appareil muni d'une fonction téléphonique 3
Dépassements successifs en zigzag 4
Dépassement interdit sur la voie réservée à la circulation en sens inverse 4
Vitesse ou action imprudente 4
Conduite pour un pari, un enjeu ou une course 6
Omission d'arrêter à l'approche d'un autobus scolaire ou d'un minibus scolaire dont les feux intermittents sont en marche, ou qui fait usage de son signal d'arrêt obligatoire ou croisement ou dépassement interdit d'un tel véhicule 9
Conduite interdite d'un véhicule transportant des matières dangereuses dans un tunnel 9

Messagepar lmcal140 » 17 Mai 2011 19:21

Serge, a votre connaissance, est-ce qu'un propriétaires de classe A a déjà reçu une telle contravention et les 9 points (membre de la FQCC ou non ) ?

Simple curiosité.

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mai 2011 19:32

Je l'ai traersé tellement de fois sans jamais avoir quelque contravention que ce soit. Faut dire que ce n'est pas un véhicule commercial non plus et c'est possiblement pour cette raison qu'il tolèrent les VR... leur quantité de propane n'est pas énorme tout de même même si nous dépassons la limite légale. Est-ce que l'un de vous avez déjà eu une contravention en ce sens ou quelqu'un de votre connaissance?

Messagepar lmcal140 » 17 Mai 2011 19:50

Vous posez la question a l'ensemble des membres ? (a ma connaissance, non)

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mai 2011 19:59

Oui
lmcal140 a écrit:Vous posez la question a l'ensemble des membres ? (a ma connaissance, non)

Messagepar quirititi » 18 Mai 2011 07:21

lmcal140 a écrit:Serge, a votre connaissance, est-ce qu'un propriétaires de classe A a déjà reçu une telle contravention et les 9 points (membre de la FQCC ou non ) ?

Simple curiosité.

Bien là, juste a savoir que ce règlement existe et est sujet à son application par la SQ, et de connaître les conséquences...c'est assez pour moi. Il s'agit du même nombre de points que de dépasser une autobus scolaire sur ses clignotants !! On peut pas prendre cette chance voyons donc.....il s'agirait d'être un peu malchanceux avec d'autres contraventions et une personne pourrait perdre son permis....pas trop plaisant quand ton activité, tes voyages et ta passion tournent autour du VR !!

:(

PrécédentSuivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)