Inscription

Sur la route de la Baie-James

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 19 Mar 2007 18:25

LE FEU LE FEU :bizarre:

Forgeron je t'aurais à l'oeil pas juste Louise

OUI OUi 100 VR arrivent à la station à 100.00$ à 300.00$ chacun

Il ferme ses portes pour l'année le gars :mdr:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 20 Mar 2007 18:58

Pas de problème pour le gaz au km381, c'est la place sur la route pour faire le plein. Tout le monde ce doit d'arrêter à part les 40 pieds qui ont 2 tanks.

De Rouyn-Noranda à Radisson c'est 950 km!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Mar 2007 12:48

J'ai pas mal travaillé le parcourt.. le max a faire est au moins 450 kilomettre entre deux station d'essence.. en fait c'est 381 kilomettres...

Allez voir la liste...

http://terraincamping.vrcamping.com/ind ... &Itemid=26

J'ai eue de l'information ( document PDF ) de la gentille madame et j'ai pu ainsi faire quelques pont précis sur une map de S&T

Voici a date ce que j'ai comme info , et aussi ce que j'ai travaillé sur le sujet!

http://terraincamping.vrcamping.com/images/Map/rtbj.jpg
http://terraincamping.vrcamping.com/ima ... ejames.txt
http://terraincamping.vrcamping.com/ima ... -1-2-3.pdf
http://terraincamping.vrcamping.com/ima ... -james.pdf
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2 ... disson.est
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2 ... tegami.est

Bonne lecture!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 21 Mar 2007 16:39

Alain as-tu déjà porté la soutane.

C'est un vraie travail de moine :mdr: :mdr:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 21 Mar 2007 17:30

Mais ça dépend de l'autonomie de chaque véhicule. Dans mon cas, le Triple E a une autonomie de 1000 km et je fais normalement le plein vers 850 km et le vide dans mes poches..hahahahah!
Normalement, je crois que l'autonomie des classe A est supérieure à celle des classe B ou C...Est-ce que je me trompe?

Salutations... :-o
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Mar 2007 17:56

Je fesait 350 kilos de peine avec mon classC .. probablement 400 .. ou meme 450.. mais passé 350 ca fesait peur...

MOn class A je fait facilement 600 kilos et meme plus.. mais a 500 .. j'aime bien réemplir..

Le max a devoir faire pour faire cette route est 381 kilometre.. donc 400 K pour etre safe.. mais si on fait une caravane.. je pensait nous louer un trailer pour y mettre des cossins pour tout le monde (BBQ et quelques Gerry can de Fuel! )

En tout cas moi je me garderai un coffre juste pour ca .. deux 5 gallons de gaz.. dasn deux tres bons Gerry Can (avec Mesh)

Plus j'ai fouillé pour trouver le chemin.. plus je pense que ca serait le fun.. pour la photo ca doit etre SUPER! et de plus la tranquilité des nuits .. et surtout les étoiles et les Horreur Boréale.. :D :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 21 Mar 2007 18:25

Nous, on y ira dans 2 ou 3 ans à moins que je décide d'y aller en éclaireur en moto ou en Jeep???? Car il semble que La route est belle, belle à Berthier... comme dit la chanson...

Ouais, ça doit être extraordinaire d'être dans cette nature où on y trouve des animaux sauvages et des sentiers non connus...

Je suis patient et je me renseigne en attendant...

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Mar 2007 18:31

Pour les pêcheurs c'est le paradis sur terre.. il y des petites arret , collées sur la route.. pour faire des petites trempetes de ligne.. du beaux poissons pour diner.. souper.. et déjeuner... (woan quand meme... avec des oeufs... et du bacons... ) :D :D

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 21 Mar 2007 19:58

Alain Rheault a écrit:Pour les pêcheurs c'est le paradis sur terre.. il y des petites arret , collées sur la route.. pour faire des petites trempetes de ligne.. du beaux poissons pour diner.. souper.. et déjeuner... (woan quand meme... avec des oeufs... et du bacons... ) :D :D


woow on parle de pêche ici.... (yahou) intéressant .... on voudrait aussi se faire ce genre de voyage.. mais pas possible de suite.. car on attends la retraite pour ne pas avoir de limites en temps.... mais un voyage avec la pêche inclus .. oufffffff que ça fait rêver mon homme ça.. :)...

Image
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Mar 2007 06:12

mamour-nise a écrit:woow on parle de pêche ici.... (yahou) intéressant .... on voudrait aussi se faire ce genre de voyage.. mais pas possible de suite.. car on attends la retraite pour ne pas avoir de limites en temps.... mais un voyage avec la pêche inclus .. oufffffff que ça fait rêver mon homme ça.. :)...

Image


Nous aussi on attend ca! la retraite pour faire de bons petits et grands voyages.. car pour la meme raison que vous.. on aime pas etre "rush" il y a trop de belles choses a manquer dans le "vas vite, on a pas le temps..faut revenir... on travail lundi ! "

:enragé:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 22 Mar 2007 06:35

FORGERON comme chef de file, il peut planifier une date :)

L'anné prochaine quand je vais revenir des states
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Mar 2007 06:48

:) il faut au moins y mettre 3 semaines.. meme 1 mois.. si on veut bivouaquer plus long que 1 soir a la fois...

J'imagine aussi que meme le mois de juillet ne devrait etre pas trop pire coté
achalandage...

Pier ou RogerRené iront peut etre cette année.. jouer aux éclaireurs.. nous emmener les coordonés GPS.. un rapport sur les sites, la peche et les bibites! :D :D

:lecture:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 22 Mar 2007 08:18

Comptez sur moi pour les bibittes ou les moustiques...Peut-être que j'irai en éclaireur si je ne réussis pas à me trouver un support à bagages pour mettre sur mon Sidekick alors je remorquerai une ptite remorque où je pourrai mettre tous mes acccessoires de camping car la route est plus belle à ce qu'on me dit que la route de Baie Comeau, Labrador City, Goose-Bay et Blanc Sablon...On verra...
Et le GPS servira à quoi?..Je pourrais aussi filmer le trajet??? Hahahahah!
J'y pense...
Salutations... :-o
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Mar 2007 08:33

Le GPS .. c'est pour mettre des Pins dasn nos S&T pour etre plus précis que ce que j'ai fait a la mitaine en me fiant sur le kilomettrage.. c,est comme pas garantie d'etre précis... :D
Dernière édition par Alain Rheault le 22 Mar 2007 10:06, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 22 Mar 2007 09:34

Comme j'ai déjà organisé des rallye auto j'ai un peu d'expérience dans le domaine et j'aurai des distances très précises...enfin! C'est pas si important que ça mais...on va noter tout sur notre passage...ex: une mouffette qui traverse la rue...les détails...quoi!

Non mais, les endroits intéressants à visiter, etc...

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités