Inscription

planification de voyage au quebec

Messages: 10
Inscrit le: 12 Fév 2009 14:39
Région: france

planification de voyage au quebec

Messagepar COUCOU » 21 Juil 2009 12:15

Bonjour à tous,
Nous sommes retraités Français et de la région de lyon, nous avons loué un vr pour visiter vôtre beau pays durant tout le mois de septembre 2009, Nous possèdons un camping car en France depuis 2004 et avons déjà visité pas mal de pays d'Europe. Nous aimerions savoir comment sont équipés vos VR surtout le système électrique,nous avons l'intention de partir de Montreal ,la Mauricie, lac St.Jean, Saguenay,Tadoussac, Gaspésie,Percé, Kamouraska, Western à St.Tite, milles îles, Niagara Falls, Toronto, Ottawa et Montreal. Que pensez-vous de ce circuit. Tout renseignements seront les bien venus.
Merci d'avance

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar A. Martin » 21 Juil 2009 18:17

Bienvenu sur le forum Coucou et bon séjour dans notre coin .
Pour le circuit que tu envisages de faire sa va être très long en distance mais sa se fait si tu ne tardes pas trop a chaque endroit mais n'oubli pas Québec tu manqurais le meilleur :D
André

Messages: 10
Inscrit le: 12 Fév 2009 14:39
Région: france

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar COUCOU » 22 Juil 2009 03:59

Merci André tu est sympa, mais biensûr Québec est inscrit dans nôtre programme, est-il possible de dormir hors camping sans être ennuyé, je penses que pour les bornes internet il n'y à pas de souci. Mon prénom est Georges,et je vous dis à tous a Bientôt dans vôtre fabuleux pays.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar Serge Loriaux » 22 Juil 2009 07:45

coucou,

rendez-vous sur notre Annuaire des Aires de Services! :) Idéal pour des voyageurs comme vous et venant de l'étranger. Parmi les 8 modules, il y en a un qui concerne les endroits gratuits de stationnement. Pour y accéder, voyez dans le haute de cette page à droite "Répertoire des Aires de Services"
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 61
Inscrit le: 22 Avr 2006 15:19
Localisation: Terrebonne, Québec

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar andre1790 » 22 Juil 2009 08:25

Bonjour Georges.

Pour ce qui est de l'électricité dans les VR, l'éclairage fonctionne sur 12 volts et pour le reste, cela fonctionne sur 110 volts quand vous etes branché au réseau électrique ou par génératrice qui équipe la plupart des VR. Le frigo fonctionne soit sur 110 volts ou au propane. Le chauffage, le réservoir d'eau chaude et la cuisinière eux fonctionnent au propane.

Pour les dodos hors camping, vous pouvez aller dans la plupart des magasins Wal Mart, des marinas etc. Ici, il y a très peu
d'endroits comme chez vous ou on a accès à des aires de service ou des aires dodo comme vous avez dans plusieurs villes et villages. On est à la merci des terrains de camping qui font pression en ce sens sur les autorités municipales.

Bon séjour chez nous. André
ImagePURSUIT 2005_____Ginette et André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar lepoulpe » 26 Juil 2009 06:27

Bonjour Georges,
Je crois qu'on va se croiser, nous partirons du Québec, quand vous arriverez.
En combien de temps allez vous faire votre parcours ?

legrandnormand

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar legrandnormand » 26 Juil 2009 07:26

COUCOU a écrit:Bonjour à tous,
Nous sommes retraités Français et de la région de lyon, nous avons loué un vr pour visiter vôtre beau pays durant tout le mois de septembre 2009, Nous possèdons un camping car en France depuis 2004 et avons déjà visité pas mal de pays d'Europe. Nous aimerions savoir comment sont équipés vos VR surtout le système électrique,nous avons l'intention de partir de Montreal ,la Mauricie, lac St.Jean, Saguenay,Tadoussac, Gaspésie,Percé, Kamouraska, Western à St.Tite, milles îles, Niagara Falls, Toronto, Ottawa et Montreal. Que pensez-vous de ce circuit. Tout renseignements seront les bien venus.
Merci d'avance


J'espère que tu ne penses pas de parcourir tout ce trajet en 28 jours ! Fais-toi le trajet sur Google map ou Mapquest et calcule le nombre de KM pour le trajet planifié; ensuite, figure le nombre de KM que tu penses parcourir en 1 journée normale de conduite de disons 6-8 heures.

Le résultat te donnera le temps requis que pour le déplacement; de là, ajoute le nombre de jours pour les visites planifiées !

Bon calcul et bonne route en septembre prochain au Québec.

Voyageur Xpress

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar Voyageur Xpress » 26 Juil 2009 10:01

Bonjour COUCOU.
Je ne sais combien de temps tu comptes demeurer au Québec mais le circuit que tu mentionnes ne se fait pas de façon agréable en peu de temps. Comme mentionné par ''legrandnormand'' ce circuit ne se fait pas en 4 semaines.
En faisant un calcul approximatif, c'est un trajet de + ou - 4000/4200 km minimum. La vitesse maximale permise au Québec et en Ontario est de 100km/hr sur les autoroutes, de 80km/hr ou 90km/hr sur les routes secondaires. Ces vitesses de croisières sont conseillées avec un VR.
De plus, à partir de septembre et/ou de la mi-septembre, sauf pour les couleurs d'automne qui sont très belles à voir, les autres attraits touristiques des régions plus au nord et plus à l'est du Québec, sont presque tous fermés.
C'est mon humble avis et il est discutable.

Messages: 1
Inscrit le: 23 Aoû 2009 13:17
Région: CENTRE

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar jajeep » 23 Aoû 2009 13:53

BONJOUR

Je viens de rentrer d'un séjour de 5 semaines au CANADA dont un circuit de 3 semaines en CC ou plutôt RV (en local) en location de Cookstown (ontario) au lac st jean, les escoumins, le tour de la gaspésie, percé, québec en tout 4000 km : il parait qu'il n'y a que des français pour faire ça.
Mes remarques :
* pas d'aires de vidange comme en France, emportez avec vous la liste des aires de vidange car si vous n'allez pas en terrain de camping, cela risque d'être galère. De plus le système de vidange est différent (eau usée et WC), il se fait de l'extérieur du CC par un tuyau à raccorder sur une trappe soécifique
* nous avons la plupart du temps dormi hors terrain de camping, pas vraiment de problème pour trouver un emplacement dans les villages surtout en Gaspésie. En Ontario, des gens venaient quelquefois frapper au carreau. A Québec, un stationnement est possible pour 20 $ pour 24 h sur le parking du traversier de LEWIS, en plus vue magnifique sur Québec. Pour Niagarra, un parking payant est possible en bordure de la ville. A Toronto, je pense que c'est possible, sur le parking du parc d'attraction au bord du lac Ontario
* les routes ne sont pas toujours très bonne, génératriceS de bruit dans la cellule, beaucoup de travaux de réparation
Voila un rapide CR, si vous souhaitez d'autres précisions, contactez moi par MP
Bon voyage

Messages: 10
Inscrit le: 12 Fév 2009 14:39
Région: france

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar COUCOU » 18 Déc 2009 14:38

Bonjour à tous
Et bien voilà, comme prévu nous avons fait notre voyage dans votre merveilleux pays du 30 août au 30 septembre avec un temps formidable du soleil tout au long de notre séjour, et des gens tres, tres sympathique vraiment ont se sent bien chez vous. nous avons fait tout le circuit que nous avions prévu soit 4800 kilométres, nous avons couché 3 nuits en camping sauvage, sans abonnement nous avons trouvé que vos campings sont un peu honnéreux par rapport à ceux de France. Bonjour à André et à Serge qui avait eu la gentillesse de répondre à mes messages et un petit coucou à Mme Linda Bouchard que j'ai eu la chance de rencontrer à St.Tite

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar A. Martin » 18 Déc 2009 16:58

Salut Coucou , tu reviens quand tu veux au Québec et sur le forum nous raconter tes voyages .
André

Messages: 10
Inscrit le: 12 Fév 2009 14:39
Région: france

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar COUCOU » 04 Mai 2010 13:36

Bonjour à tous,depuis mon séjour dans votre beau pays une idée me trotte dans la tête, J'ai beaucoup voyagé en europe avec notre propre camping-car et maintenant si c'est matériel possible j'aimerais acheter un camion avec une Fifth-wleels au canada où aux usa passer 4 à 5 mois par ans de votre côté de l'Atlantique et revenir en France le reste du temps.Est -il facile d'acheter un rv sans être résidant du pays d'achat et le problème de le garer le reste du temps.Je vous remercie d'avance de tous les bons renseignements que vous pourrez me donner

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar A. Martin » 04 Mai 2010 15:40

Salut Coucou , si tu réserves un endroit d'hibernation pour ton VR avec l'adresse tu peux acheter le camion et le VR , tu avertis le propriétaire qu'il recevra du courier pour toi ( renouvellement des plaques et assurances ... )
André

Messages: 10
Inscrit le: 12 Fév 2009 14:39
Région: france

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar COUCOU » 05 Mai 2010 02:41

Meci André,je cumule les bons renseignements et je me lance fin d'année début 2011. Peut tu m'expliqué comment mettre une photo pour me personnaliser sur mes messages.encore merci

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: planification de voyage au quebec

Messagepar Serge Loriaux » 05 Mai 2010 08:25

Veuillez vous référer ici: viewforum.php?f=3 pour les fonctionnalités et les technicalités de votre Forum VRcamping.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités