Les îles de la Madeleine

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 22 Jan 2007 21:54

je ne sais pas si c'est ici que je peux demander ça... mais si NON vous me direz où je dois inscrire ça.. merciii!
Cette année on aimerait faire un premier grand voyage avec notre VR.. on voudrait aller aux Iles de la Madeleine.... mon rêve... oufffff !!
Mais avant de concrétiser on voudrait savoir si cela est réalisable pour cette année ou pour l'an prochain...alors voici mes questions pour vous...

1.. quelle est la meilleure période de la saison estivale pour y aller pour avoir de l'agrément à visiter et pouvoir aussi goûter au joies de la MER...??

2.. Ya -t-il de beaux sites pour camper.. ?? je voudrais kkchose sur le bord de l'eau.. sté genre je suis assise à la table pour manger dehors et je vois et j'entends la mer..... que ce soit un camping ou pas.....

3. pas encore fait de recherches... je commence ça cette semaine... car faudra faire le choix des semaines de vacances à prendre.....pour ti-Lou...

4.... pour le traversier....on a droit au VR..? et le pont de la confédération....??? je dois aller voir pour les réservations.. et les $$

donc si vous avex des infos pour moi .. je prends TOUTES les infos ....

mercii à vous...!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 22 Jan 2007 22:13

pour le pont tu entre sur IPE comme si ce n'étais de rien et ca coûte rien d'entrer. C'est en sortant de l'île que tu paie.. Pour le traversier nous avons réservé en février l'an passé pour y allé les 2 premières de aout.Et pour le camping on a pris le camping des sillons parce qu'on a une tente roulotte et c'est celui la qui est le plus a l'abri du vent . Enfin c'est ce qu'on nous a dis. Pour visité nous avons bien aimé Musé maritime Boutique et autre sur la grave..mines de sel..et plusieurs autre chose.Quand tu réserve le bateau il mon demandé la longueur et la hauteur et la marque, no de plaque C'est tripant ste bateau la Il faisait beau mais la mer était agité et juste cocotte qui n'a pas ressenti un léger mal de mer
,

Messagepar mamour-nise » 22 Jan 2007 22:27

Merci Caraquet... super gentil ça...!! il faut réserver aussi tôt que ça pour le bâteau....?? oufffffff heille février cé pas loin ça... :oops: chu pas encore prête pour donner la date.... on a pas encore choisis... wouin... faut se brancher au plus vite....

et en août.. la température est bonne aux Iles ??

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar caraquet » 22 Jan 2007 22:37

Pour le bateau je voulais pas manqué le bateau :mdr: C'est des copains a moi qui mon suggéré en fev. tout comme ils mon suggéré les 2 premières de août parce qu'il mon expliqué que parfois l'été est un ti peu en retard a cet endroit !!!!Enfin c'est ce qu'il mon dis. J'ai fais le con sur cette îles comme ca ne se peu pas...Je peu pas compté c'est trop hot. Mais chose est sur je n'ai pas offensé personne et respecté tout le monde. Ha oui j'oubliais ,,Si tu y va ,va voir "les site d'autre fois" et écoute l'orateur compté son histoire. Moi je l'ai écouté 2 fois dans la meme journée. (et parle lui de son naufrage)
,

Messagepar mamour-nise » 22 Jan 2007 22:50

ok Caraquet... je (note) tout ça.. si tu as d'autres suggestions.. te gênes pas .. on verra aussi si les autres qui sont allés.. quoi ils vont me suggérer aussi.....

et tu as aimé cette période en août ??. température pour se baigner dans la mer... ou trop froid ?... on veut même prendre info pour que si on a à visiter.... quoi on fait.. ?...vélo si beau temps.. ou bien... on loue une auto là-bas... ?? plein de choses à prévoir et planifier.... on voudrait un endroit calme pour le dodo... sté entendre juste la mer et ses claquetis sur le bord.... hummmm possiblement le bord d'une falaise.... (yahou)

et la réservation du bâteau ..... Caraquet....faut la payer de suite...? et possibilité de cancellation?..

Messagepar caraquet » 22 Jan 2007 22:55

réservation J'ai payé une partie tout de suite mais le reste sur le bateau, il te demande aussi si tu a une date de retour. Bon c'est sur que c'est un peu cher le bateau tout comme la vie la bas mais saperlipopette que j'étais HEUREUX Au diable le prix pour moi c'est magnifique.
,

Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 22 Jan 2007 23:09

Nous aussi on était aux ?les-de-la-Madeleine en août dernier (du 18 au 25)et au camping Des Sillons aussi.

Bien que ce camping soit tout près de la mer, on ne la voit pas à cause de la dune qu'il faut monter (pas très élevée) pour se rendre à la mer.
La plage est belle, mais c'est très venteux comme à peu près partout dans les ?les, du moins le temps que l'on a été là.

Lors de nos sorties dans les ?les, nous en avons vu des campings où tu peux voir et entendre la mer. Je ne me souviens pas des noms pour l'instant mais en faisant un petite recherche, je pourrais les trouver.
Mais d'ici là, quelqu'un d'autre t'aura peut-être donné ces noms.

? ne pas manquer, l'excursion à l'?le d'Entrée, une visite des grottes et falaises en zodiac, la visite de la centrale électrique d'Hydro-Québec (belle activité si vous avez une journée de pluie, ce qui est peu probable) :-o ,visite de boutiques de toutes sortes et surtout rencontre avec des Madelinots.

Pour ce qui est de la traversée, nous avons fait l'aller de jour et le retour de soirée. Définitivement plus agréable le jour, par contre au retour à 01hre du matin à Souris, il a été possible de coucher au terminal après avoir obtenu la permission d'un préposé.

Les tarifs sont, 79$ pour un véhicule automobile, 6.30 $ du pied pour une roulotte (je ne sais pas de quelle façon c'est calculé pour un véhicule motorisé) et 42.25 $ par adulte.

Amuses-toi bien dans tes préparations !

:)
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Messagepar mamour-nise » 22 Jan 2007 23:11

:) Merci à toi Caraquet... super .. je notre toutes les infos...

je vais rêver aux Iles.. coudon je me répètes moi là là... :oops:

(bonnenuit)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 23 Jan 2007 00:12

Mamour nise on prevoit se rendre aux iles mais en laissant nos 5wheel dans un terrain de camping de I.P.E. j'y vais avec le beau frere mais lui en ayant été auparavant c'est ce qu'il nous conseille de faire.

On fait la traversée avec un camion et aux iles on loue au motel pour 3 jours moins cher faire cela d'après lui que de traverser les 5wheel.

On sépare les dépenses en 2 pour les Iles. le motel et le traversier.

On entreprend notre voyage comme cela on va voir ce que ça va donné.

Ensuite 2 mois en Gaspésie et ensuite 2 mois dans le bout de Montréal et ensuite 5 mois au Texas et ensuite où ? on verra, on verra...........Ensuite c'est de chercher ou aller et de planifier un autre route :lecture:

Je pense que j'ai hâte... :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 23 Jan 2007 05:20

Pour nous aussi c'est un rêve les Iles de la Madeleine. Sûrement (j'espère) l'année prochaine.

Voici un lien des horaires et des tarifs http://www.ctma.ca/traversier-madeleine ... Tarifs.cfm

Messagepar mamour-nise » 23 Jan 2007 10:39

Merci L'Alina.. ..c'est super de me répondre toi aussi..... encore de plus en plus hâte..... (yahou)

pas grave pour la dune... au N-B il y a plein de dunes devant les plages...

avez-vous eu assez de temps pour tout voir aux Iles dans 1 semaine..? ou du moins voir les attraits les plus importants en plus d'avoir du temps pour relaxer... assis à rien faire.... sauf que de regarder et savourer ce bonheur.. et lire au son des vagues..

si tu pourrais avoir juste le nom des camping.. je ferais alors moi-même des recherches pour avoir les info sur ces campings et pouvoir faire comparaison et un choix ...

Claire.. merci super le lien pour le traversier... je voulais justement faire cette recherche cet pm à ce sujet.. yesssssss ! :)

Bombero... merci à toi aussi .....intéressant cette façon de faire.. mais si on ne peut avoir une tite remorque pour ma voiture..on devra traverser avec le motorisé.. et je crois que c'est notre première idée.. faire du camping aux Iles ...

et alors là chanceux....2 mois en Gaspésie.. woow fantastique ça comme planif... profitez-en pleinement... si je comprends bien.. vous êtes Full-Timer ??? me souviens pas.. excuse ma tite mémoire.. mais là .. ça en fait un peu...beaucoup ...dans ma tite tête.... :D

Vous êtes super tout le monde..! :anniversaire:

Alors si d'autres ont des suggestions... ou des idées à partager.. gogogo on prends tout ....

et cela pourra aider d'autres aussi... :)

Messagepar caraquet » 23 Jan 2007 10:55

Mamour-nise.. a chacun son choix et c'est très bien comme ca mais moi je n'irais pas la sans le motorisé. Il y a des plage ou le sable chante quand tu marche dessus,c,est a dire que a chaque pas le sable fais cout couit. Le Tim Oton est ouvert 24 hrs.. iHa OUI j'oubliais A tu des vélo ?
,

Messagepar mamour-nise » 23 Jan 2007 11:06

coudons.. il y a un sujet ouvert pour les Iles..... ?Oupsss j'avais pas vue avant ça... :-o et qui a transférer les post sur le sujet ??..
merci à cette gentille personne.. :)

Caraquet.. ben ouiiii on a des vélos.. yessssssssss et j,adore faire du vélo.. à cause de mon dos je dois faire des arrêts régulierement mais je peux encore en faire avec sagesse....

y a -t-il de belles pistes cyclables sur le bord de la mer...?? ou pas de pistes et on en fait sur le bord des routes ??

Messagepar caraquet » 23 Jan 2007 11:17

Les plages comme tu dis sont a l'infiniiiiiiiiiii et j'ai vu plusieurs personne faire du vélo et sais tu ou....Pas dans le sable mou et pas dans la mer mais juste au bord de l'eau Il semble y avoir une bande de sable humide ou on peu s'en donné a coeur joie. A certain endroit surtout dune du sud apres avoir fais du vélo 15 minutes tu crois que tu est rendu sur un autre planète SEUL AU MONDE IL N'I A PLUS PERSONNE NI A GAUCHE NI A DROITE ET TU TE RETROUVE DEVANT LA MER........ :) faut que je retourne la au PC (J'aurais pas du ecrire ca ,,,ca me rend maladdddde)
,

Messagepar mamour-nise » 23 Jan 2007 11:35

Merci Poursuit pour le déménagement... super !! :)

Caraquet.. juste à te lire... j,en ai "l'eau à la bouche".... :D :D

je sens déjà l'odeur de la mer salée.... l'odeur des quais de pêcheurs avec l'odeur de poissons.....hummmm et maudine que j'ai hâte.... je voir le VR ici cela va vouloir dire que le 2è rêve approche...le 1er était le VR... (yahou)

je voudrais tellement voir des choses typiques des Iles .. sté des choses de la vie courantes.. pas nécessairement "touristiques" .. tu comprends ??

j,aime être avec les gens de la place et jaser avec eux... pour mieux les connaitre et apprendre sur leur mode de vie surtout en hiver, et même si kkun me dit ..;" ben viens camper dans ma cour.. on voit la mer et c,est calme...." alors gogogo j'irais sûrement de suite

et admirer et profiter de cette richesse de la nature...et ses attraits inusités et unique aux Iles..... sté genre les HAUTES MAR?EES du N-B.. et du Mascaret.. ça j,ai adorée... on ne verra jamais ça ici.. donc...
c,est ce que je voudrais de ma visite aux Iles de la Madeleine....

Suivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)