Inscription

Sur la route de la Baie-James

Alain Rheault

Sur la route de la Baie-James

Messagepar Alain Rheault » 18 Mar 2007 19:58

Nous avons eu d'une gentille Dame qui est Directrice au développement économique et touristique et responsable des ressources humaines dans la Municipalité de Baie-James qui nous a fait une disaines de bonne entrées de Dodo a moins $10 ($5 d'ailleur! )

J'ai profité de ses entrées pour les aranger de facon a les voir comme une route a suivre!

Et en fesant ce travail de "moine" .. je me suis comme donné la piqure.. je pense que ca serait le fun de faire cette route en petite Caravane... ca serait bien plaisant de faire l'usage de mes cannes a peches qui font de la poussiere depuis 10 ans dasn le VR...

dans l'annuaire :

http://terraincamping.vrcamping.com/index.php?option=com_mtree&task=listcats&cat_id=203&Itemid=26

Il ne sempbelrait pas avoir de probleme coté essence.. mais c'est la seule petite.. peur qu'il me reste!

VOUS CONNAISSEZ ?? visite d'une central en Bonus!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 19 Mar 2007 06:19

Tu ferais un bon serre-file :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Forgeron

Messagepar Forgeron » 19 Mar 2007 09:22

Toi le chef de file Bombéro

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 19 Mar 2007 09:25

J'avais plutôt pensé à toi Forgeron :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mar 2007 11:57

J'ai recu une réponse de la madame.. je dois encore travailelr un peu cette route dasn la liste.. c'est comme compliqué car les cartes sont vraiment rares.. et S&T malgré que le chemin y soit ne donne pas de repere.. il faut donc y aller a coup de kilometre .. de plus selon la lettre.. il y a comme des embranchement a visiter..

La 109 elle meme , la route de la baie James est tout asphatée.. sauf que certain embranchement visitable est en route de gravel... donc.. un peu plsu risqué avec nos gros VR (bris de winshield) il faut alors mettre de la distance entre nous et comuniquer via nos CB ... ce qui est pas mal quand meme!

Voici la lettre de la Madame.

=======

Bonjour,

Merci pour le beau travail et la promotion de nos sites. Toutefois, il
faudrait apporter quelques petites corrections:

Km 56, 62 et 203, ces campings rustiques sont situés sur la route Transtaïga
dont l'embranchement est au km 544 de la route de la Baie James.

Km 381, Lac Boisrobert, est situé sur la route du Nord, dont l'intersection
est au km 274 de la route de la Baie James.

Les 2 routes sont en gravier contrairement à la route de la Baie James qui
est pavée jusqu'à Radisson.


Concernant l'essence, vous avez indiqué les bonnes informations. Il est
important de faire le plein à Matagami, au km 224 de la route 109 parce
qu'ensuite, la prochaine station d'essence est distante de 381 km sur la
route de la Baie James avant d'arriver à Radisson, au km 617.

Pour agrémenter le voyage, la Municipalité a aussi installé 33 panneaux
d'interprétation entre Amos et Radisson qui expliquent la nature
environnante, la géomorphologie, l'histoire gens qui y vivent, etc. Un
guide vous est remis au bureau d'information touristique du km 6, lequel
vous propose de l'information complémentaire à celle des panneaux.

Si vous avez besoin d'informations additionnelles, n'hésitez pas.

===========

Pas de farces.. un petit 3 semaines ou 4 ! sur ce projet la! ca serait le fun! meme en Juillet.. ou en Aout.. JE DOIT ETRE ICI le 20 Aout parcontre..

Ca serait dans les dates de Forgeron ? ... (Ecole)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 19 Mar 2007 13:20

Forgeron, le chef de file que tu parle Alain :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mar 2007 13:37

BOMBERO a écrit:Forgeron, le chef de file que tu parle Alain :D


:) Pourquoi pas... il y a aussi Louise... qui est habitué a faire des "runs" de transport!!! :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 19 Mar 2007 13:45

je reviens de la Gaspésie dans ce temps là

Entre moi pis toi Alain, c'est tu vrai que Louise conduis mieux que Forgeron :mdr:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 19 Mar 2007 13:53

Pour la Baie James, étant hydroquébécois et parcourant ce secteur environ 4 à 5 fois par année je peu dire que je connais un peu ce secteur, pour la pêche c'est un autre affaire car n'étant pas un pêcheur mais plutôt un pécheur :D je connais plusieurs personnes qui pourraient me donner une couple de spots.

A Radisson les visites de centrales ne sont pas un problème car des visites sont organaisées tout l'été. Vous pouvez aussi vous rendre à Chissasibi sur la route de LG1 qui est en asphalte et à seulement 105 km de Radisson.

La trans Taiga est la route qui fait les autres sites LG3-LG4-LA1-LA2 et Brisay celle-là est en gravel et beaucoup de gros camions et beaucoup de bris de parebrise. Disons que l'on change de parebrise 2 a 3 fois par année.

N'hésiter pas même si c'est beaucoup de km très beau coin et la visite de LG2 en vaut la peine.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 19 Mar 2007 13:55

Bombéro, Louise conduit pas le VR encore, donc à ta question NON, mais elle sait reconnaître le rouge du métal quand il est prêt pour le martelage. :D :D

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 19 Mar 2007 15:00

(((va-t'il y avoir un besoin de ramener lez gens dans le sujet ? Filll paresseux moi la la ))) :D (bonnenuit) :nouvelles:
Dernière édition par DouxDoux le 19 Mar 2007 15:15, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mar 2007 15:10

Forgeron a écrit:Bombéro, Louise conduit pas le VR encore, donc à ta question NON, mais elle sait reconnaître le rouge du métal quand il est prêt pour le martelage. :D :D


:-o :-o rouge... du métal... Ca ressemble a une attaque au pompier ca!!
:D :D

En tout cas je peux te dire que quand Louise va dire ON TOURNE A DROITE..
on est bien mieux de tourner a droite!! avec les deux autres femmes.. on aura jamais le dessus! :D :D :D

.... :lecture: .. j'me magasine une claque moé la!

:anniversaire: ... SYOUPLAIS... s'T'UNE JOKE!!!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 19 Mar 2007 16:31

Du feu, du feu, ben non c'est pas moi le pompier. :mdr: mais j'en ai besoin :D :D du feu

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Messagepar Luc et Aline » 19 Mar 2007 16:42

Nous serions partant pour la Baie-James si les dates sont du 23 juillet au 19 août. Je crois que Serge Loriaux aussi serait partant. Il parlait d'aller dans ce coin au mois de juillet.
?tant moi même un HydroQuébécois je connais quelques confrères qui pourrait nous organiser des visites spécial.

Qu'en pensez vous? On s'organise un petit groupe d'une centaine de motorisés :oops:
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mar 2007 17:35

Luc et Aline a écrit:

Qu'en pensez vous? On s'organise un petit groupe d'une centaine de motorisés :oops:


:-o MOI qui ai peur de manquer de gaz.. imagine arriver a 100 a la petite station en plein bois.. faudrait etre pas longtemps apres la "van" de livraison! :D :D

Moi c'est l,année qui me dérange.. j'ai aussi peur de devoir faire ce voyage a la sauvette sasn avoir le temps de prendre tous les jours possibles a faire de la peche...

Faudrait compter vraiment le milage a faire et le temps néscésaire a faire la route et arrter dasn les rest aréa une couple de jours, questions de voir le plus possible.

EN restant au Québec.. l"essence est plus cher, donc il faut rentabiliser ca!

Il faut aussi calculer le temps poue se rendre a Valdor!

Calcul calcul calcul.. :D

Pour ce qui est de visiter.. oui ca me tente! étant un maniaque de ce genre de visite!

Suivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités