Inscription

Les tribulations du Poulpe au Québec

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar lepoulpe » 20 Avr 2009 00:57

(allusion d'un film avec Belmondo)
Bon voila le périple que j'aurais aimé faire, mais il semble que ce soit trop long, et nous n'aurions pas le temps de venir discuter avec vous.
Je détaille pas trop, se sera avec vos avis sur les post suivants
Je commence chez vos voisins Canadiens, car hélas "chute du Niagara" obligent, si nous n'y passons pas, nos compatriotes se moquerons de nous comme quoi, nous ne sommes pas vraiment passer au Canada (si, si les français s'est comme ça ;oops; ...)
-Arrivée à Toronto depuis Paris, le 11 aout
-visite des chutes, de Toronto, remonté sur Ottawa puis Montréal
-Arrivée à Montréal le 16 aout au soir
-Le 17 échange de la voiture par le VR vers 14h00, le temps d'étudier le fonctionnement de prendre en main un véhicule de loisirs plus large que le plus large des véhicule qui peut rouler sur nos petites routes.Je pensais filer direct sur Québec, mais je crois que ça passera pas pour les délais, surtout qu'il faut qu'on magasine donc :
-nuit, peut-être à Trois-Rivières
-le 18 arrivée à Québec, visites de la ville et des amis
-le 19 Québec
ensuite on comptait continuer mais ça fait déjà court pour rigoler avec vous et voir la ville.
suite du trajet sans détail et les lieux indiqués ne sont pas forcément des haltes, j'attends vos avis
-il était prévu de monter sur le Lac-Saint-Jean, visite du Parc Saint-Félicien
-Descente à Tadoussac
-Monté à Baie-Comeau pour le traversier
-Matane >Gaspésie par le sud > Matapédia
-Percé
-Gaspé et le parc Forillon
-Matane>Quebec>Montréal
retour à Montréal pour restitutions du VR le 31 aout
-1 et 2 septembre visite Montréal et retour vers la France

Total en VR : 2400 km
mais si on veux avoir le temps de descendre pisser, je crois qu'il faut que l'on écourte en ne montant pas au Lac Saint-Jean, juste l'embouchure du Sagenay, peut-être jusqu'à Chicoutimi.

Donc quel conseil pouvez-vous me donner sur le trajet d'origine et les délais ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar A. Martin » 20 Avr 2009 20:53

Je vais regarder sa et te faire mes commentaires demain , la il est un peu tard (bonnenuit)
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar lepoulpe » 21 Avr 2009 02:24

A. Martin a écrit:Je vais regarder sa et te faire mes commentaires demain , la il est un peu tard

posté à 3h53 ??? si c'est du matin, c'est plus de la passion pour le forum, mais de l'insomnie... :D

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar Danielle » 21 Avr 2009 09:49

par A. Martin sur Lun Avr 20, 2009 9:53 pm


C'est l'heure du Québec!!! Nous avons 6 heures de différence ... Fiou A. Martin n'est pas insomniaque ... mais sûrement passionné, ça OUI !!!
ImageImage

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar Matante Roulotte » 21 Avr 2009 11:05

lepoulpe a écrit:
A. Martin a écrit:Je vais regarder sa et te faire mes commentaires demain , la il est un peu tard

posté à 3h53 ??? si c'est du matin, c'est plus de la passion pour le forum, mais de l'insomnie... :D


Faut penser aussi,que c`est pas tout le monde qui travaille le jours...J`en est posté des messages,à 3h45 et 4h du matin en revenant de travailler.. :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar Roadtrekeux » 21 Avr 2009 12:04

-Le 17 échange de la voiture par le VR vers 14h00, le temps d'étudier le fonctionnement de prendre en main un véhicule de loisirs plus large que le plus large des véhicule qui peut rouler sur nos petites routes.Je pensais filer direct sur Québec, mais je crois que ça passera pas pour les délais, surtout qu'il faut qu'on magasine donc :
Le trajet Montréal-Québec est de 250 K. En roulant à une vitesse "normale" pour un VR (90-95 km/hre), il faut compter au plus 3 heures que ce soit par l'autoroute 20 ou 40.Comme le 17 est un lundi, sortir de Montréal ne devrait pas te causer de problèmes. Prends néanmoins tout le temps nécessaire pour bien connaître le VR que auras choisi. ce qui est important c'est d'avoir un guide d'utilisation du VR qui en dit plus que simplement comment faire fonctionner les essuies-glaces! Le fonctionnement du système électrique (12V, 110-220, batteries auxiliaires), système d'eau (remplissage et vidage de l'eau potable, eaux grises et noires), le propane (poêle, fournaise), ventilation et climatisation. Demandes au représentant qu'il fasse tout fonctionner devant toi et ta douce et non se limiter à des explications verbales. Si un appareil ne fonctionne pas tu le sauras avant de partir. Demandes également une vérification devant toi de la pression des pneus, du niveau d'huile de la transmission, du moteur et des freins. Fais un court essai routier en sa présence pour qu'il te donne des conseils sur la conduite (ex. : virages larges). Tu peux prévoir 2 à 3 heures pour faire le tour du proprio comme on dit. Dans ce cas, attends que la circulation de fin de journée soit moins dense avant de partir. Cela te stressera moins pour ta première "sortie".

-nuit, peut-être à Trois-Rivières
Cela veut dire que tu prendrais l'autoroute 40 On parle d'un trajet de 125-130 Km. Les copains te feront des suggestions d'emplacements pour passer la nuit. Je ne sais pas si tu as l'intention de visiter le coin le lendemain (ex. le Sanctuaire du Cap-de-la-Madeleine, les Forges-du-Saint-Maurice. Si tel est le cas, ton départ pour Québec se ferait sans doute en fin de journée (17-18 hres).

-le 18 arrivée à Québec, visites de la ville et des amis, le 19 Québec
Enfin, te voilà!! À Québec, il y a plusieurs trucs à faire dont la visite du Vieux Québec, de la Citadelle (incluant le changement de la garde), des chutes Montmorency, etc. On t'en reparleras.

Je te reviendrai pour la suite.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar lepoulpe » 21 Avr 2009 12:56

Super merci Roadtrekeux, ça c'est des informations comme j'aime lire. C'est du précis.
Je dois être trop innocent, j'aurais pas demandé tout ça au loueur avant de partir.
Je n'aurais pas également tenu compte que c'est un Lundi et de la circulation de sortie de Montréal, vous avez de si grands autoroutes, que ça donne l'impression, qu'il n'y a que peu de circulation, et les quelques fois que j'ai regardé les webcams sur la circulation, ça semblait fluide. Je suis vraiment innocent !
En fait je suis de plus en plus convaincu qu'il ne faut pas que j'aille jusqu'au Lac St-Jean, sinon, je vais jamais descendre du VR.. Pour le confirmer sur le site http://www.authentikcanada.com/forfait/forfait-voyage-canada.shtml il donne se parcours en 21 jours
il faut que j'arrête de croire que le Québec, c'est tout droit, tout plat, tout seul ;oops; (la faute à Google maps)
Merci pour vos conseils
Ils sont si précis et complet avec les liens sur les sites à voir, que je vais même plus avoir besoin de venir.. :D
non je blague, continuez, j'arrive !!!

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar Danielle » 21 Avr 2009 13:08

En fait je suis de plus en plus convaincu qu'il ne faut pas que j'aille jusqu'au Lac St-Jean, sinon, je vais jamais descendre du VR..


M. le poulpe,

Vous avez déjà une bonne raison de revenir !
J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer ...
ImageImage

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar A. Martin » 21 Avr 2009 19:07

Pour le voyage de Toronto a Niagara sa se fait bien mais la circulation est composé de 75% par des camions lourds alors on se sent petit parmi eux .
Va faire un tour de bateau Le Mist of Maid sa vaut le coût , va voir la chute le soir avec le jeu de lumière .
Pour le retour tu devras retraverser Toronto et sa va vite a moin que sa arrête c'est le pire bout .
Il y a a Kingston une balade en bateau-mouche pour visiter les Milles-Îles et les chateaux construits ces îles nous font voir a quel point nous sommes pauvres .
Il y a aussi un village d'antan le Upper Canada Village qui est très intéressant .
A Ottawa c'est les musés , le musé de l'aviation est bien mais le musé des sciences est encore mieux , le musé des trains est moin passionnant et il y en a encore au moin 4 .
Pour une petite ballade d'initiation au VR si tu vas a Trois-Rivière au sanctuaire c'est bien et tu peux passer la nuit en boundocking sur place .
Le lendemain il te faut 1h a 1.15h pour te rendre a Québec . Je connais un endroit pour camper dans ce coin la :lecture:
Pour le lac St-Jean c'est toi qui décide , il y a les Laurentides a traverser 700 mètres environ de dénivellation sur la route et pas grand chose a voir sur la route a part les arbres , les arbres et les arbres et les mouches et les lacs et encore des arbres . Au bout de tout sa il y a St-Félicien , le village fantome de Val-Jalbert le Saguenay . Ce bout la il y a beaucoup de millage pour pas grand chose ( Pas grand chose est une façon de parler ) .
Pour le reste on n'en reparlera en temps et lieu .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar Roadtrekeux » 21 Avr 2009 19:26

Dis-moi A, le coin à Québec auquel tu penses est-il le même que celui auquel je pense? Tu te rappelles, l'an passé avec les autres?
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar CaroleQc » 21 Avr 2009 19:45

Plus clair que ça tu meurres :D

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

placotemoi

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar placotemoi » 21 Avr 2009 19:50

CaroleQc a écrit:Plus clair que ça tu meurres :D

CaroleQc



mais non c'est clair voyons si tu y étais l'an passé sinon .. cherche hihih


placotemoi qui n'y étais pas et toi ??

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar CaroleQc » 21 Avr 2009 19:55

placotemoi a écrit:
CaroleQc a écrit:Plus clair que ça tu meurres :D
CaroleQc

mais non c'est clair voyons si tu y étais l'an passé sinon .. cherche hihih
placotemoi qui n'y étais pas et toi ??


Je sais pas ! car si je m'en rappèle, je n'y pense pas présentement :D

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1409
Inscrit le: 31 Aoû 2007 21:18
Localisation: St-Lazare
Région: St=Lazare

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar andre bleue » 21 Avr 2009 20:04

CaroleQc a écrit:Plus clair que ça tu meurres :D

CaroleQc


A moins qu'il fasse nuit ça me semble très claire :D

Beau coin :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar CaroleQc » 21 Avr 2009 20:20

:D :D :D

Est-ce que rire est Hors-sujet

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Suivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités