Inscription

Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messages: 8
Inscrit le: 30 Aoû 2015 18:34

Re: Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messagepar MartinL » 08 Mai 2016 09:16

Merci! pour la réponse! Alors demain matin, de Laval je dois aller chez Komo creation a 1800 Chemin Émilien Laforest, Saint-Cyrille-de-Wendover, QC.
la 15 ou la 13 et le pont champlain??? ou trois rivieres???? j'ai besoin de conseil! Svp!!!

zezet2006

Re: Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messagepar zezet2006 » 08 Mai 2016 10:03

La 640 est, direction Repentigny, la 40 est et prendre la sortie pour la 55 sud et traverser le Pont Laviolette et continuer sur la 55 sud jusqu'à la 20.

Messages: 8
Inscrit le: 30 Aoû 2015 18:34

Re: Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messagepar MartinL » 08 Mai 2016 10:25

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messagepar diane.paul » 08 Mai 2016 18:59

Bonsoir Martin

En prenant le pont Champlain au lieu de Trois Rivières vous sauvez 50 Km. Le pont Champlain n'est pas plus difficile à traverser que le pont Laviolette et vous etes toujours sur l'autoroute

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messagepar Dandau » 08 Mai 2016 19:07

MartinL, vous avez posé votre question sur la trajectoire à emprunter, dans le mauvais forum.

Je suis désolé mais il vous faut maintenant revenir dans le sujet principal qui est: "Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane".

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messagepar jacmat » 09 Mai 2016 11:13

Ce sujet est actif depuis plusieurs années, il y a eu de nombreuses réponses, plusieurs fausses et quelques unes vraies.

Donc comme l'a écrit Dandau et moi depuis plusieurs années le propane dans le tunnel est régie par la loi. Un VR peut transporter du propane dans des réservoirs ou bonbonnes. La limite des de 2 bonbonnes ayant une capacité en eau ( volume de chacune ) de 46 litres ou l'équivalent de 40 livres de propane.

Mon commentaire est que le gouvernement ou les fonctionnaires, on du embaucher plusieurs personnes pour rendre le texte de loi compliqué et quasiment incompréhensible pour la majorité des gens. Même la petite brochure publiée par le gouvernement n'est pas claire.

La loi spécifie une capacité maximale du réservoir ayant une capacité en eau de 46 litres.

Je crois que ceux qui ont écris ca n'ont jamais acheté de propane de leur vie. Dans un premier temps les bonbonnes de propane vendues dans les commerces sont de 1 lb, 5 lb, 10 lb, 20 lb, 30 lb, 40 lb, 50 lb, 100 lb et plus.

Quand aux réservoirs fixes sur les motorisés les capacités de ses réservoirs sont exprimées en gallons américains.

Les législateurs ou ceux qui ont écrit la brochure auraient pu au moins mettre une table de référence ou d'équivalence pour aider les citoyens a comprendre.

J'ai lu plusieurs interventions sur d'autres forums du Québec, et la majorité des commentaires des intervenant montrent qu'ils n'ont pas compris.

JE PENSE QUE DANS LE CAS DU PROPANE DANS LES TUNNELS LA MOTTO ÉTAIT: COMMENT RENDRE COMPLIQUÉ CE QUI EST SIMPLE.

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messagepar JF1957 » 07 Juil 2016 10:21

Pour ma part je trouve vraiment désagréable qu'on ne puisse pas prendre le tunnel avec mon motorisé, nous sommes allés à Coaticook la semaine dernière et nous sommes passés par le pont Champlain. J'ai cru que tout allait casser tellement ça brassait, la porte du réfrigérateur a ouverte, j'ai cassé une bonne bouteille de vin blanc :bizarre: et j'ai eu peur de perdre le jeep a l'arrière $$ . Quel belle route nous avons au Québec !!!!
J'imagine l'américain qui pase par là avec son motorisé :-o
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messagepar A. Martin » 07 Juil 2016 17:53

JF1957 a écrit: Quel belle route nous avons au Québec !!!!
J'imagine l'américain qui pase par là avec son motorisé :-o


Il ne revient pas la plupart du temps .
André

Messages: 12
Inscrit le: 28 Fév 2014 12:09
Localisation: Rosemère
Région: Basses Laurentides

Re: Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messagepar Jiheme » 20 Aoû 2018 12:31

Bonjour,

Réveillons un vieux topo, qui dors depuis 2 ans.

Cette FDS mon voisin au camping, retraité de la police (Québec et Ontario) m'a dit qu'il passe par le tunnel fréquemment avec son Classe A 35', avec la précision que la valve de Gaz DOIT absolument être fermée.

C'est fou comme c'est simple de ne pas être certain...
Au prochain salon du VR j’essaierai de voir si il y a un kiosque de la SQ pour essayer de demander, quitte a noter les noms et matricule de mon informateur.

Heureusement cette année je n'aurai plus a passer par là, mais vendredi 10 j'allais a Valcourt et j'ai perdu 2,5h sur la 30 pour rejoindre la 20. j'aurai quand même mieux apprécié ces heures sur le bord du feu avec mon verre de rosé... :wink:
Georgetown 338 2007

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Re: Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messagepar PierreG » 22 Aoû 2018 19:10

Les seuls endroits ou j'ai lu que la valve du gas doit etre fermée, c'est sur les traversiers...

Selon le site du MTQ :
Il est recommandé de fermer la valve d’une bouteille de propane avant de franchir un tunnel réglementé.

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/se ... atifs.aspx

Il est recommandé, et non obligatoire... de toute façon, il est plus dangereux de s’arrêter sur le bord de la route pour fermer vos valves de propane, que de circuler dans le tunnel avec les valves ouvertes....

:)
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Tunnel Hyppolite Lafontaine et propane: voir page 13

Messagepar Serge Loriaux » 23 Aoû 2018 07:16

Personnellement, j'ai toujours traverser le tunnel en motorisé, même quelquefois avec des voitures de la SQ roulant à côté de moi, et je n'ai jamais eu de problème.
Des fois, même avec 1 ou 2 autres VR qui roulaient en même temps que moi. Je crois que c'est toléré même si on n'est pas totalement à l'abri d'une contravention.

Toutefois, je pense que j'aurais dû fermer ma valve au réservoir.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités