Les îles de la Madeleine

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 26 Jan 2007 16:55

Mario Roy a écrit:
Trotteuse a écrit: Tu peux faire du kayak dans les lagunes, une randonnée dans les grottes dont les formes varient : une est semblable à un éléphant

Le rocher``de l`éléphant`` est tombé il y a environ 3 ans, j'y suis déjà allé en kayak de mer et c'était vraiment une merveille naturelle, les gens des l'îles en étaient très fiers.
Ce secteur regorge de grottes qui sont accessibles en kayak, c'est le genre de promenade que l'on oubliera jamais, tout à fait extraordinaire...

merci Mario ... dommage pour le rocher Eléphant... :-o ben coudons il y aura plein de choses encore à y voir je suis convaincue... et ouii les les grottes m'intéressent beaucoup .. mais pas certaine du kayak.... suis craintive... on verra rendue là... :bizarre: :-o

Caraquet a écrit:

Sur la grave ,ce qui ma étonné c'est qu'il y a une petite maison jaune on on vend des cornet de crème glacé..La rapidité de celui qui fais les cornet !!!!!!!Mon retour sur le bateau était 3 jours plus tard et je croyais le manqué.Slowwwww et unnn apresss l'autre. Mais apres mure réflection rendu chez moi, je me demande si ce n'étais pas moi qui étais trop vite et lui normal,,,,ouai je suis plus sur... va falloir y retourné voir ca ,,,

possible Caraquet .... sté quand on veut pas manquer le bâteau.. on est sur le gros nerfs donc ben stressé et ben "speedy ".. pas grave Cocotte te connais et tes gars aussi.. ... (yahou) Bonne idée de retourner et cette fois-ci ....pouvoir en profiter plus calmement.. plus relax.. :)

MOI je sens que, tant que je ne serai pas sur le bâteau.. je serai sur le stress moi itou (yahou) :D :D je le suis déjà et je ne suis qu'à la planif... :D :D suis toute exitée et veux rien manquer et rien oublier.. ok .ok je vais respirer un bon coup.. huffffffffffff..fffiouuuuuuu... :D :D
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar Mario Roy » 29 Jan 2007 14:22

les grottes m'intéressent beaucoup .. mais pas certain du kayak.... suis craintif...

Il y a un excellent choix de pourvoyeurs qui offrent des excursions en kayak de mer aux ?les de la Madeleine, de plus, l'éventail des services à la disposition des amateurs de pagaie est vaste et à des prix plus que raisonnables.
Sur le plan sécurité, assurez-vous de réserver les services d'un pourvoyeur reconnu, par conséquent, vous serez très bien encadrés car les excursions sont organisées par petit groupe, comprenant un minimum de deux guides accompagnateurs.

Vous n'avez aucune expérience en kayak de mer? N'ayez crainte, les guides Madelinos sont de véritables experts et ont une parfaite maîtrise des randonnées, les conditions de mer n'ont pas de secret pour eux car ils sont vraiment dans leurs «éléments».

Point à souligner, les pourvoyeurs de randonnés en kayak des ?les acceuillent leurs clientèles dans le but de partager ce qu'ils ont de plus beau, vue de la mer, les falaises et les grottes marines des ?les font partis des plus belles richesse naturelle du Québec, vous en reviendrez éblouis.

Une balade en kayak de mer aux îles, c'est un ``must``!

Messagepar mamour-nise » 29 Jan 2007 21:24

Mario Roy a écrit:
les grottes m'intéressent beaucoup .. mais pas certain du kayak.... suis craintif...

Il y a un excellent choix de pourvoyeurs qui offrent des excursions en kayak de mer aux ?les de la Madeleine, de plus, l'éventail des services à la disposition des amateurs de pagaie est vaste et à des prix plus que raisonnables.
Sur le plan sécurité, assurez-vous de réserver les services d'un pourvoyeur reconnu, par conséquent, vous serez très bien encadrés car les excursions sont organisées par petit groupe, comprenant un minimum de deux guides accompagnateurs.

Vous n'avez aucune expérience en kayak de mer? N'ayez crainte, les guides Madelinos sont de véritables experts et ont une parfaite maîtrise des randonnées, les conditions de mer n'ont pas de secret pour eux car ils sont vraiment dans leurs «éléments».

Point à souligner, les pourvoyeurs de randonnés en kayak des ?les acceuillent leurs clientèles dans le but de partager ce qu'ils ont de plus beau, vue de la mer, les falaises et les grottes marines des ?les font partis des plus belles richesse naturelle du Québec, vous en reviendrez éblouis.

Une balade en kayak de mer aux îles, c'est un ``must``!

Merci M.Mario.. je vais y réféchir... :bizarre: j'aimerais le faire.. on verra si je me décide et si je peux le faire à cause de mon dos.... :oops: et non..non.. aucune expérience de Kayak.. ni de mer ni de lac... :oops:

Est-ce-que les pourvoyeurs sont aussi les proprio des camping??......car cela pourraient à ne pas négliger dans le choix du camping... :-o

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar mamour-nise » 06 Fév 2007 16:09

une petite question encore svp..

lors de la traversée en bâteau ,qui dure 5hres. pour se rendre aux ?Les.. on mentionne que l'on doit "fermer" le gaz .. donc comment on fait pour le réfrégirateur et la bouffe dedans ... :oops: 5hres en été .. ooufffffff pas évident ça... je veux pas perdre de bouffe... et j'aimerais avoir déjà kkes réserves de bouffe si possible...
ceux qui ont déjà été.. vous avez fait quoi pour le réfrégirateur..??

les véhicules sont -t-ils en plein Soleil ? car si ouiiii ouffffff ..

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 06 Fév 2007 16:18

Bonjour!
Quand je sais qu'on devra arrêter le frigo, la veille je fais geler une ou deux bouteilles de 2 litres d'eau. Le lendemain, je place les bouteilles au frigo et ça devient comme une glacière. Ou j'achète un sac de glace. J'ai déjà fait la traversée à partir de Carleton qui dure 12 heures et rien n'était en perdition... sauf moi, car la mer était mauvaise. Ne t'en fais pas, les véhicules sont comme dans la cale du bateau et sont protégés du soleil. Surtout qu'en mer il ne fait pas chaud. Prévois un bon chandail pour aller sur le pont.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Messagepar mamour-nise » 06 Fév 2007 16:26

Merci Trotteuse.. super ça..comme idée .!! et ce qui est dans le congélateur ?? ça demeure congeler..?

et pour le chandail ben certain que je vais m'en garder un proche...juste au cas .. car en pleine traversée iiiiiiiii le vent doit faire partie de la traversée c,est certain...certain... :D

on a le droit d'aller chercher kkchose dans le Motorisé durant la traversée?..

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 06 Fév 2007 16:31

je comprends que ce n'est pas l'idéal, mais si vous n'ouvrez pas la porte du frigo pendant la traversée, il ne devrait normalement pas y a voir de problème...

Assurez vous que le frigo est super froid avant de l'éteindre.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 06 Fév 2007 16:33

Pas de problème avec le congélo. On nous demande de prévoir et d'apporter nos effets avant la traversée. Je pense que c'est une question de sécurité. Par contre je me souviens que la dernière fois quand on est retourné au motorisé après la travesée, un homme était resté dans son véhicule car il était handicapé. Mais ça doit être bien ennuyant, c'est humide et ça sent le fuel. Apporte-toi un sac à dos et emporte tout ce qu'il te faut. Même un petit coupe-vent, car en mer, des fois on reçoit des gouttes d'eau, c'est loin d'être comme sur terre. Mais tu peux rester à l'intérieur du bateau, bien à l'abri, manger, lire, jaser...
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Messagepar mamour-nise » 06 Fév 2007 16:35

Poursuit.. ok de toute façon je n,aurai pas le choix.. mais c,est que je ne voulais pas perdre de la nourriture ni arriver aux ?les le frigo vide non plus.. ..

alors je ferai comme vous me suggérer placer des bouteilles d'eau gelées et pas ouvrir le frigo ni le congélo...

(yahou) que j'ai hâte .. que j'ai hâte.. :D

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 06 Fév 2007 16:36

Tu t'en vas vraiment là en vacances?

combien de temps?

y as tu de la famille?
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar mamour-nise » 06 Fév 2007 16:37

Trotteuse a écrit:Pas de problème avec le congélo. On nous demande de prévoir et d'apporter nos effets avant la traversée. Je pense que c'est une question de sécurité. Par contre je me souviens que la dernière fois quand on est retourné au motorisé après la travesée, un homme était resté dans son véhicule car il était handicapé. Mais ça doit être bien ennuyant, c'est humide et ça sent le fuel. Apporte-toi un sac à dos et emporte tout ce qu'il te faut. Même un petit coupe-vent, car en mer, des fois on reçoit des gouttes d'eau, c'est loin d'être comme sur terre. Mais tu peux rester à l'intérieur du bateau, bien à l'abri, manger, lire, jaser...

super ça Trotteuse.. merciiiiiiiiii :)

Messagepar mamour-nise » 06 Fév 2007 17:05

Pursuit a écrit:Tu t'en vas vraiment là en vacances?

combien de temps?

y as tu de la famille?

Non Poursuit ..aucune famille là bas.. juste la réalisation d'un beau rêve que je fais depuis plusieurs années

et ouiiii on y va.. j'ai déjà phoner pour faire venir les guides touristiques 2007... dès qu'ils seront disponibles on me les fait parvenir...

et pour la durée ben pas définitif encore mais possiblement 1 semaine.. pour avoir du temps à relaxer et appréciée la nature, et juste ou cas aussi qu'il pleuve..on aura un ti peu de temps pour visiter quand même...

je voudrais bien avoir de la famille là bas.. je ferai du camping dans leur cour ... :D on est autonome en Motorisé après tout...

je veux aussi voir comment on fera là bas.. ??si on se campe pour une semaine à un même endroit et on loue un véhicule sur place pour aller visiter ou on change et on y va au jour le jour.. j,ai peur que en pleine saison je sois refuser à certains camping si je ne réserve pas...
je ne sais pas encore... je me questionne... :bizarre:
Dernière édition par mamour-nise le 06 Fév 2007 21:29, édité 1 fois au total.

Homard

Messagepar Homard » 06 Fév 2007 19:12

Mamour-Nise, Chanceuse de faire ce beau voyage là.
Moi je ne peux pas y aller, j,ai peur d'avoir le mal de mer :D :mdr: :mdr: :mdr:

Messagepar mamour-nise » 06 Fév 2007 19:40

Homard a écrit:Mamour-Nise, Chanceuse de faire ce beau voyage là.
Moi je ne peux pas y aller, j,ai peur d'avoir le mal de mer :D :mdr: :mdr: :mdr:

Homard.. :mdr: :mdr: j'irai vous voir en revenant des ?les.. voir si la pêche te donne le mal de mer.... :mdr:

le pire dans tout ça.. C'est que je ne sais pas si j'aurai le mal de mer... :oops: jamais fait de bâteau de ce genre là moi.....iiii je prie de ne pas avoir le mal de mer je n'y avais même pas pensé à ça...

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 06 Fév 2007 20:36

Mamour si tu est comme moi ,je te jure que ca allais mais j,en avais pas a vendre. Tans que je mangait ca allais mais des qure j'aretais de mangé.....Il arive un moment que tu a plus faim.... Quand ca force trop tu te couche a terre. Mes 2 garcons aussi était comme moi et le plus drole c'est que COCOTTE n'avait rien elle ???????
,

PrécédentSuivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)