Inscription

En VR au 400e au centre ville de Québec à peu de frais!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

En VR au 400e au centre ville de Québec à peu de frais!

Messagepar Roadtrekeux » 30 Mai 2008 17:55

Cela vous paraît impossible? Eh bien, détrompez-vous. Près du Manège Militaire et des plaines, il y a un stationnement public où on peut stationner la nuit (12 heures) pour 6$. Certains espaces sont directement sur les plaines. Bon il n'y a pas de services ni surveillance, mais c'est une option intéressante particulièrement pour ceux qui ont des B. Il suffit d'acheter son ticket dans la machine à billet.

Voici une image de S&T vous indiquant l'emplacement du stationnement et ses coordonnées pour GPS. Je ne sais pas trop à quel endroit je pourrais l'inscrire dans les "Aires de services". Ce n'est pas un stationnement de moins de 10$ ni un stationnement gratuit.

Image
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 30 Mai 2008 18:27

Roadtrekeux

Met le dans Camping offrant Dodo 10$ ou - avec toutes les coordonnées indiquées par un coeur, tu peux mettre aussi les données G.P.S. et on va se charger du reste pour l'Intégrer.

Dans un centre ville comme ça, faut pas manquer ça.

Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Messagepar fridas » 30 Mai 2008 18:48

Le nombre de stationnement est de combien?
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 19 Mai 2008 15:48
Localisation: Asbestos

Messagepar Jean et Nathalie » 30 Mai 2008 19:41

Génial roadtreckeux

dm38

Messagepar dm38 » 31 Mai 2008 05:32

Merci de l'information Roadtreckeux! Es-ce qu'il y a toujours des VR la nuit? (question de se rassurer) Es-ce accessible au plus gros rig genre Fifth-Wheel ou classe A avec youyou?
Salutations

Forgeron

Messagepar Forgeron » 31 Mai 2008 05:44

N'oubliez pas que vous avez celui-ci aussi dans les Aires de Services

Il faut être connecté aux Aires de Services avant de cliquer sur le lien.

http://terraincamping.vrcamping.com/ind ... &Itemid=26

J'ai eu l'occasion de l'utiliser à deux reprises. Une fois j'ai eu un beau spectacle de feux d'artifices des chutes sans avoir l'odeur des feux.

La piste cyclable passe sur le terrain. C'est du sans services mais il y a de l'eau et une station de vidange sur le terrain qui est aussi gratis pour les utilisateurs.
Dernière édition par Forgeron le 31 Mai 2008 06:00, édité 1 fois au total.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 31 Mai 2008 05:56

Forgeron a écrit:Roadtrekeux Met le dans Camping offrant Dodo 10$ ou - avec toutes les coordonnées indiquées par un coeur, tu peux mettre aussi les données G.P.S. et on va se charger du reste pour l'Intégrer.

Dans un centre ville comme ça, faut pas manquer ça.
Merci


D'accord.

dm38 a écrit:Merci de l'information Roadtreckeux! Es-ce qu'il y a toujours des VR la nuit? (question de se rassurer) Es-ce accessible au plus gros rig genre Fifth-Wheel ou classe A avec youyou?
Salutations


Non, pas toutes les nuits. Pour ce qui est de la sécurité, la GRC patruoille les plaines tant le jour que la nuit. Donc, je ne m'inquièterais pas pour la sécurité. Ilfaut quand même s'assurer de bien barrer vos portes et de ne rien laisser à vue les trucs qui pourraien attirer les curieux.

Je travaillais au Conseil du Trésor dans l'édifice du bunker (le calorifère) en face et je voyais régulièrement des VR y compris des classe A de 30' et plus.

Il est préférable d'arriver en fin d'après-midi lorsque les fonctionnaires ont quitté. Cela permet de se placer plus facilement pour quitter le lendemain. Je vous suggère de vous placer sur les emplacements de stationnement situés sur les plaines qui font partie de ce stationnement. Autrement, les autos qui arrivent le matin risquent de réduire la marge de manoeuvre pour sortir du stationnement principal. Maintenant, je serais porté à croire que de stationner un VR avec un youyou implique 2 billets (un pour le VR et l'autre pour le youyou).

fridas a écrit:Le nombre de stationnement est de combien?


Il doit y avoir entre 150 et 200 emplacements pour auto.

? côté de ce stationnement, il y en a un autre où les autobus de touristes (style Prévost) stationnent la nuit. Il ne fait pas partie du stationnement dont je vous parle. Je ne sais pas toutefois où ils prennent leur vignette ou billet. Je vais tenter d'en savoir plus et vous revenir.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 31 Mai 2008 06:12

Forgeron a écrit:Roadtrekeux

Met le dans Camping offrant Dodo 10$ ou - avec toutes les coordonnées indiquées par un coeur, tu peux mettre aussi les données G.P.S. et on va se charger du reste pour l'Intégrer.

Dans un centre ville comme ça, faut pas manquer ça.

Merci


Je viens de faire l'entrée du stationnement dans la section "Camping offrant Dodo 10$ ou - ". Fais-moi un MP s'il y a des infos supplémentaires que tu souhaiterais que je fournisse.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 31 Mai 2008 06:20

Si c'est en ville, il devrait y avoir une adresse pour ce stationnement, comme

xxx rue xxxxxxx, Qc. xxx xxx si non en face de tel numéro civique avec le nom de la rue, ou je devrai mettre les données GPS comme adresse.

Si tu le permet bien, je vais te prendre comme exemple sur le forum pour mener à bien cette entrée.

Nous retrouvons ce même exemple fréquemment dans la Liste, et je n'ai pas de suite à mes courriels de la part des membres et je dois faire des recherches pour ne pas manquer une entrée qui serait utile pour les autres.

Souvent c'est facile pour celui qui fait une entrée, s'il demeure sur les lieux. Ou en voyageant, si vous trouvez un endroit qui peut convenir, c'est juste de prendre l'adresse, il faut tout simplement y penser, simple mais pas toujours évident.

J'aimerais bien prendre un photo de ce que je vois comme Registraire des Aires de Services, mais je ne connais pas ça. Si Alain peut le faire et nous verrons l'évolution de cette entrée.

Merci de te porter volontaire. :D

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 31 Mai 2008 06:39

Forgeron a écrit:Si c'est en ville, il devrait y avoir une adresse pour ce stationnement, comme

xxx rue xxxxxxx, Qc. xxx xxx si non en face de tel numéro civique avec le nom de la rue, ou je devrai mettre les données GPS comme adresse.


En pointant avec S&T, j'ai obtenu le 935 Avenue Wilfrid-Laurier. Il est possible que ce soit également le 936. Les deux apparaissent du même côté de la rue! Google Maps me donne la carte suivante sans me préciser le code postal :

http://maps.google.ca/maps?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4TSHB_enUS270US270&q=%22935%20Avenue%20Wilfrid-Laurier%22&um=1&sa=N&tab=wl

Voici une vue du sationnement. On y voit un 5thWheel (long véhicule blanc) :
Image
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 31 Mai 2008 06:51

Forgeron a écrit:J'aimerais bien prendre un photo de ce que je vois comme Registraire des Aires de Services, mais je ne connais pas ça. Si Alain peut le faire et nous verrons l'évolution de cette entrée.

Merci de te porter volontaire. :D


Pour faire une photo de l'écran de ton ordi, il faut appuyer sur la touche "Prtsc" ou quelque chose de similaire sur le coin supérieur droit de ton clavier. Ensuite, tu ouvres un logiciel gratuit d'édition graphique comme Irfran View. http://www.irfanview.com/.

Dans ce logiciel, on prend ensuite le curseur qui trace un carré pour ne garder que la partie de l'image que l'on souhaite. Ensuite on choisit le sous-menu "Recadrer" du menu "?diter" pour enlever la partie inutile. Il ne reste qu'à enregistrer l'image sous un nom quelconque en format jpg et l'uploader sur un serveur d'images.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 179
Inscrit le: 20 Mar 2008 14:51
Localisation: Laval
Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 31 Mai 2008 08:10

Je me pose une question...c'est pas là qu'il y a eu un feu il y a pas longtemps de cela? Si oui, c'est peut-être pas accessible? Si non...c'est super! tu peux même faire des picnic sur les plaines!
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 31 Mai 2008 09:19

Chaguy a écrit:Je me pose une question...c'est pas là qu'il y a eu un feu il y a pas longtemps de cela? Si oui, c'est peut-être pas accessible? Si non...c'est super! tu peux même faire des picnic sur les plaines!


C'est le Manège militaire qui a brûlé. Sur la photo, on le voit avant qu'il passe au feu. Le stationnement est situé tout près. Voici une photo 3D du site Microsoft Live Search MAps vue des Plaines. Le Manège est le second édifice à gauche. Le bunker (calorifère) est en face.

Image
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 31 Mai 2008 09:30

Voici une dernière photo donnant une meilleure vue du Manège et du stationnement:

Image
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Mai 2008 09:41

Je ne comprend pas la!

!- tu écris en partant un stationement pour "6$"

... " Près du Manège Militaire et des plaines, il y a un stationnement public où on peut stationner la nuit (12 heures) pour 6$. "

Ensuite sur la photo c'est $12 par permis...

Donc .. ue Fith ou un ClassA de 30+ ( et meme 23+) risque de prendre deux emplacements.. donc.. 24$ ....

C'est loin d'etre le fun!!

Surtout que c'est que pour 12 hrs .. donc faut payer pour un autre 12 hrs si on veut y rester le VR pour visiter.. J'aime mieux l'autre site mentioné par Forgeron dans ce cas la!

Mais disons que ca peut dépaner...

Suivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités