Inscription

Route entre Québec et Tadoussac

Messages: 2
Inscrit le: 26 Juil 2013 19:47

Route entre Québec et Tadoussac

Messagepar smarky » 14 Fév 2016 13:20

Bonjour,
Je planifie passer par Charlevoix pour aller de Tadoussac jusqu’à Québec. Je ne suis jamais allé dans ce coin de pays et je me demande comment sont les routes? Est-ce qu'il y a beaucoup de côtes? Est-ce que ça va bien avec une roulotte? J'ai déjà eu une mauvaise expérience dans les côtes alors ça m’inquiète un peu car à la télé on parle souvent des côtes dangereuses...

Merci!
Smarky

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Route entre Québec et Tadoussac

Messagepar A. Martin » 14 Fév 2016 14:47

Bienvenue sur le forum Smarky . De Tadousak vers Québec c'est en descendant alors c'est moin pire mais il y en a des bonnes . Sa dépend de quoi tu tires et avec quoi . Il y a quelques montées avec une voie lente a partager avec les camions mais en général les gens sont patients . La température du moteur et de la transmission sont a surveiller en tout temps dans ce coin la .
André

Messages: 18
Inscrit le: 16 Juil 2015 19:47

Re: Route entre Québec et Tadoussac

Messagepar Jeeplepage » 18 Fév 2016 20:55

Vous néaurai pas a passer sur la pire côte (éboulements). Certaines sont un peu longues, une conduite prudente et les freins du tracteur ET de la roulotte sera de mise, si vous respectez la capacité de remorquage avec un attelage en bonne et due forme, vous passerai un tres beau et magnifique voyage, le decor est splendide.

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités